NEWS TAMIYA

Avatar de l’utilisateur
chris_86
Membre
Messages : 925
Inscription : 19 mars 2008, 21:47
Localisation : Poitiers (86)

Re: NEWS TAMIYA

Message par chris_86 »

Black Hole Sun a écrit : Pour le système de roue avant, on voit dans la liste "Bearing in wheel front wheel fitment" : si je comprends la chose et que je mets ça en parallèle avec ce qui semble une vis de fixation, la roue avant n'est donc pas guidée par 2 roulements mais par 1 seul qui lui est moulé directement dans la fusée ?
Je ne sais pas répondre.
Je n'ai jamais regardé comment se monte les roues avants sur un B4, mais ça doit donc être pareils.
Finalement c'est logique que TAM' ait choisi un système de montage à l'américaine sur ce 4x2, c'est déjà ce qu'ils utilisent sur leurs 4x4 TRF et DB01.

En tout cas ça serait plus simple d'avoir un standard commun à toutes les marques...
Julien
Membre
Messages : 1278
Inscription : 19 mars 2008, 19:41

Re: NEWS TAMIYA

Message par Julien »

Il y a des grandes chances que les deux roulements soient dans la jante comme sur quasiment tous les 4x2 piste ou TT :)

Etonnant qu'ils aient abandonné l'idée de moteur inversé, surtout quand on voit comment marche un X6 par rapport à son homologue B4 (sur les pistes glissantes :P )

Bon je ferai peut etre un peu de place sur mon étagère pour voir ca de plus près :ange:
Avatar de l’utilisateur
lemecanodejante
Membre du mois
Messages : 3364
Inscription : 20 mars 2008, 09:02

Re: NEWS TAMIYA

Message par lemecanodejante »

Julien a écrit : Etonnant qu'ils aient abandonné l'idée de moteur inversé, surtout quand on voit comment marche un X6 par rapport à son homologue B4 (sur les pistes glissantes :P )
effectivement avec les lipo cette architecture moteur arrière commence à ne plus etre adaptée!
Avatar de l’utilisateur
chris_86
Membre
Messages : 925
Inscription : 19 mars 2008, 21:47
Localisation : Poitiers (86)

Re: NEWS TAMIYA

Message par chris_86 »

Julien a écrit : Etonnant qu'ils aient abandonné l'idée de moteur inversé, surtout quand on voit comment marche un X6 par rapport à son homologue B4 (sur les pistes glissantes :P )
C'est clair!
Perso je suis un peu décu, avec un moteur devant la cellule arrière, je l'aurai sans hésiter échangé contre mon Ultima RB5.
Avatar de l’utilisateur
chris_86
Membre
Messages : 925
Inscription : 19 mars 2008, 21:47
Localisation : Poitiers (86)

Re: NEWS TAMIYA

Message par chris_86 »

Quelques news fraiches vues sur tamiyablog :

# 1/10 R/C Wolf WR1 (Limited Edition) (Tentative)
# 1/10 R/C Mercedes-Benz Unimog 406 (CC-01)
# 1/10 R/C Lamborghini Gallardo LP 560-4 Super Trofeo (TT-01E)
# 1/10 R/C MOTUL NISMO GT-R Tokachi 24hours Race (TA05 ver.II) (Tentative)
# 1/10 R/C Datsun 240Z Rally (TT-01E)
# 1/10 R/C Fiat Abarth 1000 TCR Berlina Corse (M-05)
# 1/10 R/C Toyota Land Cruiser 40 (CC-01)
# 1/10 R/C Suzuki Swift Super 1600 (M-05Ra) (Tentative)
# 1/10 R/C Castrol Honda Civic Vti (FF-03) (Tentative)

1/10 R/C FF-03 PRO Chassis Kit (Tentative)
Image
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6696
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: NEWS TAMIYA

Message par Madbearz »

Super un nouveau chassis FF......trop geniale......

Vivement que sa sorte....

Sa veut dire quoi le tentative????

A+
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
Trass
Membre
Messages : 3193
Inscription : 12 juil. 2009, 10:39
Localisation : haute vienne (87)

Re: NEWS TAMIYA

Message par Trass »

prometteur ce ff-03


question idem pour : "tentative"
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas ;) !!!
Avatar de l’utilisateur
chris_86
Membre
Messages : 925
Inscription : 19 mars 2008, 21:47
Localisation : Poitiers (86)

Re: NEWS TAMIYA

Message par chris_86 »

Le traducteur de Google donne "provisoire"
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6696
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: NEWS TAMIYA

Message par Madbearz »

Zavez vu la carro du FF03.....honda civic.....

Allez je commence a economiser ....

E n plus techniquement il a l'air bien.....mais bon c'est le pro....on verra ce qu'il vont faire du normal...j'espsere que cela sera mieux que le TT01

Image
Image

Et un chassis de drift

Image

Photos: TAMIYABLOG

A+
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8496
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: NEWS TAMIYA

Message par Black Hole Sun »

C'est moi ou on dirait des pneus "diplo" sur le FF-03 ? :o
Image
Répondre