206 wrc tao3 f-s

Tous les sujets concernant les modèles piste 4WD Tamiya
Avatar de l’utilisateur
marcolino
Membre
Messages : 2383
Inscription : 10 févr. 2009, 09:30
Localisation : Région toulousaine
Contact :

Re: 206 wrc tao3 f-s

Message par marcolino »

Pour passer de F/F en F il faut changer le chassis baignoire, la courroie (mais celle là tu l'as déjà :oops: ) et la barre de renfort carbone. Après tu peux mettre les caro que tu veux.

Pour ton problème de direction vérifie que celle ci est bien libre (déconnecte ton servo et manoeuvre les roues à droite et à gauche, ca ne doit pas forcer). Sinon pour que ça tourne mieux tu peux mettre un peu d'ouverture sur le train avant.

Pour retrouver de la glisse il faut jouer sur les réglages par exemple en durcissant en huile le train que tu veux voir glisser. Ou alors en mettant des pneus qui n'accrochent pas.
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
Avatar de l’utilisateur
nicko
Membre
Messages : 43
Inscription : 23 sept. 2009, 00:08
Localisation : 73440 les menuires

Re: 206 wrc tao3 f-s

Message par nicko »

tu connais pas les ref pour le chassis baignoire et la barre de renfort carbone?
par contre tu as ecris "Pour passer de F/F en F", tu voulais dire f/s en f.
sinon la manoeuvre des roues se fait sans forcer,desole mais je comprend pas ce qu'il faut faire quand ti dis "pour que ça tourne mieux tu peux mettre un peu d'ouverture sur le train avant"
et ca non plus "Pour retrouver de la glisse il faut jouer sur les réglages par exemple en durcissant en huile le train que tu veux voir glisser" tu veux dire changer l'huile des amortisseurs?
pour en revenir au chassis si je veux en prendre un en epoxy ou en carbone tu sais commes les ref 53386 et 53387, je dois prendre quoi (acheter une baignoire d'origine f pour apres la changer
... :D ).
est ce que je pourrai mettre des accus lipo sur ce type de chassis (carbone)? j'y suis pas encore mais j'y pense
encore un petit truc comment vous collez vos recepteurs et variateurs, j'ai mi du double face mais ca se decolle a chaque fois et du coup je dois m'arreter pour tout remettre
vivement que mon petit bout grandisse, pour qu'il puisse faire joujou avec son papa
Avatar de l’utilisateur
marcolino
Membre
Messages : 2383
Inscription : 10 févr. 2009, 09:30
Localisation : Région toulousaine
Contact :

Re: 206 wrc tao3 f-s

Message par marcolino »

oui oui je voulais dire F/S :D

Pour les ref les voilà :

chassis baignoire du F : 50179
Barre renfort carbone du F : 53287

Les 53386 et 53387 sont les ref des chassis epoxy et carbone pour le F/S

Pour le F c'est 53306 et 53302 et dans ce cas pas besoin d'acheter la baignoire et la barre carbonne du F.

Pour tes réglages, l'ouverture ça veut dire que quand tu regardes ta vooiture par le dessus tes roues avants ne sont pas parallèles mais dirigéesvers l'extérieur. Pour cela il faut resserer tes biellettes de direction (attention vas y petit à petit en testant car trop d'ouverture n'est pas bon non plus).

Pour l'adhérence des trains roulants c'est effectivement en mettant un indicie d'huille plus élevé que tu vas les rrendre moins adhérents.
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
Avatar de l’utilisateur
nicko
Membre
Messages : 43
Inscription : 23 sept. 2009, 00:08
Localisation : 73440 les menuires

Re: 206 wrc tao3 f-s

Message par nicko »

merci pour les ref, c'est sympa
par contre une question me tarode le dif a billes j'en ai besoin de un ou deux?
j'ai vu que toi pour ton tao3 que t as remis en etat, tiu en avais commande deux!
je me dit que c'est logique vu qu'il y a un diff aussi a l'arriere....!!!
vivement que mon petit bout grandisse, pour qu'il puisse faire joujou avec son papa
casaje
Membre
Messages : 685
Inscription : 29 oct. 2008, 16:02
Localisation : entre blois et orleans

Re: 206 wrc tao3 f-s

Message par casaje »

Salut , tu n est pas obligé de mettre 2 diffs a billes .
Vu que le rapport change pas entre le diff a pignon et le diff a billes , tu as le choix!
L avantage du diff a bille c est que tu le règle en serrant oui desserrant .Alors que le diff a pignon se règle en changeant d huile a l intérieur .
Perso, mécaniquement parlant j'aime pas trop les diffs a billes.
En tous cas j en voit pas trop l avantage !
A toi de décidé , si ta voiture te convient comme sa et que tu n est pas un adepte des réglages , reste en diffs a pignon ;)

a+
kyosho scorpion 2014
tamiya wild dagger pour les zenfants !!
Avatar de l’utilisateur
marcolino
Membre
Messages : 2383
Inscription : 10 févr. 2009, 09:30
Localisation : Région toulousaine
Contact :

Re: 206 wrc tao3 f-s

Message par marcolino »

Pas d'accord avec casaje :ttt:

Le diff à bille est plus léger que le diff à pignons, la largeur de la couronne est beaucop moins grande donc meilleur rendement et effectivement il est réglable.

La seule chose à faire attention c'est qu'il soit suffisament serrer en permanence sinon c'est soupe de couronne sauce billes :lol:

Mais bon, c'est toi qui vois, tu peux très bien rouler avec les diffs à pignons.
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
Avatar de l’utilisateur
civicman
Membre
Messages : 2554
Inscription : 19 mars 2008, 22:53
Localisation : 78 et des broutilles

Re: 206 wrc tao3 f-s

Message par civicman »

Sur un enchainement de virages tu vois direct l'avantage du diff a bille par rapport au pignon.
le testeur fou furieux de solutions roulantes
Avatar de l’utilisateur
nicko
Membre
Messages : 43
Inscription : 23 sept. 2009, 00:08
Localisation : 73440 les menuires

Re: 206 wrc tao3 f-s

Message par nicko »

bonjour a tous
j'ai installe le dif a billes a je me suis rendu compte que le pignon sorti de moteur est trop gros par rapport au pignon fourni avec le diff a billes (les dents ne s emboite pas ) je dois changer le pignon mais je dois prendre quoi?
merci pour vos reponses.
vivement que mon petit bout grandisse, pour qu'il puisse faire joujou avec son papa
Avatar de l’utilisateur
marcolino
Membre
Messages : 2383
Inscription : 10 févr. 2009, 09:30
Localisation : Région toulousaine
Contact :

Re: 206 wrc tao3 f-s

Message par marcolino »

Salut,

C'est normal, les diffs à billes sont livrés avec la pignonnerie petit module.

Il te faut un pignon module 0,4, tu devrais trouver ton bonheur avec ces refs :

53101 en 20 et 21 dts
53102 en 22 et 23 dts
53103 en 24 et 25 dts
53117 en 26 et 27 dts
53262 en 28 et 29 dts

Attention à bien régler l'entredents, le vieux truc du papier à cigarette marche toujours, tu passes une feuille entre la couronne et le pignon (en les faisant tourner :D ), la feuille doit être marquée mais pas perçée.

:salut:
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
Avatar de l’utilisateur
nicko
Membre
Messages : 43
Inscription : 23 sept. 2009, 00:08
Localisation : 73440 les menuires

Re: 206 wrc tao3 f-s

Message par nicko »

bonsoir a tous, et meilleur voeux pour cette annee 2010.
ca fait un petit moment que je suis pas venu, la saison a commence alors pu trop le temps de me servir de la voiture,l'endroit ou j'utilise la voiture est un garage en sous sol d'une residence avec des poteaux partout, au debut je m'amusais a fond car le sol etait plein de poussieres, du coup la voiture glissait pas mal,mais a chaque fois je devais tout nettoyer, c'etait pas possible la poussiere collé sur la voiture. depuis j'ai passe un coup de balais et c'est nettement moins plaisant, pas assez de place pour bien braqué (du coup j'ai bien amoche la carro.....).
ma question est la suivante comment je peux passer ma voiture en drift (est ce possible?) et pensez vous que cela va changer quelque chose ou c'est la surface du sol qui n'est pas faite pour.
si je peux le faire pouvez vous me donner les ref de ce qu'il faut .
merci d'avance
vivement que mon petit bout grandisse, pour qu'il puisse faire joujou avec son papa
Répondre