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Re: 58441 Buggy Champ - vu par Tony Truand

Publié : 15 août 2011, 17:22
par Tony Truand
Bon et bien après quelques petits travaux, j'ai remis le ressort tel qu'il était dans le corps de l'amortisseur. En fait le ressort rentre parfaitement dedans sans accroche quelconque. Il y a suffisamment de jeu pour qu'il glisse tout seul. Du coup j'en ai profité pour rectifier à la pince le bout coupé, pour l'aplatir au mieux. Donc pas de rondelle de calage, pas de guide du ressort, rien.

On verra si ça tiendra longtemps comme ça. Et surtout, je maintiens mon sens de montage inversé à savoir le corps orienté vers le bas et non vers le haut comme préconisé dans la notice. Il y a une fuite d'huile là-dedans... :ttt:

Re: 58441 Buggy Champ - vu par Tony Truand

Publié : 16 août 2011, 22:48
par Roadrunner
salut tony
joli travail et sacré évolution de ton chassis,
une question pour moi - sur tes carros de sand comment a tu fais pour la peinture, cela fait deux fois que je refais la mienne et elle ressemble toujours a ton premier essai - magnifiquement loupée avec des bavures malgré le masquage que je pensais soigneux :sad:
as tu un (des) conseil(s) pour le pauvre peintre que je suis
merci d'avance et encore bravo pour ta réalisation :top:
:salut:

Re: 58441 Buggy Champ - vu par Tony Truand

Publié : 17 août 2011, 00:31
par Tony Truand
Roadrunner a écrit :salut tony
joli travail et sacré évolution de ton chassis,
une question pour moi - sur tes carros de sand comment a tu fais pour la peinture, cela fait deux fois que je refais la mienne et elle ressemble toujours a ton premier essai - magnifiquement loupée avec des bavures malgré le masquage que je pensais soigneux :sad:
as tu un (des) conseil(s) pour le pauvre peintre que je suis
merci d'avance et encore bravo pour ta réalisation :top:
:salut:
Salut, et merci pour ton compliment ! ;)

Ben je te répondrais modestement qu'au niveau du masquage de peinture, je suis loin d'être un pro. Cependant ma "méthode" consiste à utiliser deux types de scotch de masquage différents. Le premier provient de chez Tamiya ou Parma. Ils ont l'avantage d'être fins et se découpent très facilement au cutter de modélisme. Je les utilise pour les contours ou pour délimiter les séparations de peinture, c'est vraiment l'idéal dans ces cas précis.

Quant au reste des zones à masquer, je prends par contre du scotch de masquage rectiligne de chez Castorama. Évites les produits de chez Leroy Merlin, ils ne masquent rien et laissent des traces de colle sur ta pièce. Sympa non ? :censure:
Et pour protéger efficacement, je pose une première bande de ce scotch de chez Casto, puis la seconde qui vient chevaucher la première sur un ou deux millimètres et sur toute la longueur. Dans le cas par exemple de la Sand Scorcher, pour masquer les portières je commence la première pose par le bas.

Voilà, je ne sais pas si j'ai été clair, mais n'hésite pas si tu as des questions. :salut:

Re: 58441 Buggy Champ - vu par Tony Truand

Publié : 17 août 2011, 00:40
par MAKi
le scotch se fripe avec la peinture , du a une trop grosse couche , ça "mouille" le bord et ça se souleve, puis comme ç'est pas sec , ça s'infiltre....

faut toujour y aller par petites couches

MAKi.

Re: 58441 Buggy Champ - vu par Tony Truand

Publié : 17 août 2011, 22:05
par Roadrunner
merci tony et maki pour vos conseils avisés :top:
je n'ai plus qu'à décaper, poncer et recommencer... :x
éternel recommencement...
:salut:

Re: 58441 Buggy Champ - vu par Tony Truand

Publié : 26 août 2011, 09:42
par Tony Truand
Salut à tous !

J'ai été à Marcoussis (91) hier pour faire un essai de roulage avec mon Glass Ankle. J'ai fait une vidéo qui permet de résumer toutes les étapes d'évolution de mon jouet avant cette ultime version.

[youtube]khPhnqZgcoA[/youtube]