Tamiya King Cab Update.[MISE A JOUR! P12]

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Tamiya
chris_86
Membre

Re: Tamiya King Cab Update.[TTC Super Astute P7]

Message par chris_86 »

Oui c'est ce que je viens de comprendre, c'est ce que j'expliquais dans mon message précédent.
Donc l'ergot à un rôle très important !! :?
Wile E.coyote
Membre

Message par Wile E.coyote »

L'ergot ne sert à rien d'autre qu'au centrage, ensuite l'axe rentre dans le gros trou. Un ergot pareil ne tiendrais pas plus de 2 accel si c'était lui qui supportait l'axe
La sportivité commence là où s'arrête le diesel...................................vers 4000 Tours/min
Kaminagayuchi
Membre

Message par Kaminagayuchi »

chris_86 a écrit :Oui c'est ce que je viens de comprendre, c'est ce que j'expliquais dans mon message précédent.
Donc l'ergot à un rôle très important !! :?
Pourquoi tu dis ça ? Il est en plastique, donc dès qu'on va avoir besoin de rigidité il ne servira pas à grand chose. Comme Coyote, je pense qu'il ne sert pas à rien pendant l'effort...
Wile E.coyote
Membre

Bon on va pas ERGOTER :D pendant des heures la dessus, s'il avait eu une utilité, il serait sur la copie alu. De toutes façons, le 4 cdées pour K et moi ne devraient pas trop tarder, donc je vous dirais ce qu'il en est.
En tous cas mon petit chris investi dans les fusées arrière de super astute pour louvres, mauvaises réception cette aprem, j'en ai péter une après 5 min de roulage :x :x :x
La sportivité commence là où s'arrête le diesel...................................vers 4000 Tours/min
Kaminagayuchi
Membre

Message par Kaminagayuchi »

Wile E.coyote a écrit :Bon on va pas ERGOTER :D pendant des heures la dessus, s'il avait eu une utilité, il serait sur la copie alu. De toutes façons, le 4 cdées pour K et moi ne devraient pas trop tarder, donc je vous dirais ce qu'il en est.
J'ai répondu en même temps que toi, d'où la double réponse. ;) Pour le test, il est fait, mon Madcap roule avec depuis un moment maintenant notamment à Louvres l'année dernière.
chris_86
Membre

Message par chris_86 »

Big Pitt a écrit : Image
En fait l'arbre se loge dans le trou? c'est ça?
Si oui, ça me semble effectivement mieux que l'ergot plastique...

Si si mes petits lapins, l'ergot de la pièce plastique avait pour but "d'empêcher la torsion de l'arbre intermédiaire au moment où il se prend le couple moteur par la couronne" comme le dit Coyote. C'était forcément l'idée du concepteur, je ne suis pas mécano mais c'est évident :D :D
Par contre c'est clair que c'est trop fragile.

Edit: je viens de voir qu'il y a aussi un gros trou dans la pièce plastique, je n'avais pas vu autant pour moi :oops:
Effectivement l'ergot ne sert que de centrage !
J'aime bien comprendre jusqu'au bout, mais j'ai un peu de mal ce soir...
Dernière modification par chris_86 le 11 janv. 2009, 22:37, modifié 1 fois.
Wile E.coyote
Membre

Tu as bien compris le principe, sauf que tu noteras mon lapin, que cet ergot comme le tiens dépasse et a le bout arrondi pour faciliter sa pénétration dans le trou de l'axe :D , et faciliter le centrage. T'as mieux compris comme cela??? :smoke:
chris_86
Membre

Message par chris_86 »

Oui oui, j'ai édité mon message mais tu as répondu avant !

:fl: Edit: je viens de voir qu'il y a aussi un gros trou dans la pièce plastique, je n'avais pas vu autant pour moi :oops:
Effectivement l'ergot ne sert que de centrage !
J'aime bien comprendre jusqu'au bout, mais j'ai un peu de mal ce soir...
chris_86
Membre

Message par chris_86 »

Wile E.coyote a écrit : En tous cas mon petit chris investi dans les fusées arrière de super astute pour louvres, mauvaises réception cette aprem, j'en ai péter une après 5 min de roulage :x :x :x
Ah bon ! :o
Je prendrai celles de ton Dyna Storm si je les casse à Louvres, ce sont les mêmes!! :D

Au fait j'ai blindé ta messagerie...
Wile E.coyote
Membre

je sais du coup j'en ai pris 3 paires :smoke:
Répondre