Salut David,
Un grand merci pour ta réponse, les infos diverses et les notices!
Je m’en vais donc changer les 2 "rondelles" par celles que j’ai (à 2 encoches donc).
Pour l’huile, je vais mettre celle que j’ai (puisqu’il ne fallait pas que je me casse la tête avec ça! :-D ), de la 450. Je peux pas te dire si elle est moins ou plus fluide que celle qui y était. Et c’est de toute façon pas bien grave pour moi, au vu de l’utilisation qui sera la mienne déjà.
Concernant le montage et le réglage, un peu comme pour toi, ça ne va pas faire beaucoup de différence pour moi! Et je t’avoue que je n’ai d’ailleurs pas tout compris dans tes explications.

Mais je vais analyser avec plus de précisions. Ceci dit, concrètement, je les remonte comme ils étaient montés?
Merci aussi pour tes explications sur les pièces des 2 photos :
- Ok pour les 4 petits joints. J’ai effectivement vu où ils se mettaient en démontant l’amortisseur qui me posait problème. Je suppose que les 4 neufs que j’ai sont de la même dimension que ceux qui sont dans les Platinium. Et je vais donc changer les 4 puisque c’est manifestement à faire.
- Ok pour les têtes de pistons rouges pour les Gold ou répliques (sans encoche, avec une, avec deux).
- Ok pour les petites rondelles rouges qui se glissent sur les vis de fixations de l’amortisseur.
- Ok pour les pièces des Platinium. Les entretoises, ça peut effectivement être bien plutôt que de bouger la bague à vis!
Mais les différentes rondelles de bouchons intérieurs, c'est à dire? C'est ça? :
Sans titre 1.jpg
Auquel cas, les noires ne s'insèrent pas dans la tige du piston (par contre, elles vont bien sur les vis de fixation des amortisseurs).
Et les pièces rectangulaires en caoutchouc pour la fixation des servos?!? (je me disais aussi bien que ça n’avait rien à faire avec les amortisseurs!) C'est-à-dire? Ça rehausse les servos du châssis?
Merci!