CAT XLS Masami

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Schumacher
Répondre
Kaminagayuchi
Membre

Re: [Améliorations] CAT XLS Masami

Message par Kaminagayuchi »

:top:
Tu vas être plus serein avec ces modifs pour les triangles et ćest propre comme montage.
Les amortos restent un mystère pour moi... pourquoi sont-ils si souple chez moi ?
En tout cas, maintenant t’es quasi au maxi de ce que tu peux faire pour les assouplir (sauf les pistons). Faut que tu nous fasses des vidéos !
J’ai pas hâte de remettre le souk dans l’électronique :lol:
PapaOurs
Membre

Message par PapaOurs »

Pour les axes, je suis pas fan des tiges filetés, c'est pas étanche et c'est abrasifs. J'utilise des clous inox et je leur passe un coup de filière. L'avantage des clous, c'est qu'au ratio diamètre longueur, on trouve pas mal de trucs.
juleo68
Modérateur

Message par juleo68 »

Kaminagayuchi a écrit : 13 janv. 2019, 10:46 :top:
Tu vas être plus serein avec ces modifs pour les triangles et c'est propre comme montage.
Les amortos restent un mystère pour moi... pourquoi sont-ils si souple chez moi ?
En tout cas, maintenant t’es quasi au maxi de ce que tu peux faire pour les assouplir (sauf les pistons). Faut que tu nous fasses des vidéos !
J’ai pas hâte de remettre le souk dans l’électronique :lol:
Peut-être que l'huile est plus épaisse...et pour l'électronique, là j'ai vraiment pas le choix, le support shorty prend pas mal de place!

PapaOurs a écrit : 14 janv. 2019, 18:09 Pour les axes, je suis pas fan des tiges filetés, c'est pas étanche et c'est abrasifs. J'utilise des clous inox et je leur passe un coup de filière. L'avantage des clous, c'est qu'au ratio diamètre longueur, on trouve pas mal de trucs.
Moi non plus je ne suis pas entièrement satisfait, en plus une tige filetée de Ø2mm fait entre 1,8 et 1,9mm donc il y a un peu de jeu!
Un clou c'est vraiment pas con... :love: je retiens l'idée car en plus avec la tête ca tiens déjà d'un côté!
@+
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
ra272
Membre

Message par ra272 »

PapaOurs a écrit : 14 janv. 2019, 18:09 Pour les axes, je suis pas fan des tiges filetés, c'est pas étanche et c'est abrasifs. J'utilise des clous inox et je leur passe un coup de filière. L'avantage des clous, c'est qu'au ratio diamètre longueur, on trouve pas mal de trucs.

Pareil, et j'ajouterai que l'acier utilisé pour les tiges filetées est de très mauvaise qualité (très très mou). Si jamais ta tige se tord dans le triangle tu vas galérer pour la sortir (vécu avec ma resto de Cat XL).
eugine
Membre

Message par eugine »

+1 oui c'est vraiment pas résistant la tige filetée.

Le clou c'est l'idée de l'année ! Bon elle vient de commencer ok :D
Alfaccc
Modérateur

Message par Alfaccc »

Pour la qualité de l'acier des tiges filetées dépend, elles existent en différentes duretés d'acier (du 4.6 au 12.9 avec le classique 8.8 au milieu) après puisque Juleo a un tour, le must ca reste du stub(100C6) fileté a chaque bout, mais il faut une filière ou alors a l'outil mais dans les tout petits diamètres ce n'est pas simple.

Laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Kaminagayuchi
Membre

En parlant d’accu shorty, ton châssis a bien 4 trous pour ça ? Car le mien n’en a que 2 :bizarre:

Clou ou tiges des triangles inférieurs qui sont plus longues et peuvent donc être bloquées.
juleo68
Modérateur

Message par juleo68 »

Kaminagayuchi a écrit : 14 janv. 2019, 19:51 En parlant d’accu shorty, ton châssis a bien 4 trous pour ça ? Car le mien n’en a que 2 :bizarre:
Oui 4...tu as bien un châssis ré-édition?
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
Kaminagayuchi
Membre

Je commence à douter de pas mal de choses....
Kaminagayuchi
Membre

Voilà le type de montage que l’on m’avait conseillé pour les triangles supérieurs :
Image

En fait, c’est moi qui déconne pour le châssis, j’ai bien les 4 trous, je m’en sers d’un ppur le support d’antenne... ça va être compliqué de loger tout le monde si je change d’accu :|
Répondre