Groupe C Runner 13,5T

Tous les sujets concernant les modèles piste 2WD Tamiya
Répondre
Alfaccc
Modérateur

Re: Groupe C Runner 13,5T

Message par Alfaccc »

tu as un roll out de 41.15mm/tour c'est tres court pour un 13.5t pas etonnant qu'il ne chauffe pas :ange: ,tu peux monte a l'aise a 50mm/t(il y aura encore de la marge,apres faut voir la piste aussi)soit un pignon moteur de 26 ou 27 dents avec le meme diametre de pneu.

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
juleo68
Modérateur

Message par juleo68 »

Alfaccc a écrit :tu as un roll out de 41.15mm/tour c'est tres court pour un 13.5t pas etonnant qu'il ne chauffe pas :ange: ,tu peux monte a l'aise a 50mm/t(il y aura encore de la marge,apres faut voir la piste aussi)soit un pignon moteur de 26 ou 27 dents avec le même diamètre de pneu.
laurent
Cool merci!
25T sera le max que je puisse installer avec une couronne de 104T, au-delà le moteur appuis sur l'avant du pod.
Je regarde si je peux encore "jouer" au niveau du vario...?

Si je veux installer un pignon au-delà de 26T, je dois mettre une couronne de 93T (64dp), donc a mon avis pas mieux car je crois qu'avec une couronne plus petite j'aurais beaucoup trop de puissance a la relance et une Vmax moindre...exacte?
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
julien-32
Membre

Message par julien-32 »

Non si tu baisses le nombre de dents de ta couronne tu vas tirer plus long donc plus de vitesse de pointe et moins de nervosité ;)
Alfaccc
Modérateur

Message par Alfaccc »

+1,et avec une couronne de 93 dents il faut un pignon de 23 ou 24 dents pour garde le meme roll out.

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
juleo68
Modérateur

Message par juleo68 »

OK, merci
Mais c'est aussi ce que je recherche...un peu plus de Vmax...il faudrait que je test avec les deux couronnes...pas en même temps bien-sur :P
Et en même temps profiter d'une relance plus "souple"...
Alfaccc
Modérateur

Message par Alfaccc »

diminue la taille de la couronne,reviens a augmente celle du pignon,ca permet dans certains cas d'affine le ratio,puisque la variation de ratio est moins importante quand on enleve une dent a la couronne plutot que d'en rajoute une au pignon moteur,un exemple:
couronne 104,pignon de 26,ratio =4
couronne 104,pignon de 27,ratio=3.85
avec une couronne de 103,pignon de 26=3.96

sinon,avec un bl,il n'est pas rare d'avoir plus d'acceleration et de vitesse de pointe en tirant plus long.

laurent
kmikz71
Membre

Message par kmikz71 »

:salut:

Salut Juleo un ami de passage à la Bourguignonne m'as fait quelques photos de ton auto au stand ;) Pour roulé un peu dans ton type de set up (brushless en group c sportif :lol: Je suis passer en lipo. Le format stick dépasse en effet, mais je met une goupille en lieu et place du bloque accus d'origine et aucun soucis jusqu’à maintenant ;)

Mon deuxième lipo est en format mini et là encore mieux le support d'origine passe alaise mais l'accu est légèrement de biais rien de trop dramatique à mon goût!

Pour ce qui est de ton rapport de transmission, je suis sur un combo cheetah en 10.5 boost réglé a 20% si je ne me plante :oops: couronne 68dt pignon 24dt en module 0.8 sa commence à être sportif...

Je suis souvent en pneu F103 mais en ce moment j'ai remis des GrC et le développement est plus pousser déjà... je vais voir pour des essai de traitements de mousse un de ces quatre!
juleo68
Modérateur

Message par juleo68 »

kmikz71 a écrit ::salut:
Salut Juleo un ami de passage à la Bourguignonne m'as fait quelques photos de ton auto au stand ;) Pour roulé un peu dans ton type de set up (brushless en group c sportif :lol: Je suis passer en lipo. Le format stick dépasse en effet, mais je met une goupille en lieu et place du bloque accus d'origine et aucun soucis jusqu’à maintenant ;)
Mon deuxième lipo est en format mini et là encore mieux le support d'origine passe alaise mais l'accu est légèrement de biais rien de trop dramatique à mon goût!
Pour ce qui est de ton rapport de transmission, je suis sur un combo cheetah en 10.5 boost réglé a 20% si je ne me plante :oops: couronne 68dt pignon 24dt en module 0.8 sa commence à être sportif...
Je suis souvent en pneu F103 mais en ce moment j'ai remis des GrC et le développement est plus pousser déjà... je vais voir pour des essai de traitements de mousse un de ces quatre!
Salut
Le châssis Grp C a pas mal été mitraillé...je ne pensais pas que ce genre de petit châssis faisait autant tourner les têtes :bizarre:
Pour les Lipo, c'est en cours.
Ha oui, un 10,5T ça doit commencer a causer sur un Grp C...déja un 13,5T je trouve cela pas mal!
J'ai pas encore fait d'essais avec des pneus de F103 ou F104...tu me dira?
J'espère pouvoir venir a Mâcon car la piste a vraiment l'air pas mal. Perso, je traite aussi, c'est presque indispensable, a moins d'avoir des pneus mousse hyper tendre?
kmikz71
Membre

Message par kmikz71 »

Jusqu'a maintenant je ne traitais pas. mais je commence d'y pensé...

F103 l'avantage est justement d'avoir des gommes "fraiche" avec plusieurs dureté possible!

Ta groupe c est quand même très bien élaboré... en plus la carro est magnifique il y avais de quoi... tu as quelques vidéos?
juleo68
Modérateur

Message par juleo68 »

Faudra que je test a l'occase ces pneus de F103...
J'ai en gestation un autre Grp C avec carro Nissan R91CP...qui fera l'objet d'un post!
Non pas de vidéo, je n'est pas d'équipement pour, mais peut être qu'une sortira car quelqu'un filmait?
@+
Répondre