Salut Jerome
pour tes aimants pas colles - c'est normal. Ils sont tenus ecartes et donc colles a la cage par les cales elastiques en fer a cheval. Dans les moteurs de cette epoque, ce n'est pas inhabituel de ne pas coller les aimants.
Attention au mot "stator" - ta cage + tete, c'est le stator, c'est la partie "statique", celle qui ne tourne pas - par opposition au "rotor" en rotation, qui tourne, donc.
Ce qui tu appelles stator dans ton comentaire ci dessus, c'est en fait un des segments de l'armature - "stack" en anglais, ce qui t'a probablement "enduit d'erreur" :-D
Belle resto :top:
a+
Paul
Remise en forme d'un AYK Bobcat , nettoyage moteur
- lonestar
- Membre
Re: Remise en forme d'un AYK Bobcat , nettoyage moteur
Tamiya: Si, si je vous le certifie chers amis: Toys they are... Et en plus, plutot communs, comme toys...
Vive le RC10, A mort le TT01 et les tupperware etoiles! (©Pottok)
Marchand de tapis persans premier choix, pas de paillassons premier prix.
- Alfaccc
- Modérateur
le rotor en biais était censé fournir plus d'accélération en fait c'est plus que discutable .
laurent
laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
- lonestar
- Membre
clairement :-D
Mais ce moteur est malgre tout vachement interessant... charbons internes, mais demontables, avec porte-charbons dedies... ventilation interne (l'helice sus-mentionnee)...
... et tout ca avec un bobinage pas tendu, c'est vraiment bien la peine :lol:
Tamiya: Si, si je vous le certifie chers amis: Toys they are... Et en plus, plutot communs, comme toys...
- Alfaccc
- Modérateur
il a des faux airs de moteur Astro au samarium cobalt.
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
- Trass
- Membre
Merci, mais il faut surtout merci à Frantz !
MANOBET POWER !!!
Merci Vincent,
Mais je doute d'arriver au niveau de tes résultats, surtout concernant tes carrosseries
Déja que je suis une bille en photos...
Merci, l'huile de coude, y'a que ça de vrai
lonestar a écrit : ↑31 mai 2019, 14:02 Salut Jerome
pour tes aimants pas colles - c'est normal. Ils sont tenus ecartes et donc colles a la cage par les cales elastiques en fer a cheval. Dans les moteurs de cette epoque, ce n'est pas inhabituel de ne pas coller les aimants.
Attention au mot "stator" - ta cage + tete, c'est le stator, c'est la partie "statique", celle qui ne tourne pas - par opposition au "rotor" en rotation, qui tourne, donc.
Ce qui tu appelles stator dans ton comentaire ci dessus, c'est en fait un des segments de l'armature - "stack" en anglais, ce qui t'a probablement "enduit d'erreur" :-D
Belle resto :top:
a+
Paul
lonestar a écrit : ↑31 mai 2019, 15:24clairement :-D
Mais ce moteur est malgre tout vachement interessant... charbons internes, mais demontables, avec porte-charbons dedies... ventilation interne (l'helice sus-mentionnee)...
... et tout ca avec un bobinage pas tendu, c'est vraiment bien la peine :lol:
Merci Paul et Merci Laurent,
Donc faux ami que le stator , donc l'armature "biseautée" c'est plus technique et pour le fun
Mais pour les aimants, je verrai en redémontant quand j'aurais trouvé les pièces qu'il memanque pour voir si je peux pas les brider un peu plus avec les espèces de pièces en U.
C'est quoi un "Astro au samarium cobalt" car après recherches, je ne trouve que des version pour avions...?
Jerome
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas !!!
- Alfaccc
- Modérateur
oui les moteurs Astro sont des moteurs marine ou aérien puisqu'en auto les aimants en terres rares étaient interdits.
laurent
laurent
- fiestix85
- Membre
:salut:
j'en avait un moteur avec des aimants en cobalt, je grattais tout le monde a l'époque avec une ninja en 10 éléments :-D
viewtopic.php?f=93&t=24810
j'en avait un moteur avec des aimants en cobalt, je grattais tout le monde a l'époque avec une ninja en 10 éléments :-D
viewtopic.php?f=93&t=24810