Salut Jerome
pour tes aimants pas colles - c'est normal. Ils sont tenus ecartes et donc colles a la cage par les cales elastiques en fer a cheval. Dans les moteurs de cette epoque, ce n'est pas inhabituel de ne pas coller les aimants.
Attention au mot "stator" - ta cage + tete, c'est le stator, c'est la partie "statique", celle qui ne tourne pas - par opposition au "rotor" en rotation, qui tourne, donc.
Ce qui tu appelles stator dans ton comentaire ci dessus, c'est en fait un des segments de l'armature - "stack" en anglais, ce qui t'a probablement "enduit d'erreur" :-D
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Paul
Remise en forme d'un AYK Bobcat , nettoyage moteur
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Re: Remise en forme d'un AYK Bobcat , nettoyage moteur
Tamiya: Si, si je vous le certifie chers amis: Toys they are... Et en plus, plutot communs, comme toys...
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Re: Remise en forme d'un AYK Bobcat , nettoyage moteur
le rotor en biais était censé fournir plus d'accélération en fait c'est plus que discutable .
laurent
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Re: Remise en forme d'un AYK Bobcat , nettoyage moteur
clairement :-D
Mais ce moteur est malgre tout vachement interessant... charbons internes, mais demontables, avec porte-charbons dedies... ventilation interne (l'helice sus-mentionnee)...
... et tout ca avec un bobinage pas tendu, c'est vraiment bien la peine :lol:
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Re: Remise en forme d'un AYK Bobcat , nettoyage moteur
il a des faux airs de moteur Astro au samarium cobalt.
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Re: Remise en forme d'un AYK Bobcat , nettoyage moteur
Merci, mais il faut surtout merci à Frantz !
MANOBET POWER !!!
Merci Vincent,
Mais je doute d'arriver au niveau de tes résultats, surtout concernant tes carrosseries
Déja que je suis une bille en photos...
Merci, l'huile de coude, y'a que ça de vrai
lonestar a écrit : ↑31 mai 2019, 14:02 Salut Jerome
pour tes aimants pas colles - c'est normal. Ils sont tenus ecartes et donc colles a la cage par les cales elastiques en fer a cheval. Dans les moteurs de cette epoque, ce n'est pas inhabituel de ne pas coller les aimants.
Attention au mot "stator" - ta cage + tete, c'est le stator, c'est la partie "statique", celle qui ne tourne pas - par opposition au "rotor" en rotation, qui tourne, donc.
Ce qui tu appelles stator dans ton comentaire ci dessus, c'est en fait un des segments de l'armature - "stack" en anglais, ce qui t'a probablement "enduit d'erreur" :-D
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lonestar a écrit : ↑31 mai 2019, 15:24clairement :-D
Mais ce moteur est malgre tout vachement interessant... charbons internes, mais demontables, avec porte-charbons dedies... ventilation interne (l'helice sus-mentionnee)...
... et tout ca avec un bobinage pas tendu, c'est vraiment bien la peine :lol:
Merci Paul et Merci Laurent,
Donc faux ami que le stator , donc l'armature "biseautée" c'est plus technique et pour le fun
Mais pour les aimants, je verrai en redémontant quand j'aurais trouvé les pièces qu'il memanque pour voir si je peux pas les brider un peu plus avec les espèces de pièces en U.
C'est quoi un "Astro au samarium cobalt" car après recherches, je ne trouve que des version pour avions...?
Jerome
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas !!!
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Re: Remise en forme d'un AYK Bobcat , nettoyage moteur
oui les moteurs Astro sont des moteurs marine ou aérien puisqu'en auto les aimants en terres rares étaient interdits.
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Re: Remise en forme d'un AYK Bobcat , nettoyage moteur
:salut:
j'en avait un moteur avec des aimants en cobalt, je grattais tout le monde a l'époque avec une ninja en 10 éléments :-D
viewtopic.php?f=93&t=24810
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