[REFERENCE] Tamiya FF03

Tous les sujets concernant les modèles piste 2WD Tamiya
Répondre
Avatar de l’utilisateur
marcolino
Membre
Messages : 2383
Inscription : 10 févr. 2009, 09:30
Localisation : Région toulousaine
Contact :

Re: Topic du Tamiya FF03

Message par marcolino »

Je sais bien que la passion n'a pas de prix et je suis bien placé pour en parler mais là honnêtement ça devient du n'importe quoi. :o

Ok c'est du Tamiya et quand on est fan de Tamiya on achète mais bon...c'est juste un chassis traction avant avec beaucoup de plastique et c'est loin de valoir ces prix de dingues.

Moi je vous le laisse :ttt:
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
Avatar de l’utilisateur
Garrison
Membre
Messages : 1601
Inscription : 14 août 2009, 00:02
Localisation : Saint Louis de Montferrand, Toulouse et Nantes

Re: Topic du Tamiya FF03

Message par Garrison »

On est bien d'accord que les kits deviennent de plus en plus cher (la on est au niveau d'un TA05v2 qui peut s'aligner en compétition), mais si tu parles avec un commercial Tam, il te dira que c'est parce que l'empattement est reglable et qu'il a les suspensions du TRF416... Le marketing trouvera toujours un argument a te pondre :x
Mais bon, moi je vais quand meme craquer :D
Au passage, petite rectification sur ce que j'ai dit, la ref 84138 (certainement la carrosserie lightweight du coup) est annoncée pour le 17 juillet, comme le kit complet
Saru mo ki kara ochiru
option57
Membre
Messages : 182
Inscription : 12 déc. 2008, 20:35

Re: Topic du Tamiya FF03

Message par option57 »

Merci Madbearz d'avoir rapellé tous ça, mais généralement c'est noté en dernière page de la notice mais là rien à part les radiateurs dans la colone de gauche. Surement parce que la moitié des pièces sont reprise d'autre chassis.

En ce qui concerne l'achat de la FF03 je vais déjà attendre l'arrivé en europe, et je table surtout sur la disponibilité de la carroserie de la civic en pièce détaché, vu que la R32, la toys celica et d'autre ancienne carroserie réapparaisse, elle devrait repointé le bout de son nez. J'ai déjà vu les jantes dispo ancienne version en blanc et en noir.

Avant je m'achete un autre chassis de chez tamiya qui as un prix déraisonnable.
Chassis :TA05VDF-TT01D type R-TT01evo D-TA01 R - TA02 R - FF01
Avatar de l’utilisateur
chris_86
Membre
Messages : 950
Inscription : 19 mars 2008, 21:47
Localisation : Poitiers (86)

Re: Topic du Tamiya FF03

Message par chris_86 »

option57 a écrit :A part les radiateurs pour le moteur, la notice ne site pas les options, ni même les rapport de boite avec les pignon en module 0.4.
Oui d'ailleurs l'option qui manque sur la version pro : cardans CVD :sad:
Le site Tamiya stipule les axes 54076 du TB03, mais avec quels "shafts"? 44mm ou 46mm?

Franchement ils ont mis le minimum dans cette version "pro", juste des trucs pour l'esthétique (amortisseurs alu, biellettes bleues, plaque moteur bleue...)
L'indispensable n'y ai pas : pas de CVD, sorties de diff en plastique de m....., pas de rlts dans la direction et les basculeurs de suspensions.
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6737
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: Topic du Tamiya FF03

Message par Madbearz »

Salut, vous avez bien raison,

160 € un kit sa fait cher, mais comme je l'ai dis plus haut, le dollar est pas en notre faveur.....et puis c'est nouveau.....

Au debut par exemple pour les pajero , sa sortait a 180 - 200 €, et apres la sortie, on les touchais a 130 - 140 €

faut attendre que la folie passe, et avec un peu de chance que le dollar redevienne gentil :P

Pour moi aussi je vais craqué, mais attendre........sans parler du fait que je veux la transfo en brushless...une DRX coute 339 € et en france......moteur therlique, radio.........sa fait cher le FF03, mais faut que sa se tasse

a mon avis les gars sont els premiers a les vendre, etant sur qu'ils en vendront, les prix sont elevé.....puis il descendront

A+
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
playmo
Membre
Messages : 682
Inscription : 02 avr. 2009, 17:40
Localisation : lyon 69

Re: Topic du Tamiya FF03

Message par playmo »

ch ui d accord avec toi madbearz , il fait laissé passé l effet de nouveauté et le prix devrai rapidement déssendre ( pas plongé juste déssendre ) , cela fait tellement longtemp que tamiya n a pas sorti un FF performant que celui si est un peut atendu comme le "messi"

enfin bref vivement la volvo !!
M01/M02/M03R/M05/M06 in progress/Xmod Gen1/ta03fs corolla box art
Collection=> http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... =33&t=5733
On ThE RoaD AgaIn .....
option57
Membre
Messages : 182
Inscription : 12 déc. 2008, 20:35

Re: Topic du Tamiya FF03

Message par option57 »

ça devient de plus en plus disponible sur les gros site. Mais bon 166.84 € en provenance d'asie avec les douanes qui peuvent tombé dessus, ou 168.95 € en provenance d'un pays d'europe sans risque de douane, (avec le même délai de livraison dans les 2 cas 3 à 4 jours).

Je crois que je vais attendre encore un peu.
Chassis :TA05VDF-TT01D type R-TT01evo D-TA01 R - TA02 R - FF01
Avatar de l’utilisateur
Garrison
Membre
Messages : 1601
Inscription : 14 août 2009, 00:02
Localisation : Saint Louis de Montferrand, Toulouse et Nantes

Re: Topic du Tamiya FF03

Message par Garrison »

Photos de la boite de la Civic, trouvé sur RC Tech
Image

Donc Tamiya a bien décidé de continuer avec ses boites ou ya juste un pov' autocollant du modèle
Saru mo ki kara ochiru
Avatar de l’utilisateur
chris_86
Membre
Messages : 950
Inscription : 19 mars 2008, 21:47
Localisation : Poitiers (86)

Re: Topic du Tamiya FF03

Message par chris_86 »

Garrison a écrit :juste un pov' autocollant du modèle
C'est dommage...
Je préfère les boites d'époque sur fond blanc.
Avatar de l’utilisateur
typhon92
Membre
Messages : 529
Inscription : 20 mars 2008, 19:27
Localisation : Colombes 92700

Re: Topic du Tamiya FF03

Message par typhon92 »

Oui effectivement c'est dommage, mais pour tamiya c'est des économies qui doivent être non négligeable!
Réalisation de peinture à l’aerographe : https://m.facebook.com/stephane.lemperi ... 862953038/
Répondre