Ton raisonnement se tient, un modèle RC est fait pour rouler c'est sûr. Cependant nous avons tous une nature différente et la mienne est plutôt singulière:
- enfant je prenais un soin fou de mes jouets, la seule idée d'en casser un auquel je tenais m'était insoutenable (genre ma 205 T16 ou mon château des hombres)

Avec ma première RC (nikko Hurricane), idem, elle a servi des centaines d'heures sans jamais une casse et elle n'a jamais vu une goutte d'eau ou même de la terre. J'avais un pote dont les parents avaient du fric, qui cassait sa Kyosho Shadow à chaque sortie :x
- adolescent j'ai eu une mob neuve (103 RCX LC), comme beaucoup je l'ai trafiqué à mort mais je n'ai jamais cassé une pièce, serré un moteur (75 polini) ou utilisé sévèrement la belle. Elle est même passé dans Mobshop. Quand je l'ai revendu, j'ai eu comme un manque... J'en ai acheté plusieurs par la suite en triste état que j'ai restauré.
2 ex:
- pour ma première voiture, la poussière n'osait même pas se poser dessus. J'ai eu cette Fiat Uno 45 estivale en 1996 et 90000 km, revendue en 2002 à 150000km elle était comme neuve. Je traquais les impacts tout les jours avec mon stylo de retouche.

Ma punto Gt c'était pire, fallait mettre des chaussons dedans.
- Mes jeux de café sont nettoyés après chaque utilisation, pas une ampoule est grillée sur les flips, les billes sont neuves pour ne pas abimer le plateau. Les barres du baby sont essuyées et huilés à l'huile de vaseline après chaque partie
- Mes motos j'en parle même pas
Mes modèles RC d'étagère ne rouleront pas (avec moi) et mes runners ne sont pas maltraités, ils ne risquent pas la moindre casse. Pour l'anecdote j'ai revendu une manta Ray à un gamin que je connais et il me rends malade lorsqu'il en fait (EZRUN 9T), je lui supplie de me laisser lui entretenir pour ne pas qu'il casse trop.
J'aime bien vendre les modèles dont je dois me séparer à des gens qui vont en prendre soin...
C'est grave Docteur? Je pense que oui :oops: