Conçus par Kyosho, restaurés par Neb

:fl: Envie de nous faire partager votre collection?
Répondre
Neb
Membre

Re: Conçus par Kyosho, restaurés par Neb

Message par Neb »

Quand on aime on ne compte pas (les pro XL) :D
J'ai mis à jour l'Optima Mid Custom special avec ton support d'amorto Richard.
Voici une photo de mes étagères mais je n'ai pas beaucoup de recul pour prendre une belle photo... Tout n'est pas dessus mais une bonne partie.
Image
richard25
Membre

Message par richard25 »

:o biiiiiiiiiiiiiip........on m'a perdu ! :D
Black Hole Sun
Membre du mois

Message par Black Hole Sun »

y'a un intrus au centre sur la deuxième étagère en partant du bas :lol:

Sacré collection :top:

C'est quoi le modèle tout en bas au centre, juste devant le gros des bouboules bleues ?
Image
Neb
Membre

Message par Neb »

C'est un tamiya Dirt thrasher BHS, je roule avec une tamiya pour ne pas abimer mes kyosho :D
Black Hole Sun
Membre du mois

oups, un autre intrus : je trouvais aussi que sa silhouette n'était pas tout à fait dans le style du reste de ta collection :oops:

Et dire qu'il y aurait une rumeur pour dire que Kyosho c'est du solide et tamiya c'est fragile car tout en plastique : on nous aurait menti à l'insu de notre plein gré ? :ange:
Image
Sayroll
Gentil membre

Message par Sayroll »

Ah oui, quand même...Une bonne collec de taré quoi!
Neb
Membre

Message par Neb »

Ah oui, quand même...Une bonne collec de taré quoi!
Merci du compliment :ange:
Et dire qu'il y aurait une rumeur pour dire que Kyosho c'est du solide et tamiya c'est fragile car tout en plastique : on nous aurait menti à l'insu de notre plein gré ? :ange:
C'est vrai que j'aime bien le châssis Tamiya DF01, et autres TA. C'est costaud mais surtout on trouve de la pièce facilement et pas cher. Quand je rentre une mémé Kyosho je me sens obligé de la restaurer pour l'étagère, alors qu'avec les tam je n'ai aucun remords à les faire rouler... En ce moment je m'amuse comme un petit fou avec ma 205 T16 sur châssis TA01 réduit au 1/12! Ça tourne dans un mouchoir de poche et le superstock RZ lui va à merveille :love:

Comme tous mes modèles d'étagères sont quasi finis, je m'occupe un peu de mes runners, je voudrais bien me trouver un crawler, un monster truck et me faire un Dragster. J'en ai marre de l'atelier, de la bande cache, des autocollants et de l'aérographe. J'aimerai bien taquiner de la gâchette et faire des bouloches sur des pneus :smoke:
Black Hole Sun
Membre du mois

J'ai un peu de mal avec le concept "étagère", c'est pas un secret.
Pour des modèles type Tamiya (ou Marui) dont les plastiques sont fragilisés par le temps et dont la conception relève pour certains davantage de la maquette roulante que de la RC telle qu'on la connait aujourd'hui en ce qui concerne la carrosserie (et quelques châssis), je peux concevoir le concept étagère. D'une certaine manière, le concept Tamiya (des débuts) de maquette roulante devient maquette tout court après des années.

En ce qui concerne Kyosho, les châssis ont tous (à de rares exceptions) été conçus pour une utilisation "compétition" donc nettement plus robuste (il me semble que les motorisations "de boite" en attestent : on était assez éloignés du 540 de base si je ne m'abuse). Certes, les colliers d'amortisseurs sont un mal connu et reconnu, mais pour le reste, c'est plutôt du solide (tout en restant des châssis qui sont des pièces d'ingénierie). A l'exception du Javelin dont la "carrosserie" est exceptionnelle (à la fois dans la production RC et à mon goût), tout le reste (ou presque) de la production Kyosho n'est pas à franchement parler orientée sur la carrosserie comme c'est le cas chez Tamiya.

Si on résumait à très gros traits, on prend un châssis Kyosho, on y met une carrosserie Tamiya et on s'approche de la perfection RC.

D'où mon incompréhension sur le concept étagère chez Kyosho : certes, avec ou 30 ans dans les pattes il n'est pas raisonnable d'aligner un châssis en mode compétition, mais de là à ne pas le faire rouler, je trouve qu'il y a un abysse non ?
Image
Neb
Membre

Message par Neb »

Ton raisonnement se tient, un modèle RC est fait pour rouler c'est sûr. Cependant nous avons tous une nature différente et la mienne est plutôt singulière:

- enfant je prenais un soin fou de mes jouets, la seule idée d'en casser un auquel je tenais m'était insoutenable (genre ma 205 T16 ou mon château des hombres)
Image
Avec ma première RC (nikko Hurricane), idem, elle a servi des centaines d'heures sans jamais une casse et elle n'a jamais vu une goutte d'eau ou même de la terre. J'avais un pote dont les parents avaient du fric, qui cassait sa Kyosho Shadow à chaque sortie :x

- adolescent j'ai eu une mob neuve (103 RCX LC), comme beaucoup je l'ai trafiqué à mort mais je n'ai jamais cassé une pièce, serré un moteur (75 polini) ou utilisé sévèrement la belle. Elle est même passé dans Mobshop. Quand je l'ai revendu, j'ai eu comme un manque... J'en ai acheté plusieurs par la suite en triste état que j'ai restauré.
2 ex:
Image
Image

- pour ma première voiture, la poussière n'osait même pas se poser dessus. J'ai eu cette Fiat Uno 45 estivale en 1996 et 90000 km, revendue en 2002 à 150000km elle était comme neuve. Je traquais les impacts tout les jours avec mon stylo de retouche.
Image
Ma punto Gt c'était pire, fallait mettre des chaussons dedans.
Image

- Mes jeux de café sont nettoyés après chaque utilisation, pas une ampoule est grillée sur les flips, les billes sont neuves pour ne pas abimer le plateau. Les barres du baby sont essuyées et huilés à l'huile de vaseline après chaque partie
Image

- Mes motos j'en parle même pas
Image
Image
Image

Mes modèles RC d'étagère ne rouleront pas (avec moi) et mes runners ne sont pas maltraités, ils ne risquent pas la moindre casse. Pour l'anecdote j'ai revendu une manta Ray à un gamin que je connais et il me rends malade lorsqu'il en fait (EZRUN 9T), je lui supplie de me laisser lui entretenir pour ne pas qu'il casse trop.
J'aime bien vendre les modèles dont je dois me séparer à des gens qui vont en prendre soin...

C'est grave Docteur? Je pense que oui :oops:
richard25
Membre

Message par richard25 »

Neb a écrit : Image
Image

C'est grave Docteur? Je pense que oui :oops:
Rhaaaa :love: , moi j'avais la SPX tout court (rouge et noir), je m'en rappelle comme si c'était hier (peu après mes 15 ans), je m'étais fais la main sur le TLX 50 de ma cousine à 14...

Neb, ce n'est pas grave, le fait d'être soigneux et maniac est répandu chez peu de personnes, mais ce n'est pas une pathologie pour autant ! 8-)
faudra que je vous "post" les photos de mon camion Tonka en métal qui n'a jamais vu un grain de sable de sa vie...bilan il est paré pour entamer une seconde carrière avec mon fils dans quelques années... :top:

PS: pour info, la première chose que j'ai fait en rentrant des vacances a été laver ma voiture toute sale de ses 2000 km d'autoroute ! (avant de vider mon sac de linge!)
Répondre