[REFERENCE] Tamiya Madcap - Saint Dragon (58082 - 58083)

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Tamiya
Répondre
mastino
Membre

Re: Madcap - Saint Dragon (58082 - 58083)

Message par mastino »

Bonsoir à tous. Aujourd'hui j'ai réussi à trouver un MADCAP en bon état. Les pneus sont un peu usés, mais semble avoir aucun défaut.

Plus tard, mais beaucoup plus tard 8-) , je vais essayer de le démonter pour mieux voir.

Image

Image

:priere:
L'environnement est mon pain.
LeGlod
Membre

Message par LeGlod »

Maheeuuuu c'est quoi les rondelles sur les jantes :o J'aime beaucoup la carro elle est chouette comme dirai Mr Hibou :D
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
mastino
Membre

Message par mastino »

LeGlod a écrit :Maheeuuuu c'est quoi les rondelles sur les jantes :o

:?: J'ai peur de regarder sous! :lol:
L'environnement est mon pain.
LeGlod
Membre

Message par LeGlod »

Bon après nettoyage, étendu des dégâts, j'ai sortie la cyano on verra bien, j'ai regarder quelques prix sur le net ya des pièces qui coute une fortune surtout pour la transmission :sad: donc je ne changerai rien et utiliserai comme ca !

Deja un palier complétement fondu en copeau dans la transmission incroyable ca a du tourner vite, le palier a coté est la pour ilustration :o
Image

Je pense que la couronne peut encore faire un peu , si non c'est du module 0.6 le pignon moteur ? C'est la deuxieme fois qu eje vois ca sur un chassis d'occas une partie des dents en bon etat et d'autre plus usé comment cela se fait ?
Image

Beaucoup de pas de vis fendu :|
Image

Chassis légèrement fendu au niveau du train avant ça par après la vis heureusement que d'un seul coté .
Image

Support moteur fendu au niveau d ela vis de reglage du moteur :|
Image

La piéce qui tien le support amortisseurs arriere fendu aussi d'un coté , trace de collage sur le boitier de transmission .
Image

Pièce coller dans le boitier casser en deux a l’intérieur les morceaux sont tomber , j'y placerai un boulon/vis écrou qui traversera le tout du dessous du chassis au support amortisseur, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée !
Image

Le diff a l'air comme neuf (après nettoyage) mais a des points dur je ne l'ai pas encore demonter.
Image

Les triangles sont en bon etat dans l'ensemble de meme que le dessous du chassis qui n'a pas beaucoup de rayure , c'ets une voiture qui n'a pas beaucoup rouler a croire !
Image
Image

Une partie des pièces détachés
Image

Est-ce qu'il ya moyens de renforcer le chassis Araldite ou autre mais que ca tiennes ou un chassis neuf au prix de la colle :D ?
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
Ph3nyx
Membre

Message par Ph3nyx »

tu peux essayer de "fusionner" le platic avec de l'acétone. c'est a dire le faire fondre (voir rajouter de la matiere avec un autre plastic identique) puis le remodeler. mais il faut faire un test au préalable ça ne marche pas avec tous les plastics. Et surtout il faut etre très minutieux pour pas faire des gros patés.
Par exemple pour une fissure , tu passe de nombreuses fois un petit pinceaux imbibé dans la fissure, jusqu'a avoir un debut de texture un peu pâteuse et ensuite tu presse les deux parties l'une contre l'autre pendant quelques heures.
Image
LeGlod
Membre

Message par LeGlod »

Merci je verrai a l'usage si ca bouge beaucoup :)
LeGlod
Membre

Message par LeGlod »

Je continu le montage et je crois comprendre pourquoi le palier a fondu , le gars qui a monter la voiture c'est emmêler dans les vis un peut partout sur la voiture le pire au niveau du boitier de la transmission des vis trop longue et pas adapter surtout pour la pièce en forme d’osselet , résultat les vis on dépasser de l'autre coté d’ailleurs c'est visible sur la photo c'est légèrement vriller , mais aussi c'est ressortie coté moteur ce qui fait que le moteur qui devait y avoir en place ne devait pas etre droit donc ca a du forcer et faire chauffer tout le bazars surtout monter sur palier avec en plus une tonne de graisse . J'ai du réutiliser les mauvaise vise en les raccourcissant .
Les vis a épaulement aussi on etaient inverser entre les supports et les amortisseurs mais sans trop de cause .
LeGlod
Membre

Message par LeGlod »

Je continue mon petit montage grace a un don :love: , j'ai aussi démonter le diff mais c'est l'horreur a l'interrieur deja il manque trois billes sur un des petit cerceau , et sur la couronne les billes ont comme fait fondre leur trous :? Enfin etrange ou alors la piece a l'origine n'est pas bien ébavurer , bref ca force beaucoup meme sans moteur pour le moment j'ai tout remonter juste avec un peut d'huile en attendant de commander des roulements !
LeGlod
Membre

Message par LeGlod »

Premier tour de roues de mon madcap et nouvelle surprise de montage :|
La vis vis B3 n'est pas une vis B3, cela en est une autre plus courte, trop courte, du coup après un looping sur la route défoncer devant chez moi la fusé c'est déboiter d'un coté et un cardan a sauter :cry:
Image

Je n'ai toujours pas commander des roulements (j'attends des sous pour ca) , mais je trouve que le diff a vraiment du mal a tourner a vide sur ses bagues en bronze, comme si quelques chose le freinait , c’est normal ou pas ? Je ne parle pas de la dureté du diff.

Du coup je suis a la recherche de vis B3 ou quelques chose pour les remplacer, une idée ? Je posterai au pire dans la section recherche quand j'aurai rassemble tout ce qui me manque pour ce model ou d'autre !
Mr. Screwloose
Membre

Message par Mr. Screwloose »

Le diff semble freiné tout d'abord parce qu'il est sur bague, mais aussi sans doute à cause des corps de diff qui ont tendance à s'élargir, notamment quand on rajoute des rondelles pour le durcir.
Ce diff est pas mal quand il est bien assemblé, le pire qu'il soit lorsqu'il est assemblé par un débutant.

Je crois que tu es quitte pour quelques achats sur des sites d'enchères, mais la voiture le mérite.
Répondre