TA03 R TRF maj P10
- civicman
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Re: TA03 R TRF maj P7
Les cales sont fournis avec les chassis de compétition et j'ai pas les ref pour l'instant.
Celles que j'ai viennent d'un durga optioné et d'unTBEVO 5.
Mes pieces brillent autant c'est grace au polish GS27 spécial alu équipé avec un tampon sur ma dremel et je lustre jusqu'a ce que ca me plaise , pour les pieces cylindrique je l'ai met sur ma dremel et je ponce a l'eau jusqu'au 2000 et je lustre au polish.
J'ai diminuer le jeu car sur la surface ou je tourne , la surface glisse et a chaque sortie de virage le TA partait un coup a gauche ou a droite donc j'ai cherché a savoir pourquoi.
J'ai mis des cales au cardans homocinétiques coté roues 3mm dépaisseur.
J'ai mis des cales entre la fusée avant et l'étrier une de chaque coté d'1mm chacune.
J'ai toujours du jeu mais beaucoup moins.
En mettant les barres sur le train avant , je peut faire plusieurs accell et de freinage répétitif sans toucher a la direction , la voiture va tout droit.
Les rotules hautes sur le carbone proviennent du TAMIYA TLT1et les supports noir sur les étriers sont des supports de servo de direction d'origine retaillés.
Le reste est facile a trouver.
Demain je fais des tofs avec roues et carro.
Merci pour les conseille pour la tenue de route Gooffa. :top:
Les barres stables j'ai les plus dur .
Huile 400
pistons 2 trous.
Ressorts bleu .
J'était tout en meduim avant donc jaune et la voiture était super flou en entrant en virage et je perdais le controle du véhicle sur les grande courbe .
Depuis que je suis passer en bleu la voiture ne décroche presque plus et est tres précise.
Ca s'était avant de mettre les cales et les barres et de refaire la direction.
Celles que j'ai viennent d'un durga optioné et d'unTBEVO 5.
Mes pieces brillent autant c'est grace au polish GS27 spécial alu équipé avec un tampon sur ma dremel et je lustre jusqu'a ce que ca me plaise , pour les pieces cylindrique je l'ai met sur ma dremel et je ponce a l'eau jusqu'au 2000 et je lustre au polish.
J'ai diminuer le jeu car sur la surface ou je tourne , la surface glisse et a chaque sortie de virage le TA partait un coup a gauche ou a droite donc j'ai cherché a savoir pourquoi.
J'ai mis des cales au cardans homocinétiques coté roues 3mm dépaisseur.
J'ai mis des cales entre la fusée avant et l'étrier une de chaque coté d'1mm chacune.
J'ai toujours du jeu mais beaucoup moins.
En mettant les barres sur le train avant , je peut faire plusieurs accell et de freinage répétitif sans toucher a la direction , la voiture va tout droit.
Les rotules hautes sur le carbone proviennent du TAMIYA TLT1et les supports noir sur les étriers sont des supports de servo de direction d'origine retaillés.
Le reste est facile a trouver.
Demain je fais des tofs avec roues et carro.
Merci pour les conseille pour la tenue de route Gooffa. :top:
Les barres stables j'ai les plus dur .
Huile 400
pistons 2 trous.
Ressorts bleu .
J'était tout en meduim avant donc jaune et la voiture était super flou en entrant en virage et je perdais le controle du véhicle sur les grande courbe .
Depuis que je suis passer en bleu la voiture ne décroche presque plus et est tres précise.
Ca s'était avant de mettre les cales et les barres et de refaire la direction.
le testeur fou furieux de solutions roulantes
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Re: TA03 R TRF maj P7
L'hydrolique influe plutot sur la reactivité, tandis que le ressort jouera lui, plus sur la tenue (plutot pas uniquement), donc si tu as une voiture lente dans les enchainements, ramolis l'hydraulique, si tu as un train (avant ou arriere) qui accroche trop, tu ramoli, qui ne tiens pas, durcis. Sinon c'est que l'autre train bride celui qui ne va pas . Enfin la ca devient plus complexe . Si jamais vous avez besoin, je peux vous apportez ma modeste contribution
:salut: :salut:
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Gooffa = evergo ... C'est le meme
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Re: TA03 R TRF maj P7
Merci goofa pour ces infos.
Voici la carro et les roues :
Tout le monde se sert se la S15 en drift moi je m'en sert en grip.
C'est sur c'est pas la carro idéal pour rouler vite mais le look de cette carro me plais.
Plu qu'a attendre dimanche.
Je tourne contre des TBEVO 5 et du surikam édition et du X-RAY .
Suivre le X-RAY est le plus dur .
Voici la carro et les roues :
Tout le monde se sert se la S15 en drift moi je m'en sert en grip.
C'est sur c'est pas la carro idéal pour rouler vite mais le look de cette carro me plais.
Plu qu'a attendre dimanche.
Je tourne contre des TBEVO 5 et du surikam édition et du X-RAY .
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le testeur fou furieux de solutions roulantes
- marcolino
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Re: TA03 R TRF maj P7
Oulala !! Sans vouloir vexer quiconque je pense qu'il y une petite erreur dans les propos ci dessus : plus un train roulant va être souple en hydraulique plus il va accrocher et inversement. Après effectivement et pour prendre un exemple un train arrière peut décrocher tout simplement parce que le train avant accroche trop. Il faut donc jouer sur les 2 trains et pas forcément uniquement sur celui qui pose problème :salut:gooffa a écrit :L'hydrolique influe plutot sur la reactivité, tandis que le ressort jouera lui, plus sur la tenue (plutot pas uniquement), donc si tu as une voiture lente dans les enchainements, ramolis l'hydraulique, si tu as un train (avant ou arriere) qui accroche trop, tu ramoli, qui ne tiens pas, durcis. Sinon c'est que l'autre train bride celui qui ne va pas . Enfin la ca devient plus complexe . Si jamais vous avez besoin, je peux vous apportez ma modeste contribution
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- civicman
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Re: TA03 R TRF maj P7
Avec les nouveaux accus , ils rentrait pas , ils était trop long.
Donc refaire la fixation coté droit :
J'ai mesuré en partant de la plaque de carbone inférieur et en partant droit et apres a gauche j'ai la meme dimension.
J'ai revu la direction aussi car le montage que j'avais fait avec l'écrou violet était moyen , il y avait du jeu. :cry:
J'ai inversé la direction et la surprise sa la rabaissé et sa passe niquel avec la cellule :
J'ai de l'angle de braquage en vetu en voila .
Plus qua tester demain.
Donc refaire la fixation coté droit :
J'ai mesuré en partant de la plaque de carbone inférieur et en partant droit et apres a gauche j'ai la meme dimension.
J'ai revu la direction aussi car le montage que j'avais fait avec l'écrou violet était moyen , il y avait du jeu. :cry:
J'ai inversé la direction et la surprise sa la rabaissé et sa passe niquel avec la cellule :
J'ai de l'angle de braquage en vetu en voila .
Plus qua tester demain.
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- civicman
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Re: TA03 R TRF maj P8
J'ai plus de tenue de route avec des pneus tamiya type b , qu'avec les vtec 27R.
Sinon ca va bien mieux ,j'ai encore une legere dérive du train arriere sinon ca va. :top:
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Re: TA03 R TRF maj P7
C'est exactement ce que j'ai voulu dire! Je me suis un peu mal exprimé, tu as apparement moins de difficultés a l'expliquer, et c'est tant mieux!marcolino a écrit :Oulala !! Sans vouloir vexer quiconque je pense qu'il y une petite erreur dans les propos ci dessus : plus un train roulant va être souple en hydraulique plus il va accrocher et inversement. Après effectivement et pour prendre un exemple un train arrière peut décrocher tout simplement parce que le train avant accroche trop. Il faut donc jouer sur les 2 trains et pas forcément uniquement sur celui qui pose problème :salut:gooffa a écrit :L'hydrolique influe plutot sur la reactivité, tandis que le ressort jouera lui, plus sur la tenue (plutot pas uniquement), donc si tu as une voiture lente dans les enchainements, ramolis l'hydraulique, si tu as un train (avant ou arriere) qui accroche trop, tu ramoli, qui ne tiens pas, durcis. Sinon c'est que l'autre train bride celui qui ne va pas . Enfin la ca devient plus complexe . Si jamais vous avez besoin, je peux vous apportez ma modeste contribution
:salut: :salut:
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Re: TA03 R TRF maj P8
Nouvelles options :
Roulements neufs.
Support avant d'amortos en fibre de carbone .
A venir roue libre et limiteur de couple.
J'ai récuperé des plots coupé aussi.
Roulements neufs.
Support avant d'amortos en fibre de carbone .
A venir roue libre et limiteur de couple.
J'ai récuperé des plots coupé aussi.
le testeur fou furieux de solutions roulantes
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Re: TA03 R TRF maj P8
pourra tu detaillé le changement de comportement aprés ces changement ?civicman a écrit :Nouvelles options :
Roulements neufs.
Support avant d'amortos en fibre de carbone .Sa m interesse de voir sa !!!!
A venir roue libre et limiteur de couple.
J'ai récuperé des plots coupé aussi.
merci a+
kyosho scorpion 2014
tamiya wild dagger pour les zenfants !!
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- civicman
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Re: TA03 R TRF maj P8
le testeur fou furieux de solutions roulantes