hello
Ce week end, c'etait les portes ouvertes Honda. dansla pub, c'etait écrit "venez essayer les modeles 2008".
j'appelle, pas de 600, mais il y a le 1000. donc ce matin, 9h45, je sors le 11R, et hop, direction coignieres.
Le vendeur me demande si c'est pour acheter, eventuellement. parce que il ne la laisse pas partir si ca ne doit pas déboucher sur un achat à plus ou moins long terme. pas grave, on va dire que à plus ou moins long terme, ya surement une de mes motos qui va me lacher. bon, bref, je passe les palabres, je remplie les papiers, la moto revient, il me file les clef, et gaaaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzz.
enfin bon, plutot gaz tout doux, parce que autant le gars qui vient de la ramener m'a dit "ca pousse, j'ai pris 240", autant c'est pas trop mon objectif.
Je veux surtout voir ce que donne une sportive moderne dans l'usage que j'en aurais si je roulais avec sur route.
bon, Ã l'arret, assis dessus, j'ai l'impression d'etre sur un 125. c'est tout leger, tout petit, tout etroit (on parle toujours de la moto hein).
je baisse les yeux, je vois le compteur en dessous, et non pas devant. j'ai vraiment l'impression d'ête sur la moto, et non pas dans la moto, comme quand je suis avec le 11R.
la finition est très bonne, les logos en relief, la peinture, pas un cable qui dépasse, j'aime bien, très classe en noir. par contre, j'aime pas le design de l'avant. vous me direz, on s'en fout, quand on est dessus, on le voit pas. mais quand meme, j'accroche pas
contact, le bruit est feutré, mais on fait avec. c'est pas métallique, juste feutré.
l'embrayage (à cable, il parait que c'etait hydro avant) est tres souple et facile (toujours comparé au 11R). je sors de la concession, j'accelere un peu, je freine un peu. en fait, je me prends un mur dans la tronche oui. ca freine tres tres fort ce truc.
je me perds un peu dans la zone commerciale, bah en roulant entre 30 et 50 en 3e, c'est souple, c'est leger, mais je trouve qu'on est un peu sur l'avant. en fait, on est pas en appui sur les poignets, mais quand meme sur l'avant, un peu comme si la selle etait sur le réservoir. ca doit etre ca les sportives modernes.
bon, forcement, je me retrouve dans un cul de sac, donc demi tour. ca braque bien ce truc, je fais le demi tour en ne posant que un pied (genre d'assurance antichute:) ).
1er à droite, je passe sous un pont, c'est vert à coté, je prends une petite route au pif, et pour une fois, j'ai eu le bon pif, je vois un panneau "domaine de vallée de chevreuse".
cooooool
en roulant à allure normale, c'est bien, mais vu que je suis toujours sous les 5000 trs, je me dis que ya surement un truc que je loupe. un petit bout droit, j'ouvre un peu, et la, broaaaap, la note d'echappement change completement. il y a une valve qui s'ouvre dans le silencieux, et ca s'entend. le bruit est tres sympas, mais le soucis est que les chiffres du compteur montent un peu vite à mon gout. je continue mon petit tour entre 50 et 110, la route est sympas, ca tourne un peu, mais le revetement est mediocre. on sent bien la route comme on dit, mais la moto reste seine (encore une fois, soyons clair, je me traine). descente bosselée, no soucis, mais là , on sent bien l'appui sur les poignets.
bon, demi tour, et retour, parce que vu comme le vendeur avait l'air stressé en me filant le clé, on va éviter de lui faire avoir une attaque en restant trop longtemps.
je m'amuse un peu à accelerer betement juste pour entendre le son de l'echappement changer, et en accelerant fort, euh, ca pousse. tres fort meme.
en fait, j'ai un peu l'impression d'avoir le moteur du 11R, plus nerveux, dans un cadre de 250 RS, avec des gros freins.
bon, evidemment, quand j'ai repris le 11R, j'ai eu l'impression que c'etait un tank, que ca freinait pas, que ca tournait pas et que c'etait poussif.
ptetre un jour si je suis riche, ou dans 10 ans quand le cbr 2008 se touchera au prix du 98 d'aujourd'hui
tom4, bah non , chui con, y'aura plus d'essence dans 10 ans
ps: 20 an d'évolution