Le coin des motards

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
christian 77
Membre
Messages : 1255
Inscription : 19 mars 2008, 21:28
Localisation : Sud 77
Contact :

Re: Le coin des motards

Message par christian 77 »

Razowski a écrit :Voui, mais l'avantage, c'est que comme on parle de rando trial, les cochons, on s'en fout, on devrait avoir le temps de s'arrêter pour ne pas leur rouler dessus, vu les vitesses atteintes... :lol:
Ouuuuuh là , mais attention, en fond de 5 je pense pouvoir atteidre les 60/70km/h ... ;)

Mais bon avec un casque sans mentonière, un pneu AR gonflé à 450g, et rien entre le jambes pour tenir la brèle, même 50km/h c'est comme dire ...couillu.

M'enfin une sautrelle de trial, c'est pas ce qu'on lui demande non plus ...
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6737
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: Le coin des motards

Message par Madbearz »

C'est clair a 50 t'as l'impression d'etre a 200 (plein de moustique entre les dents) :lol: :lol: :lol:

Mais c'est pas ce qu'on leur demande....

Une moto de trial roule et trialise.....
Une sportive roule mais ne peux pas trialiser, quoique:

" onclick="window.open(this.href);return false;

La premiere fois que je l'ai vu j'etais degoutté........ :o :o :o

A+
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
tom4
Membre
Messages : 3985
Inscription : 19 mars 2008, 21:22
Localisation : nantes

Re: Le coin des motards

Message par tom4 »

hello

Ce week end, c'etait les portes ouvertes Honda. dansla pub, c'etait écrit "venez essayer les modeles 2008".
j'appelle, pas de 600, mais il y a le 1000. donc ce matin, 9h45, je sors le 11R, et hop, direction coignieres.
Le vendeur me demande si c'est pour acheter, eventuellement. parce que il ne la laisse pas partir si ca ne doit pas déboucher sur un achat à plus ou moins long terme. pas grave, on va dire que à plus ou moins long terme, ya surement une de mes motos qui va me lacher. bon, bref, je passe les palabres, je remplie les papiers, la moto revient, il me file les clef, et gaaaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzz.
enfin bon, plutot gaz tout doux, parce que autant le gars qui vient de la ramener m'a dit "ca pousse, j'ai pris 240", autant c'est pas trop mon objectif.
Je veux surtout voir ce que donne une sportive moderne dans l'usage que j'en aurais si je roulais avec sur route.
bon, à l'arret, assis dessus, j'ai l'impression d'etre sur un 125. c'est tout leger, tout petit, tout etroit (on parle toujours de la moto hein).
je baisse les yeux, je vois le compteur en dessous, et non pas devant. j'ai vraiment l'impression d'ête sur la moto, et non pas dans la moto, comme quand je suis avec le 11R.
la finition est très bonne, les logos en relief, la peinture, pas un cable qui dépasse, j'aime bien, très classe en noir. par contre, j'aime pas le design de l'avant. vous me direz, on s'en fout, quand on est dessus, on le voit pas. mais quand meme, j'accroche pas
contact, le bruit est feutré, mais on fait avec. c'est pas métallique, juste feutré.
l'embrayage (à cable, il parait que c'etait hydro avant) est tres souple et facile (toujours comparé au 11R). je sors de la concession, j'accelere un peu, je freine un peu. en fait, je me prends un mur dans la tronche oui. ca freine tres tres fort ce truc.
je me perds un peu dans la zone commerciale, bah en roulant entre 30 et 50 en 3e, c'est souple, c'est leger, mais je trouve qu'on est un peu sur l'avant. en fait, on est pas en appui sur les poignets, mais quand meme sur l'avant, un peu comme si la selle etait sur le réservoir. ca doit etre ca les sportives modernes.
bon, forcement, je me retrouve dans un cul de sac, donc demi tour. ca braque bien ce truc, je fais le demi tour en ne posant que un pied (genre d'assurance antichute:) ).
1er à droite, je passe sous un pont, c'est vert à coté, je prends une petite route au pif, et pour une fois, j'ai eu le bon pif, je vois un panneau "domaine de vallée de chevreuse".
cooooool
en roulant à allure normale, c'est bien, mais vu que je suis toujours sous les 5000 trs, je me dis que ya surement un truc que je loupe. un petit bout droit, j'ouvre un peu, et la, broaaaap, la note d'echappement change completement. il y a une valve qui s'ouvre dans le silencieux, et ca s'entend. le bruit est tres sympas, mais le soucis est que les chiffres du compteur montent un peu vite à mon gout. je continue mon petit tour entre 50 et 110, la route est sympas, ca tourne un peu, mais le revetement est mediocre. on sent bien la route comme on dit, mais la moto reste seine (encore une fois, soyons clair, je me traine). descente bosselée, no soucis, mais là, on sent bien l'appui sur les poignets.
bon, demi tour, et retour, parce que vu comme le vendeur avait l'air stressé en me filant le clé, on va éviter de lui faire avoir une attaque en restant trop longtemps.
je m'amuse un peu à accelerer betement juste pour entendre le son de l'echappement changer, et en accelerant fort, euh, ca pousse. tres fort meme.
en fait, j'ai un peu l'impression d'avoir le moteur du 11R, plus nerveux, dans un cadre de 250 RS, avec des gros freins.

bon, evidemment, quand j'ai repris le 11R, j'ai eu l'impression que c'etait un tank, que ca freinait pas, que ca tournait pas et que c'etait poussif.

ptetre un jour si je suis riche, ou dans 10 ans quand le cbr 2008 se touchera au prix du 98 d'aujourd'hui :)

tom4, bah non , chui con, y'aura plus d'essence dans 10 ans
ps: 20 an d'évolution Image
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
tom4
Membre
Messages : 3985
Inscription : 19 mars 2008, 21:22
Localisation : nantes

Re: Le coin des motards

Message par tom4 »

Madbearz a écrit : " onclick="window.open(this.href);return false;

La premiere fois que je l'ai vu j'etais degoutté........ :o :o :o

A+
j'adore

tom4, demain, je fais la meme avec le 400 :)
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
cnjj0
Membre
Messages : 467
Inscription : 21 mars 2008, 18:27

Re: Le coin des motards

Message par cnjj0 »

bon, à moi :P une moto de vieux pour un vieux (c'est normal). Début en XJ400 puis 600 XLLM puis Z1000 de 81 puis ... rien puis 500KLE refait du sol au plafond pour s'amuser et aujourd'hui FJ1200 pour aller au boulot. La prochaine ? j'en sais rien, il me faut un gors moteur avec plein de couple, je suis faignat du pied gauche, une fois en 5 je touche plus à rien. Quelqu'un a pu tester la CB1000 ? Sinon j'aime bien l'Hypermotard mais la fiabilité ? (t'énerves pas Razo, je me renseigne)
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6737
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: Le coin des motards

Message par Madbearz »

Salut,
juste pour vous parler d'une 125..........

Possedant une TDR 125 (24cv), j'ai toujours ete taté par les TZR chez Yam (meme moteur que la mienne mais moto plus legere)......mon dos dis que je suis bien (assis droit sur la TDR), en gros les sportives c'est pas pour moi........

Mais je savais que Yam remettait sa....exit le 2 temps, vient le 4 temps (double arbre a cames.....mais 15cv, reglementation oblige)......

Et je suis tombé dessus en allant chercher des pieces pour ma DTLC de 85......elle etait a coté d'une R1, ouaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhh, qu'elle est belle, bien sur, pneus plus petit, mais encore raisonnable (pas des roues de caddis comme la CBR Honda).....

Malheureusement ils ont la rouge et blanche (je trouve pas top), et d'apres eu vu le nombre distribué en france cette année, il n'y en aura pas en essai client.. :sad: :sad: mais j'en trouverais une a essayé, pour voir si le moteur en vaut le coup...........juste pour un essai, car je lacherais ma TDR pour rien au monde.....

Voici la bete

Image

A+
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
tom4
Membre
Messages : 3985
Inscription : 19 mars 2008, 21:22
Localisation : nantes

Re: Le coin des motards

Message par tom4 »

si tout se passe bien, je te donnerais mes impressions dans 1 mois 1/2

tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6737
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: Le coin des motards

Message par Madbearz »

Salut, tu essaies aussi de si petite moto????

Comment tu fais pour etre objectif vu que tu a l'habitude de conduire des motos puissantes?????

Sa me rappel un ancien collegue au boulot, a partir du jour ou il a eu sa clio Ragnotti......il nous demandais d'essayer a sa place les voitures comme par les dci 80 chevaux (le client se plaignait que cela n'avancais pas), mais lui habitué a 200 chevaux, il disait, meme en marchant bien sa avance pas.................. :lol: :lol: :lol:

A+
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
tom4
Membre
Messages : 3985
Inscription : 19 mars 2008, 21:22
Localisation : nantes

Re: Le coin des motards

Message par tom4 »

Madbearz a écrit : Comment tu fais pour etre objectif vu que tu a l'habitude de conduire des motos puissantes?????
facile, meme avec les grosses, je me traine la teub.
quand j'essaye une moto, je me concentre sur partie cycle, maniabilité, confort, sensation moteur.
que ca prenne 280 ou 150, j'm'en fou, de toute facon, je depasse rarement le 130 :)

tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6737
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: Le coin des motards

Message par Madbearz »

Sympa sa......

J'espere que j'aurais l'occas d'en essayer une......

A+
FF01 Power
Répondre