Tamiya King Cab Update.[MISE A JOUR! P12]
- Kaminagayuchi
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Re: Tamiya King Cab Update.[TTC Super Astute P7]
Non, un pignon de 17 sur ta transmission actuelle correspond à peu près au 20 avec le TTC. Et le pignon de 16 avec ta transmission actuelle correspond à peu près au 18 avec le TTC.
Il faut que tu regardes le rapport indiqué sur l'image que tu as posté : 1:11.51 par exemple pour le pignon de 20), c'est ce rapport qui te permet de choisir ton pignon moteur. A titre indicatif, Tam met en dessous pour quel moteur ça convient, par exemple le Dynatech 02H en 10 tours convient pour ce même pignon de 20.
Pour la pièce en alu :
http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... 655#p47655" onclick="window.open(this.href);return false;
Il faut que tu regardes le rapport indiqué sur l'image que tu as posté : 1:11.51 par exemple pour le pignon de 20), c'est ce rapport qui te permet de choisir ton pignon moteur. A titre indicatif, Tam met en dessous pour quel moteur ça convient, par exemple le Dynatech 02H en 10 tours convient pour ce même pignon de 20.
Pour la pièce en alu :
http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... 655#p47655" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Kaminagayuchi le 11 janv. 2009, 11:33, modifié 1 fois.
- Wile E.coyote
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Re: Tamiya King Cab Update.[TTC Super Astute P7]
'tain les gars vous savez pas lire les gars 20 dts sur la TTC = 17 dts sur la std avec la couronne 77 dts, donc nickel pour un 19 tours
La sportivité commence là où s'arrête le diesel...................................vers 4000 Tours/min
- Kaminagayuchi
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Re: Tamiya King Cab Update.[TTC Super Astute P7]
Ah me**e, j'ai de la crotte dans les yeux le dimanche matin, je corrige de suite !Wile E.coyote a écrit :'tain les gars vous savez pas lire les gars 20 dts sur la TTC = 17 dts sur la std avec la couronne 77 dts, donc nickel pour un 19 tours
- Big Pitt
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Re: Tamiya King Cab Update.[TTC Super Astute P7]
Super, :top:
J'ai pu voir cette fameuse pièce en alu, mais j'ai un doute...
Il me semble qu'il manque un truc sur la pièces alu: :?
La tute encerclée sur l'originale, ne me semble pas présente sur la verssion alu...
Est-ce que je me trompe?
J'ai pu voir cette fameuse pièce en alu, mais j'ai un doute...
Il me semble qu'il manque un truc sur la pièces alu: :?
La tute encerclée sur l'originale, ne me semble pas présente sur la verssion alu...
Est-ce que je me trompe?
Mais qu'est ce donc, dans ce vieux carton?? Un King Cab!!!
- Kaminagayuchi
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Re: Tamiya King Cab Update.[TTC Super Astute P7]
Tu ne te trompes pas. Mon Madcap a cette même pièce alu, aucun souci depuis plus d'un an que je l'ai, le bitonio n'a pas une grande utilité...
- Wile E.coyote
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Re: Tamiya King Cab Update.[TTC Super Astute P7]
l'ergot en plastoc n'est là que pour le centrage au montage
La sportivité commence là où s'arrête le diesel...................................vers 4000 Tours/min
- chris_86
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Re: Tamiya King Cab Update.[TTC Super Astute P7]
Cette pièce empêche le pignon intermédiaire de sortir de son axe (BG1 sur l'Astute), c'est tout.
Ce qui me surprend, c'est qu'elle ne subit de gros efforts mécaniques... Pour ceux qui l'ont déjà cassé, elle casse à quel niveau?
Ce qui me surprend, c'est qu'elle ne subit de gros efforts mécaniques... Pour ceux qui l'ont déjà cassé, elle casse à quel niveau?
- Kaminagayuchi
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Re: Tamiya King Cab Update.[TTC Super Astute P7]
Elle se sectionne en plein milieu, c'est celle que j'ai cassé à 3 reprises il y a 15 ans, à l'époque, j'avais dû mal à trouver les petits roulements.
- chris_86
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Re: Tamiya King Cab Update.[TTC Super Astute P7]
Donc si il casse dans le milieu, c'est que l'axe n'est peut-être pas très "rigide", et qu'il bouge un peu lors des accélérations.
C'est clair que les 2 rlts du pignon inter' sont indispensables.
C'est clair que les 2 rlts du pignon inter' sont indispensables.
- Wile E.coyote
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Re: Tamiya King Cab Update.[TTC Super Astute P7]
Elle subit un effort mécanique énorme car l'axe n'est tenu à l'autre extrémité que par une petite vis 3X8. Elle est donc sensé empécher la torsion de l'arbre intermédiaire au moment où il se prend le couple moteur par la couronne. perso ça a cassé à une anglechris_86 a écrit :Cette pièce empêche le pignon intermédiaire de sortir de son axe (BG1 sur l'Astute), c'est tout.
Ce qui me surprend, c'est qu'elle ne subit de gros efforts mécaniques... Pour ceux qui l'ont déjà cassé, elle casse à quel niveau?
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