Tamiya King Cab Update.[MISE A JOUR! P12]

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Tamiya
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kaminagayuchi
Membre
Messages : 2155
Inscription : 19 mars 2008, 21:37
Localisation : Warszawa

Re: Tamiya King Cab Update.[TTC Super Astute P7]

Message par Kaminagayuchi »

Non, un pignon de 17 sur ta transmission actuelle correspond à peu près au 20 avec le TTC. Et le pignon de 16 avec ta transmission actuelle correspond à peu près au 18 avec le TTC.
Il faut que tu regardes le rapport indiqué sur l'image que tu as posté : 1:11.51 par exemple pour le pignon de 20), c'est ce rapport qui te permet de choisir ton pignon moteur. ;) A titre indicatif, Tam met en dessous pour quel moteur ça convient, par exemple le Dynatech 02H en 10 tours convient pour ce même pignon de 20.

Pour la pièce en alu :
http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... 655#p47655" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Kaminagayuchi le 11 janv. 2009, 11:33, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Wile E.coyote
Membre
Messages : 373
Inscription : 05 oct. 2008, 15:58

Re: Tamiya King Cab Update.[TTC Super Astute P7]

Message par Wile E.coyote »

'tain les gars vous savez pas lire les gars :D 20 dts sur la TTC = 17 dts sur la std avec la couronne 77 dts, donc nickel pour un 19 tours
La sportivité commence là où s'arrête le diesel...................................vers 4000 Tours/min
Avatar de l’utilisateur
Kaminagayuchi
Membre
Messages : 2155
Inscription : 19 mars 2008, 21:37
Localisation : Warszawa

Re: Tamiya King Cab Update.[TTC Super Astute P7]

Message par Kaminagayuchi »

Wile E.coyote a écrit :'tain les gars vous savez pas lire les gars :D 20 dts sur la TTC = 17 dts sur la std avec la couronne 77 dts, donc nickel pour un 19 tours
Ah me**e, j'ai de la crotte dans les yeux le dimanche matin, je corrige de suite ! :D
Avatar de l’utilisateur
Big Pitt
Membre
Messages : 36
Inscription : 23 nov. 2008, 16:02

Re: Tamiya King Cab Update.[TTC Super Astute P7]

Message par Big Pitt »

Super, :top:
J'ai pu voir cette fameuse pièce en alu, mais j'ai un doute...
Il me semble qu'il manque un truc sur la pièces alu: :?
Image

La tute encerclée sur l'originale, ne me semble pas présente sur la verssion alu...
Est-ce que je me trompe?

Mais qu'est ce donc, dans ce vieux carton?? Un King Cab!!!
Avatar de l’utilisateur
Kaminagayuchi
Membre
Messages : 2155
Inscription : 19 mars 2008, 21:37
Localisation : Warszawa

Re: Tamiya King Cab Update.[TTC Super Astute P7]

Message par Kaminagayuchi »

Tu ne te trompes pas. Mon Madcap a cette même pièce alu, aucun souci depuis plus d'un an que je l'ai, le bitonio n'a pas une grande utilité...
Avatar de l’utilisateur
Wile E.coyote
Membre
Messages : 373
Inscription : 05 oct. 2008, 15:58

Re: Tamiya King Cab Update.[TTC Super Astute P7]

Message par Wile E.coyote »

l'ergot en plastoc n'est là que pour le centrage au montage
La sportivité commence là où s'arrête le diesel...................................vers 4000 Tours/min
Avatar de l’utilisateur
chris_86
Membre
Messages : 950
Inscription : 19 mars 2008, 21:47
Localisation : Poitiers (86)

Re: Tamiya King Cab Update.[TTC Super Astute P7]

Message par chris_86 »

Cette pièce empêche le pignon intermédiaire de sortir de son axe (BG1 sur l'Astute), c'est tout.
Ce qui me surprend, c'est qu'elle ne subit de gros efforts mécaniques... Pour ceux qui l'ont déjà cassé, elle casse à quel niveau?
Avatar de l’utilisateur
Kaminagayuchi
Membre
Messages : 2155
Inscription : 19 mars 2008, 21:37
Localisation : Warszawa

Re: Tamiya King Cab Update.[TTC Super Astute P7]

Message par Kaminagayuchi »

Elle se sectionne en plein milieu, c'est celle que j'ai cassé à 3 reprises il y a 15 ans, à l'époque, j'avais dû mal à trouver les petits roulements.
Avatar de l’utilisateur
chris_86
Membre
Messages : 950
Inscription : 19 mars 2008, 21:47
Localisation : Poitiers (86)

Re: Tamiya King Cab Update.[TTC Super Astute P7]

Message par chris_86 »

Donc si il casse dans le milieu, c'est que l'axe n'est peut-être pas très "rigide", et qu'il bouge un peu lors des accélérations.
C'est clair que les 2 rlts du pignon inter' sont indispensables.
Avatar de l’utilisateur
Wile E.coyote
Membre
Messages : 373
Inscription : 05 oct. 2008, 15:58

Re: Tamiya King Cab Update.[TTC Super Astute P7]

Message par Wile E.coyote »

chris_86 a écrit :Cette pièce empêche le pignon intermédiaire de sortir de son axe (BG1 sur l'Astute), c'est tout.
Ce qui me surprend, c'est qu'elle ne subit de gros efforts mécaniques... Pour ceux qui l'ont déjà cassé, elle casse à quel niveau?
Elle subit un effort mécanique énorme car l'axe n'est tenu à l'autre extrémité que par une petite vis 3X8. Elle est donc sensé empécher la torsion de l'arbre intermédiaire au moment où il se prend le couple moteur par la couronne. perso ça a cassé à une angle
La sportivité commence là où s'arrête le diesel...................................vers 4000 Tours/min
Répondre