Les roulements ont fini par arriver... Il me manque 4 MF106 pour les axes arrières, mais je devrai en récupérer demain. En attendant, je peux attaquer.
Première étape : réassembler la gearbox... J'ai appelé à l'aide parce que les vis ne sont documenté nulle part dans le manuel (la voiture arrivait avec la gearbox assemblée, et les vis ne sont pas plus documentées dans les explosés). Vous pourrez noter que j'ai utilisé une plaque moteur neuve. La plaque originale était tordue, et malgré mes efforts, elle reste faussée, et si je l'utilise, le chassis est en torsion. J'ai donc opté pour la neuve.
Le manual du Bearcat SS est très vaque sur la façon d'ajuster la courroie de transmission. Avec le Bearcat et le Tomcat, il y avait un ensemble de pièces destiné à faciliter la tension de la courroie en fonction du pinion utilisé. Et cela explique aussi pourquoi il y avait deux trous qui paraissaient inutiles sur la plaque moteur.
Le couvre courroie prend place. Une nouvelle pièce, une fois encore. Je devais en avoir une pour confirmer une de mes hypothèse: le couvre courroie était tordu dans sa partie inférieure. J'avais fait l'hypothèse que cela était lié à la torsion de la plaque moteur. La nouvelle pièce a confirmé la justesse de mon hypothèse.
Ensuite vient la plaque support des bras supérieur. Je l'ai simplement retournée pour qu'elle paraisse neuve (toutes les marques sont de l'autre côté, qui se trouvait dessus avant).
On assemble les bras arrière. J'ai laissé tomber les porteurs d'axes pour l'instant, à cause des roulements que je récupère demain.
Et on les ajoute au chassis... Et ici, je me rends compte d'une différence subtile par rapport à ce que j'ai modélisé pour le chassi: (les deux trous de fixation avant sont rapprochés d'un demi-millimètre par rapport à la distance entre les trous arrières ce qui résulte en un léger pincement des roues arrières (je vais devoir corriger ça).
Le plaque support des bras supérieur rejoint le chassis, juste avant la gearbox. J'ai aussi ajouté les bras supérieurs à cette étape, car il n'y aurait autrement pas moyen de les ajouter sans ôter le couvre courroie (je ne suis pas sûr que la personne qui a écrit le manuel ait construit la voiture :-)
J'ai ensuite ajouté la tour d'amortisseur arrière, avant que ma femme ne me demande de dégager la table...
La suite demain, très probablement...