Hirobo Bearcat SS - Et si on attaquait autre chose...
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Re: Hirobo Bearcat SS - Et si on attaquait autre chose...
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases ! "
- silvertriple
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Re: Hirobo Bearcat SS - Et si on attaquait autre chose...
Avec un peu de chance, les pneus avant seront récupérables
Aspersion au WD40 pour les assouplir, bain de 48 heures au Glanzer, rinçage à l'eau chaude
Next steps:
- cyano sur les fissures d'un des pneus avant
- nettoyage eau chaude et savon
- aspersion au WD40 et massage des pneus pour finir
Au pire, ça fini en Sand Super du Kyosho Scorpion 2014 avant et arrière (c'est les bonne tailles)...
Manque plus que la livraison de roulement (dans l'après-midi si tout va bien), et on pourra remonter tout ça :-)
Aspersion au WD40 pour les assouplir, bain de 48 heures au Glanzer, rinçage à l'eau chaude
Next steps:
- cyano sur les fissures d'un des pneus avant
- nettoyage eau chaude et savon
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Au pire, ça fini en Sand Super du Kyosho Scorpion 2014 avant et arrière (c'est les bonne tailles)...
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I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://rc-vintage.com/viewtopic.php?t=28012
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- silvertriple
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Re: Hirobo Bearcat SS - Et si on attaquait autre chose...
J'attends la livraison des roulements manquants dans l'après-midi. Je devrai pouvoir l'assembler très bientôt.
Voici le plateau après les opérations de nettoyage. Les pneus sont toujours en progrès, et je ne suis toujours pas sûr de les utiliser.
J'ai attaqué les amortisseurs, comme il me manque les roulements pour la gearbox...
L'étape est terminée. Les amortisseurs sont en essence très similaires à des Tamiya CVA, mais leur ressorts sont bien trop durs...
Il se peut que je décide de les changer plus tard pour un setup à 4 amortisseurs (comme sur le Tomcat), basé sur des amortisseurs Kyosho legendary series (mais pas maintenant).
Voici le plateau après les opérations de nettoyage. Les pneus sont toujours en progrès, et je ne suis toujours pas sûr de les utiliser.
J'ai attaqué les amortisseurs, comme il me manque les roulements pour la gearbox...
L'étape est terminée. Les amortisseurs sont en essence très similaires à des Tamiya CVA, mais leur ressorts sont bien trop durs...
Il se peut que je décide de les changer plus tard pour un setup à 4 amortisseurs (comme sur le Tomcat), basé sur des amortisseurs Kyosho legendary series (mais pas maintenant).
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Re: Hirobo Bearcat SS - Et si on attaquait autre chose...
Joli travail c'est nickel.
Le diamètre du tore des ressorts parait assez gros sur la photo, tu m'étonne que c'est dur
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- silvertriple
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Re: Hirobo Bearcat SS - Et si on attaquait autre chose...
Les roulements ont fini par arriver... Il me manque 4 MF106 pour les axes arrières, mais je devrai en récupérer demain. En attendant, je peux attaquer.
Première étape : réassembler la gearbox... J'ai appelé à l'aide parce que les vis ne sont documenté nulle part dans le manuel (la voiture arrivait avec la gearbox assemblée, et les vis ne sont pas plus documentées dans les explosés). Vous pourrez noter que j'ai utilisé une plaque moteur neuve. La plaque originale était tordue, et malgré mes efforts, elle reste faussée, et si je l'utilise, le chassis est en torsion. J'ai donc opté pour la neuve.
Le manual du Bearcat SS est très vaque sur la façon d'ajuster la courroie de transmission. Avec le Bearcat et le Tomcat, il y avait un ensemble de pièces destiné à faciliter la tension de la courroie en fonction du pinion utilisé. Et cela explique aussi pourquoi il y avait deux trous qui paraissaient inutiles sur la plaque moteur.
Le couvre courroie prend place. Une nouvelle pièce, une fois encore. Je devais en avoir une pour confirmer une de mes hypothèse: le couvre courroie était tordu dans sa partie inférieure. J'avais fait l'hypothèse que cela était lié à la torsion de la plaque moteur. La nouvelle pièce a confirmé la justesse de mon hypothèse.
Ensuite vient la plaque support des bras supérieur. Je l'ai simplement retournée pour qu'elle paraisse neuve (toutes les marques sont de l'autre côté, qui se trouvait dessus avant).
On assemble les bras arrière. J'ai laissé tomber les porteurs d'axes pour l'instant, à cause des roulements que je récupère demain.
Et on les ajoute au chassis... Et ici, je me rends compte d'une différence subtile par rapport à ce que j'ai modélisé pour le chassi: (les deux trous de fixation avant sont rapprochés d'un demi-millimètre par rapport à la distance entre les trous arrières ce qui résulte en un léger pincement des roues arrières (je vais devoir corriger ça).
Le plaque support des bras supérieur rejoint le chassis, juste avant la gearbox. J'ai aussi ajouté les bras supérieurs à cette étape, car il n'y aurait autrement pas moyen de les ajouter sans ôter le couvre courroie (je ne suis pas sûr que la personne qui a écrit le manuel ait construit la voiture :-)
J'ai ensuite ajouté la tour d'amortisseur arrière, avant que ma femme ne me demande de dégager la table...
La suite demain, très probablement...
Première étape : réassembler la gearbox... J'ai appelé à l'aide parce que les vis ne sont documenté nulle part dans le manuel (la voiture arrivait avec la gearbox assemblée, et les vis ne sont pas plus documentées dans les explosés). Vous pourrez noter que j'ai utilisé une plaque moteur neuve. La plaque originale était tordue, et malgré mes efforts, elle reste faussée, et si je l'utilise, le chassis est en torsion. J'ai donc opté pour la neuve.
Le manual du Bearcat SS est très vaque sur la façon d'ajuster la courroie de transmission. Avec le Bearcat et le Tomcat, il y avait un ensemble de pièces destiné à faciliter la tension de la courroie en fonction du pinion utilisé. Et cela explique aussi pourquoi il y avait deux trous qui paraissaient inutiles sur la plaque moteur.
Le couvre courroie prend place. Une nouvelle pièce, une fois encore. Je devais en avoir une pour confirmer une de mes hypothèse: le couvre courroie était tordu dans sa partie inférieure. J'avais fait l'hypothèse que cela était lié à la torsion de la plaque moteur. La nouvelle pièce a confirmé la justesse de mon hypothèse.
Ensuite vient la plaque support des bras supérieur. Je l'ai simplement retournée pour qu'elle paraisse neuve (toutes les marques sont de l'autre côté, qui se trouvait dessus avant).
On assemble les bras arrière. J'ai laissé tomber les porteurs d'axes pour l'instant, à cause des roulements que je récupère demain.
Et on les ajoute au chassis... Et ici, je me rends compte d'une différence subtile par rapport à ce que j'ai modélisé pour le chassi: (les deux trous de fixation avant sont rapprochés d'un demi-millimètre par rapport à la distance entre les trous arrières ce qui résulte en un léger pincement des roues arrières (je vais devoir corriger ça).
Le plaque support des bras supérieur rejoint le chassis, juste avant la gearbox. J'ai aussi ajouté les bras supérieurs à cette étape, car il n'y aurait autrement pas moyen de les ajouter sans ôter le couvre courroie (je ne suis pas sûr que la personne qui a écrit le manuel ait construit la voiture :-)
J'ai ensuite ajouté la tour d'amortisseur arrière, avant que ma femme ne me demande de dégager la table...
La suite demain, très probablement...
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Re: Hirobo Bearcat SS - Et si on attaquait autre chose...
Alors c'est bon c'est parti.
Tu les prends ou tes roulements ?
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- silvertriple
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Re: Hirobo Bearcat SS - Et si on attaquait autre chose...
Amazon ou aliexpress en général...
Il y a juste quand j'ai des dimensions qui sortent de l'ordinaire que je fais avec 123roulements ou des spécialistes du roulement...
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Re: Hirobo Bearcat SS - Et si on attaquait autre chose...
Ok merci.silvertriple a écrit : ↑23 oct. 2022, 12:50 Amazon ou aliexpress en général...
Il y a juste quand j'ai des dimensions qui sortent de l'ordinaire que je fais avec 123roulements ou des spécialistes du roulement...
123roulements ils sont bien ?
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- silvertriple
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Re: Hirobo Bearcat SS - Et si on attaquait autre chose...
les roulements à l'unité, c'est cher... Mais au moins tu es sur de ce que tu achètes... Quand on parle de dimensions bizarres, ça aide...
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- Laban
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Re: Hirobo Bearcat SS - Et si on attaquait autre chose...
Oui ils sont bien les roulements chez eux. J'ai ai déjà pris pas mal et jamais rien eu à redire.
Nikko Dictator 3
Tamiya Top Force Evo / Terra Scorcher / Fire Dragon / Plasma Edge II / Super Hot Shot / Wild One Blockhead / TRF419XR
Maverick Strada XB
HB Racing D413 / D216
Kyosho Javelin / Turbo Optima / Zaboon
Thunder Tiger MT4 G3
Xray XB2 2017
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