Kyosho Optima Mid : aide/avis pour remise en service

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Kyosho
wrced
Membre

Re: Kyosho Optima Mid : aide/avis pour remise en service

Message par wrced »

Merci pour toutes ces précisions. Je vais à nouveau regarder à ça à l'occasion mais ici (Belgique et pas grand grand choix au niveau des magasins... :| ), à part des cartouches... Ou alors, oui, de la colle.

Je vais d'abord essayer de fixer un bout de lexan avec de l'adhésif (comme j'ai fait pour le protège-courroie inférieur sur le châssis). Ça devrait bien le faire. ;)

Et Smocky, si tu retrouves le gars en question sur Facebook... Mais ne te tracasse pas trop avec ça non plus. ;)

Vous qui remontez des Optima à la pelle ;) , je peux en profiter pour vous poser une question sur la visserie? Vous utilisez le même type de vis partout (je veux parler du type de filet) ou bien, comme à l'origine, des vis "TP Bind Screw" (des vis "vis") et des "Bind Screw" (vis pour écrous/métal) comme ils les nomment dans la notice? J'ai des vis qui sont quand même pas mal abimées au niveau de la tête (surtout celles sous le châssis évidemment) et je pensais les changer (par des 6 pans ou torx par exemple).

Merci. :merci:
blast
Membre

Message par blast »

Pour la visserie il vaut mieux garder les mêmes caractéristiques de filet afin de préserver les filetages plastique, après tu utilises l'empreinte que tu veux selon tes besoins ou tes envies (nous on préfère l'origine quand c'est possible :ange: ), néanmoins sous le châssis d'un runner (si c'est le cas de ton Mid) ce n'est pas la peine d'investir des sommes folles là dedans donc mets ce que tu as sous la main.
smocky
Membre

Message par smocky »

:salut:

Pareil que Blast!!
Je respecte toujours le type de tête de vis et son filet prescrit dans la notice.
Je ne prends que de la visserie d'origine en bon état pour remonter mes modèles.
Pour les runner, je prends ce que j'ai vu que je fais que du loisir.
Je n'investit pas dans des kits visseries tous prêts que tu peux trouver sur Ebay ou autre comme RCSCREWZ.COM ou SCREWZ4RC
Pour le dessous de châssis tu peux également trouver des baignoires lexan pour Mid court ou mettre une protection sur les têtes de vis ou sur tout le châssis en Scotch.

@+ David
Ben moi ce que je préfère, c'est les vieilles tt électriques KYOSHO des années 80!!! Vive les OPTIMA !!!
wrced
Membre

Message par wrced »

Bonsoir et merci à vous deux pour vos réponses.

Moi aussi, j'aime les choses bien faites (et d'origine tant qu'à faire!) et c'est d'ailleurs pour cela que j'ai sollicité votre avis pour la pièce du protège-courroie supérieur. Sinon j'aurais bêtement bouché l'ouverture avec du scotch sans rien demander! :lol:   :ttt:  ;)

Ok pour les vis. Cependant - et je comprends bien qu'à force, vous avez du stock -, si besoin de vis, pour remplacer par ci par là, komenkonfait si pas sur Ebay ou autres sites qui vendent des vis?!? Car c'est quand même possible de trouver des vis avec les mêmes caractéristiques de filetage autres que des Made in Kyosho, non?!?

Oui, j'ai une baignoire. Qui date! Et dont l'état est moyen moyen. Je l'avais fixée à l'époque en utilisant 4 vis du châssis. Mais, je sais pas..., c'est moyen quoi. Vous pourriez me poster une petite photo d'un de vos "systèmes" d'installation? Même si je me doute, qu'immanquablement, c'est avec l'aide des vis du dessous! ;)

Ce que vous appelez "Mid Runner", c'est le Mid d'origine? (ce qui est le cas du mien. Et l'utilisation ne sera que loisir.)

Merci à vous! :merci:
alda
Membre

Message par alda »

la plupart des vis sont des m3, les "integristes" kyosho mettront des vis d'origine kyosho avec empreinte en croix et de couleur noire vernis , mais tu peux tout a fait remplacer par des m3 de meme carracteristiques .
un runner c'est une voiture faite pour rouler , un shelfqueen ( reine des etageres) comme son nom l'indique c'est pour de l'expo ;-) pour un runner tu peux sans soucis utiliser des vis m3 modernes a empreinte hexagonale par exemple
Jef43
Membre

Message par Jef43 »

Et pour les vis M3, tu en trouves en vente au poids dans le rayon quincaillerie des enseignes de bricolage si tu veux éviter le net :)
Plein de Tamiya de piste et de loisir (x9)
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
Traxxas TRX4 Defender
Kyosho Javelin (mon seul buggy, mais je l’adore !)
wrced
Membre

Message par wrced »

Bonsoir,

Merci à nouveau pour ces infos. :merci:

Ok ok pour l'explication des "Runner" en opposition au "shelfqueen"! J'ai encore beaucoup de choses à apprendre! ;)  Un peu désolé néanmoins pour la "bête" question! :lol: ;)  Mais je comprends mieux maintenant les histoires de vis si on veut faire les choses dans les strictes règles du montage original ainsi que ce qui a été écrit dans les messages précédents sur ce sujet.

Une vis "vis" (ou pour "plastique" vais-je dire) de la même dimension (M3x10, M3x15, etc) conviendra toujours par rapport au filet des "TP Bind Screw" d'origine? Pas besoin de vérifier le filetage? Je ne parle donc pas ici des vis pour métal ou qui se montent avec un écrou.

Merci. :merci:
blast
Membre

Message par blast »

Oui mais si tu as un doute tu n'as qu'à prendre une vis d'origine avec toi et comparer sur place au magasin ;)
wrced
Membre

Message par wrced »

blast a écrit : 06 nov. 2020, 21:41 Oui mais si tu as un doute tu n'as qu'à prendre une vis d'origine avec toi et comparer sur place au magasin ;)
J'irai voir dans les prochains jours en prenant ma petite vis ;) ... mais je pense que je ne trouverai pas! :|  Wait and see. ;)
wrced
Membre

Message par wrced »

wrced a écrit : 08 nov. 2020, 17:48 J'irai voir dans les prochains jours en prenant ma petite vis ;) ... mais je pense que je ne trouverai pas! :|  Wait and see. ;)
Eh bien voilà, j'y suis allé et... point de vis! Tout un rayon rempli mais pas de M3x10 ou M3x15 à l'horizon (que ce soit des "Bind Screw" ou "TP Bind Screw"). Et encore moins de M2.6! A moins de peut-être trouver dans les différentes enseignes des villes avoisinantes, ça passera donc par le net. Ça serait peut-être plus facile aussi. Je vais me pencher sur la question et faire quelques recherches. ;)
Répondre