TA02-T alu

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Tamiya
Répondre
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: TA02-T alu

Message par PapaOurs »

julien-32 a écrit :Pour les bras,cardens et baignoire prends ceux du top force ;)
Un top force, c'est un DF01 donc un TA02 avec un chassis un peu plus long et des bras de suspatte de buggy ( long) ???
Mais pourquoi top force plutot que manta ou TL01 par exemple ??
Avatar de l’utilisateur
julien-32
Membre
Messages : 2363
Inscription : 30 oct. 2011, 05:15
Localisation : Saint Clar (32)

Re: TA02-T alu

Message par julien-32 »

Le top force c'est pour la baignoire (qu'il te faudra raccourcir un peu il le semble). Les triangles sont les mêmes sur tous les df01 mais ceux du tl01 ne se montent pas sur les cellules de ta01-2 .
En montant les trains roulant de df01 sur ton châssis alu tu vas faire un DF01S (short)! :lol:
:salut:
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Membre
Messages : 1130
Inscription : 20 sept. 2010, 16:10

Re: TA02-T alu

Message par Sebastien »

Quel que soit le domaine, tout ce que j'ai vu comme tentative de machine polyvalente bourrée de compromis a toujours donné un mauvais résultat dans chaque domaine... le TA-02T est un mauvais tt, et mauvais en piste... mais en quittant le compromis et en partant sur une utilisation bien précise, tu obtiens une machine efficace... donc, oui en TA)02 ce sera bien, et oui en DF-01 ce sera bien, la garder telle quelle si ce n'est pour le look, ou la collection, ça n'a aucun sens...
Black Hole Sun a écrit :Comme Sébastien, ou alors en pure piste en repassant tout au format TA-02 standard.
Le TA-02T est un hybride, ce qui en fait un engin pour les terrains... hybrides :smoke: Donc vocation "tout chemin", mais pas trop défoncé car garde au sol pas énorme + diff ouverts. Pas trop "asphalté" non plus, car la garde au sol haute et les voies étroites en font un champion du tonneau en entrée de courbe dès qu'il ne part pas en dérive.
En fait, l'idéal, c'est un terrain en terre battue où tu peux l'envoyer pleine balle en dérive. Comme une sorte de short course avant l'heure (1992 hein) : ce ne sera jamais un Slash, mais c'était un peu l'idée. Toutes proportions gardées. Ou sur plage, mais sur sable dur quitte à durcir le diff arrière avec de la graisse. Et à protéger la baignoire des projections.
Il y a IO types d'individus, ceux qui comprennent le binaire, et les autres...

Mes ventes/échanges et dons: c'est par ici: viewtopic.php?p=388414#p388414
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: TA02-T alu

Message par PapaOurs »

Aujourd'hui, je suis très surpris du comportement de cette voiture sur bitume. Son comportement est presque bluffant. Aujourd'hui je serais tenter de la faire tourner ONroad. Il n'est certes pas au niveau pour de la course mais pour rouler et se faire des tour de circuit entre pote, il est pas ridicule.
Je pense que les amortos et le chassis joue un rôle certains sur son comportement, ainsi que la limitation de tous les jeux. Le moteur est étonnant également et j'adore ce petit bout de voitrure. Est ce que c'est idiot de dire qu'en changeant simplement les roues, elle serait plus performante sur bitume?? ou je dois changer le ratio?
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: TA02-T alu

Message par Black Hole Sun »

Ce ne serait pas idiot du tout ;)
Installe des roues piste et tu auras un modèle piste. Eventuellement, tu voudras peut être retoucher légèrement les amortisseurs pour durcir un peu la suspension, quant au ratio, probable qu'il faudra envisager de tirer plus long (donc plus de dents sur le pignon moteur). Mais ce sont des essais "en piste" qui t'en diront plus sur la suspension et surtout sur le pignon moteur.
Image
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: TA02-T alu

Message par PapaOurs »

Une petite évolution que j'ai oublié de présenter, en plus d'être joli, ça protège quand il y a quelques cailloux qui décident de se jetter sur le chemin. A l'origine :
Image

ET maintenant :
Image

Image

Image

Là, ça roule, sur les chemin, elle est très drôle, glisse à plat, ne rechigne pas à la relance. Son moteur me bluffe.
Les roulements libèrent de manière conséquente la transmission ( par rapport à l'autre chassis pour pièce que j'ai et qui est monté sur bague neuve).
Il reste encore des pièces que j'hésite à monter...
et pourtant le test que j'ai fait lui donne vraiment une gueule sympa. Un jeu de triangle ALU long. Mais j'ai peur de casser un morceau en runnant avec.
Je sais pas quoi faire.
De plus, quand je roule sur le bitume, malgré sa physionomie de pro truck haut sur pattes, je le trouve diablement efficace. Je ne sais pas à quel saint (sein) me vouer. :smoke: :smoke: :smoke: :smoke:

Une petite remarque qu'il conviendrait de vérifier, si quelqu'un sait comment faire. Le passage en alu à du alourdir un peu le chassis de façon général. J'ai pas le poids d'origine. Mais je le trouve plus efficace avec le chassis alu qu'avec la config d'origine. Est ce que les quelques grammes en plus du chassis alu seraient compensé par la rigidité et la précision obtenue ?
Avatar de l’utilisateur
civicman
Membre
Messages : 2554
Inscription : 19 mars 2008, 22:53
Localisation : 78 et des broutilles

Re: TA02-T alu

Message par civicman »

Si tu montes tes triangles long et que tu remets la même hauteur de châssis , il devrait être encore plus efficace.
le testeur fou furieux de solutions roulantes
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: TA02-T alu

Message par PapaOurs »

arf, tu me chatouilles :ange: :ange: :ange: il faut que je trouve des cardans homocinétiques... ceux des triangles longs font 71mm entre goupille.
Avatar de l’utilisateur
civicman
Membre
Messages : 2554
Inscription : 19 mars 2008, 22:53
Localisation : 78 et des broutilles

Re: TA02-T alu

Message par civicman »

Désoler de t'avoir "chatouillé" donné des idées . :lol: :lol:

Mais je confirme ça sera mieux . :censure: :censure:

Je suis loin très loin. :fl: :fl: :fl:
le testeur fou furieux de solutions roulantes
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: TA02-T alu

Message par PapaOurs »

En passant, quelqu'un connait les références pour des cardans homocinétiques de Top Force ou Manta Ray (il doivent être sur d'autres modèles aussi)
Ou si quelqu'un en a à trainer chez lui : MP

Mode EDIT : ON

J'ai retrouvé des rush de vidéo sur le parking ikéa .... montage encours dés ce soir!!!

Mode EDIT : OFF
Répondre