Et si on se refaisait une CNC ?!
-
- Membre
Re: Et si on se refaisait une CNC ?!
honnêtement, tu ferais mieux de prendre la méga, la ramp 1,4 comme la plupart des REPRAP qui tournent trés bien (dont la mienne à l'arret) comme imprimante 3D et d'en faire une spécifique !
avoir une machine qui fait les 2 c'est un gain de place, mais ca risque d'être assez galère à régler lors du changement de fonction, en usinage, je ne sais pas quelle est la précision de ce genre de machine, mais en impression 3D, il faut vraiment un réglage d'un cheveux si tu veux avoir de bonnes impressions. Ta tête d'extrusion fait quelle diamètre en sortie (les grosses font 0,5mm mais on va chercher du 0,2 souvent).
avoir une machine qui fait les 2 c'est un gain de place, mais ca risque d'être assez galère à régler lors du changement de fonction, en usinage, je ne sais pas quelle est la précision de ce genre de machine, mais en impression 3D, il faut vraiment un réglage d'un cheveux si tu veux avoir de bonnes impressions. Ta tête d'extrusion fait quelle diamètre en sortie (les grosses font 0,5mm mais on va chercher du 0,2 souvent).
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra
Miniend
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra
Miniend
- miniracer0900
- Membre
Au pire, tu pourrai intégrer les deux solutions à ton boitier et commuter via un switch l'alimentation et via une prise avec moult broches relié aux différents point de la CNC commuter l'arduino qui est en service... Je sais pas trop comment expliquer ça mais tu prend tout les câbles connectés à l'arduino et au module et tu les raccorde à une prise, tu fais de même pour l'autre. Du coté des câbles de la CNC, tu les relies tous à une prise semblable qui se branchera sur les autres. J'essaye de te faire un schéma demain car c'est bien plus facile à mettre en oeuvre qu'à expliquer
Chaque jour, des milliers de verbes et participe-passé sont victimes de violences conjugales. Ne les oublions pas.
- scrachi
- Membre
Effectivement je vais bien prendre une RAMPS 1.4, elle est déjà commander. Je vais avoir les deux carte :
- La cnc shield 1.5 avec le Uno et GRBL pour l'usinage.
- La Ramps 1.4 avec le Mega et Marlin pour l'impression
Pour switcher de l'une à l'autre j'aurais deux prise malle Sub D (une par carte) et une femelle relier au fins de course et moteurs et je la brancherais sur la carte qui m’intéresse. Pour ma buse j'ai du 0.3mm.
Après si je voit que c'est trop bancale comme truc, je me ferais deux machines différentes.
Mickaël
EDIT :
- La cnc shield 1.5 avec le Uno et GRBL pour l'usinage.
- La Ramps 1.4 avec le Mega et Marlin pour l'impression
Pour switcher de l'une à l'autre j'aurais deux prise malle Sub D (une par carte) et une femelle relier au fins de course et moteurs et je la brancherais sur la carte qui m’intéresse. Pour ma buse j'ai du 0.3mm.
Après si je voit que c'est trop bancale comme truc, je me ferais deux machines différentes.
Mickaël
EDIT :
En gros c'est exactement ce que je veut faireminiracer0900 a écrit :Au pire, tu pourrai intégrer les deux solutions à ton boitier et commuter via un switch l'alimentation et via une prise avec moult broches relié aux différents point de la CNC commuter l'arduino qui est en service... Je sais pas trop comment expliquer ça mais tu prend tout les câbles connectés à l'arduino et au module et tu les raccorde à une prise, tu fais de même pour l'autre. Du coté des câbles de la CNC, tu les relies tous à une prise semblable qui se branchera sur les autres. J'essaye de te faire un schéma demain car c'est bien plus facile à mettre en oeuvre qu'à expliquer
Tamiya Boomerang (éditions 2007) - TL-01 406ST - TA-05 Ver2 - Avio GT 15 - Losi Micro rock Crawler - Losi Micro Desert Truck - HPI Blitz - M03 - Losi Comp Crawler - Tamiya High Lift Toyota Tundra...
- miniracer0900
- Membre
Ouf on s'est comprisscrachi a écrit :En gros c'est exactement ce que je veut faireminiracer0900 a écrit :Au pire, tu pourrai intégrer les deux solutions à ton boitier et commuter via un switch l'alimentation et via une prise avec moult broches relié aux différents point de la CNC commuter l'arduino qui est en service... Je sais pas trop comment expliquer ça mais tu prend tout les câbles connectés à l'arduino et au module et tu les raccorde à une prise, tu fais de même pour l'autre. Du coté des câbles de la CNC, tu les relies tous à une prise semblable qui se branchera sur les autres. J'essaye de te faire un schéma demain car c'est bien plus facile à mettre en oeuvre qu'à expliquer
C'est donc un truc comme ça?
Chaque jour, des milliers de verbes et participe-passé sont victimes de violences conjugales. Ne les oublions pas.
- scrachi
- Membre
C'est bien ça, avec en plus un switch à levier pour contrôler l'alimentation de la carte qui m’intéresse.
Mickaël
Mickaël
Tamiya Boomerang (éditions 2007) - TL-01 406ST - TA-05 Ver2 - Avio GT 15 - Losi Micro rock Crawler - Losi Micro Desert Truck - HPI Blitz - M03 - Losi Comp Crawler - Tamiya High Lift Toyota Tundra...
- scrachi
- Membre
Bon, ça me broute...
Je viens de cramer le contrôleur moteur de Y, le petit radiateur c'est barré et est venu faire un cour circuit ... :x
Du coup je vais devoir attendre 3 semaines pour en avoir un nouveau :x
Mickaël
Je viens de cramer le contrôleur moteur de Y, le petit radiateur c'est barré et est venu faire un cour circuit ... :x
Du coup je vais devoir attendre 3 semaines pour en avoir un nouveau :x
Mickaël
- scrachi
- Membre
Bon je viens de recevoir un mail de HK, qui fait les frais de port gratuit à partir de 150$.
Je serait presque tenté par cette petite chose a 160€ :
Bon la surface d'impression n'est pas énorme (80*80*80mm).
Car je viens de faire quelques calculs, ma CNC peut monter en vitesse max à 800mm/min soit 13.33mm/s en conservant une bonne précision. Pour du fraisage, c'est pas mal. Par contre je me suis renseigné, pour de l'impression 3D les utilisateurs vont de 30 à 150 mm/s. Autant dire que je suis une limace à côté d'un guépard.
Donc j’hésite...
Mickaël
Je serait presque tenté par cette petite chose a 160€ :
Bon la surface d'impression n'est pas énorme (80*80*80mm).
Car je viens de faire quelques calculs, ma CNC peut monter en vitesse max à 800mm/min soit 13.33mm/s en conservant une bonne précision. Pour du fraisage, c'est pas mal. Par contre je me suis renseigné, pour de l'impression 3D les utilisateurs vont de 30 à 150 mm/s. Autant dire que je suis une limace à côté d'un guépard.
Donc j’hésite...
Mickaël
-
- Membre
le coté compact et fermé est sympa, il faut voir comment évolent les réglages dedans.
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
Miniend
Miniend
- scrachi
- Membre
Oui à voir la précision. Après ça tourne sur du ramps 1.4. J'ai regardé quelques vidéo et la qualité n'as pas l'air trop mauvaise. Je vais peut-être me laisser tenter...
Mickaël
Mickaël
- scrachi
- Membre
Bon, mon banquier va me scalper... je l'ai commandé. Par contre je suis passer par Fedex, donc je vais me manger les frais de douanes
Du coup j'ai un extrudeur et un plateau chauffant sur les bras, si ça intéresse quelqu'un Donc maintenant pour la suite du projet on optimiser la CNC pour du fraisage.
Mickaël
Du coup j'ai un extrudeur et un plateau chauffant sur les bras, si ça intéresse quelqu'un Donc maintenant pour la suite du projet on optimiser la CNC pour du fraisage.
Mickaël