Sakura FF2014... LRP X12 explosé

Répondre
matth1976
Membre
Messages : 517
Inscription : 24 déc. 2012, 16:29

Re: Sakura FF2014... préparation Bonneville

Message par matth1976 »

La course de voiture RC, c'est un peu comme dans la réalité. Pour rendre la voiture performante, hormis monté en puissance on peut aussi...... Alléger tout cela.

Ma FF2014 avec des lipo "standard" 5000Mah GenAce accuse 1300gr à la pesée.

Comme tout est centré sur le châssis, contrairement au 4WD où l'on a d'un coté l'éléctro et de l'autre la batterie. Je tente le pari de l'accu Shorty. plus court et plus léger de 100 gr. Avec ses 4200Mah il sera suffisant en autonomie pour mes manches de 8min maxi.

Bilan 1220gr sur la balance :D

Image

J'ai en revanche dût confectionné une rallonge du "bloque" batterie car je ne voulais pas percé le châssis et je voulais que la batterie soit le plus en arrière possible pour pas que le train arrière soit trop délesté.

Image

Image

On verra vendredi soir si cela a porté ses fruits :smoke: J'éspère obtenir des relances plus franches et surtout moins freiner en bout de ligne droite pour entrer un poil plus vite en courbe et jouer sur la vivacité du châssis FF

:salut:
Dernière modification par matth1976 le 13 mai 2015, 18:30, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gravedigger21
Membre
Messages : 436
Inscription : 12 sept. 2014, 16:30
Localisation : Dijon

Re: Sakura FF2014... Lightweight version

Message par gravedigger21 »

c'est la balance de "mémé" que tu a utiliser ?!
au boulot on a des balance qui pèse a 0,001 gramme prêt !

en tout cas je suis l’évolution de ton châssis et tu sait pourquoi !! :hehe:
Avatar de l’utilisateur
lucdu19
Membre
Messages : 434
Inscription : 30 mars 2008, 11:08

Re: Sakura FF2014... Lightweight version

Message par lucdu19 »

Pourquoi ne pas mettre le vario devant l'accu sur le châssis et pourquoi ne pas raccourcir les fils pour gagner encore quelques grammes?
matth1976
Membre
Messages : 517
Inscription : 24 déc. 2012, 16:29

Re: Sakura FF2014... Lightweight version

Message par matth1976 »

Si le résultat est probant avec l'accu shorty je verrais pour déplacer le vario. Pour l’instant il est très bien où il est vu la mésaventure avec mon speed passion (voir au début du post).

C'est vrai que si ça marche ça sera la porte ouverture au raccourcissement de fil à tout va et à ranger toutes l'éléctro avec le minimum de fil qui dépasse.

:salut:
matth1976
Membre
Messages : 517
Inscription : 24 déc. 2012, 16:29

Re: Sakura FF2014... Lightweight version

Message par matth1976 »

Je rentre à l'instant du club : 19"8 :smoke: Bon la shorty y est pas pour beaucoup, en revanche les pneus mousse ZAC :hehe: Trajectoire plus saine, certaines 4wd ne pouvait me doubler que lorsque l'on attaque la grande ligne droite.

Le plus intéressant c'est que je tournais en gomme régulièrement en 21". ce soir j'ai constaté une régularité vers les 20"4.

Je vais digérer ces nouvelles données et verrait ensuite l'orientation à prendre.

:salut:
matth1976
Membre
Messages : 517
Inscription : 24 déc. 2012, 16:29

Re: Sakura FF2014... Lightweight version

Message par matth1976 »

Retour du club, 18"7 pour le record du jour :smoke: (j'étais seul en piste à ce moment là) des tours régulier en 19"5 en peloton (petit bémol il n'y avait pas de "cador" de la piste aujourd'hui pour me donner une vrai mesure de mes progrès)

Autre point sensible, j'ai obtenu ces temps avec :
1° des pneus mousse ZAC en 35 shores (ils ont 40 Km et sont encore capable d'en faire 10 largement) traitement robitronic. Je suis bien scotché à la piste, mais j'ai peur que cela soit vraiment trompeur vis vis des gommes. en revanche malgré l'usure visible, adhérence reste constante.
2° moteur LRP 13.5T un X12 avec les mousse ça cire pas trop (d'un autre coté je suis plus souple sur ma gâchette de gaz et ça c'est un vrai progrès)
3° Punch power sur l'ESC en position intermédiaire
4° l'accu shorty ne m'apporte pas d'avantage, j'ai le cul de l'auto qui a tendance à décrocher, et avec les mousses si je suis trop à l'attaque en sortie d'épingle je fini sur le toit. Le seul intérêt serait de pouvoir mieux ranger mon ESC raccourcir les fils et lester le châssis de façon optimal. Ça sera surement ma piste pour la saison 2015-2016 :ange:

Une belle matinée, un peu plus de 140 tours. qui me permettent de repousser encore mes limites. Relisez le Post, à un moment j'écrivais qu'entre de bon doigt ce châssis est capable de tourner en 19". J'y suis. j'ai progresser c'est sûr, mais je suis très loin des meilleurs.

Décidément Elle me surprend encore cette Sakura FF2014.

Allez, nettoyage et préparation de la bête pour Bonneville le 07/06/2015. Autre piste, donc je verrais là bas si j'ai vraiment progrésser.

:salut:
peuge73
Membre
Messages : 562
Inscription : 08 nov. 2008, 18:04
Localisation : Romans sur Isère

Re: Sakura FF2014... Lightweight version

Message par peuge73 »

J'aime bien ces progrès qui conjuguent réflexion théorique et expérience sur piste! :top:
Tu ne veux pas essayer de mettre le shorty en avant pour voir si cela n'apporte pas plus de motricité ?
encore une remarque: je n'aime pas laisser des fils 'libres' à proximité du palonnier de direction.
allez, encore autre chose: en 13.5 avec une propulsion, à mon avis tu peux enlever le ventilo du vario...encore quelques grammes de gagnés!

Après, sauf l'installation radio propre, je ne vois plus...

Hugues
plus qu'un Topcat rere et un Cougar remonté avant la rere parce que même quand on a arrêté on n'arrive pas à se séparer de tout
Nostaaalgiiiiiiiie, Nostalgie!
matth1976
Membre
Messages : 517
Inscription : 24 déc. 2012, 16:29

Re: Sakura FF2014... Lightweight version

Message par matth1976 »

Merci pour ton commentaire Hugues.

Le shorty plus en avant c'est possible mais alors en le mettant à l'arrière j'ai déjà le c.l qui tiens plus :roll: L'auto est en traction et je ne manque pas de motricité vu comment les pneus avant sont usés vis à vis des arrières.
Pour les fil toi et Lucdu avait surement raison il faut que je raccourcisse tout cela. pour ceux vers le palonnier, la photo a été prise avant que je les fixent de manière a ce qu'il n'y ait pas d'accrochage :top:
Le ventilo du vario je vais voir ça, en plus il fait un barrouf d'enfer :D

:salut:
Avatar de l’utilisateur
gravedigger21
Membre
Messages : 436
Inscription : 12 sept. 2014, 16:30
Localisation : Dijon

Re: Sakura FF2014... Lightweight version

Message par gravedigger21 »

salut matth, une petite question, je viens de finir le montage de ma FF et j'ai mis un pignon de 17 dents au moteur (le gt tuned tamiya), car j'ai que celui-la en stock, et toi tu est monté en combien ?
j'ai pas fait d'essai, il fait nuit et juste en l'air sur mon balcon pour voir si tout marche.

merki !!
matth1976
Membre
Messages : 517
Inscription : 24 déc. 2012, 16:29

Re: Sakura FF2014... Lightweight version

Message par matth1976 »

26 en pignon et 41 en couronne. pour Bonneville, comme je connais le circuit pour l'avoir fait avec ma LRP S10TC l'année dernière, je pense mettre 28 en Pignon et gardé un de mes moteurs en 13.5T

La ligne droite est longue....... Très longue.

:salut:
Répondre