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Re: DF02 Rising storm....Tarmac version

Publié : 11 mai 2013, 22:22
par matth1976
J'essaierais de faire ça demain :salut:

Re: DF02 Rising storm....Tarmac version

Publié : 12 mai 2013, 00:39
par Iketani
Tu as mis des biellettes à pas inversés pour régler le carrossage à l'avant et à l'arrière :top:

Re: DF02 Rising storm....Tarmac version

Publié : 12 mai 2013, 12:40
par matth1976
Yesssss !!!!! :top:

:salut:

Re: DF02 Rising storm....Tarmac version

Publié : 12 mai 2013, 13:01
par Black Hole Sun
Vu que tu es en configuration tarmac, tu pourrais repasser les ancrages des amortisseurs sur l'extérieurs des triangles pour abaisser la garde au sol ;)
Tu n'as pas besoin de beaucoup de débattement sur tarmac, donc plus la garde au sol sera basse et moins le buggy prendra de roulis (donc plus facile à piloter)

Re: DF02 Rising storm....Tarmac version

Publié : 12 mai 2013, 13:09
par Alfaccc
oui,et en plus cela va durcir la suspension.

laurent

Re: DF02 Rising storm....Tarmac version

Publié : 12 mai 2013, 13:19
par Black Hole Sun
Ce ne serait pas l'inverse ?
Amortisseurs très inclinés => suspension souple et moins d'adhérence
Amortisseurs plus drois => suspension dure mais plus de grip

Re: DF02 Rising storm....Tarmac version

Publié : 12 mai 2013, 13:43
par Iketani
Plus c'est à l'extérieur plus c'est dur (on utilise que la précontrainte pour régler la garde au sol).
Plus c'est dur et moins tu as d’adhérence sur le train (mais plus tu prend de roulis, et moins la voiture tourne bien). Sur le bitume on peut mettre plus dur pour réduire le roulis car la surface a plus d’adhérence. Il faut trouver le bon compromis entre adhérence et roulis, car même si tu as beaucoup d’adhérence mais que la voiture prend trop de roulis, elle aura tendance à partir en saucisse après chaque freinage.

Plus incliné : plus d'adhérence latérale, plus de progressivité.
Moins incliné : moins d’adhérence latérale, amortissement plus efficace, mieux sur les bosses


ça c'est la théorie, après ça dépend de beaucoup de paramètres et ce n'est pas forcément vrai tout le temps.

Re: DF02 Rising storm....Tarmac version

Publié : 12 mai 2013, 13:45
par Alfaccc
deplace le point inferieur de fixation de l'amorto vers l'exterieur donnera une suspension plus dur et un amortissement plus ferme,note que ca modifie aussi le rebond.
en fait c'est une question de bras de levier par rapport a la roue.
pour bien comprendre tout ces phenomenes de geometrie de train roulant et de reglage,le mieux c'est ca:
http://www.petitrc.com/reglages/RC_HandbookV3-4_Fr.pdf

laurent

Re: DF02 Rising storm....Tarmac version

Publié : 12 mai 2013, 14:16
par matth1976
Si je change les points d'ancrage, le cul frotte par terre :| Malgré la mise en place de ressort dur à l'arrière (pour ça qui sont bleus :D) . Croyez moi, il est très bien comme ça. En contrainte (batterie installé, j'ai 22 à 25mm de garde au sol. D'autres part les roues route ont un diamètre un poil plus faible que celles à crampons.

Photos collecteur et charbon :

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:salut:

Re: DF02 Rising storm....Tarmac version

Publié : 12 mai 2013, 14:21
par Iketani
Ben si le cul frotte par terre il suffit d'ajouter de la précontrainte.

Sur mon buggy quand je roule sur piste bitume j'ai 9mm de garde au sol.