Salut,
les consos en auto sont assez basses par rapport a ce que l'on pense. Les amperages continu les plus elevé sont en avion, bateau.
Sur une auto c'est surtout les pics d'intensité qui sont enorme.
En toute logique, ce ne'est pas parce que tu mets du lipo que cela consommera moins, apres il y a effectivement un gain de poids non negligeable, ce qui du coup, ameliore les perfs et l'autonomie.
Pour ce qui est du lipo, tout a ete dis. Un minimum d'attention, plus le chargeur est de qualité mieux c'est aussi, et jamais de soucis.
Pour ce qui est de l'amperage chargé, j'ai toujours rentrer la quantité indiqué sur mes nimh pas trop vieux. Mais attention a cette grosse erreur, si vous rentrer tout ce qu'il y a a rentrer sur un lipo (4000 sur 4000 par ex), c'est que l'accu est vide....et un lipo c'est conseillé d'y laisser mini 30%, donc a la recharge du 4000 il faudrais pas y mettre plus de 2800mah.......
Sa c'est l'utilisation ideal, j'avoue qu'en auto, j'attend une baisse de regime, il n'y a quand avion que je m'arrete au 30 %, voir 20 avec les gros consommateurs qui ont des accus de faible capacité. Ben oui :lol: je prefere soigné mes accus avions, c'est pas cool de calé en l'air :lol: :lol:
Autre petite info, bon dans les chassis tam sa le fait pas, mais entre un orion a X € et un zippy a beaucoup moins d'€....je vois pas la difference, sauf que j'ai un orion qui a gonflé au stockage......et a eclaté sa coque en plastique......poubelle
A+
FF01 Power