Petit guide LIPO

:fl: les radios, les moteurs, les variateurs, les accus...
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Alpine A110
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Re: Petit guide LIPO

Message par Alpine A110 »

Je suis d'accord avec toi les nimh perdent pas mal sur 5 batteries j'en ai qu'une seule qui prend encore sa capacité les autres c'est 1000mAh en moins d’où mon passage en lipo :|
Le modèle le plus lourds c'est le SCX10, il doit faire 4kg grand max et les autre doivent faire 1,5kg avec l'accus donc si une 25C suffit à faire fonctionner le TA03 avec son 5.5T/contro 120A c'est le principal après je ne pense pas prendre des grosses capacités il faut seulement que ça rentre dans mes vintage ;)
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Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
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LeGlod
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Re: Petit guide LIPO

Message par LeGlod »

Ton contro fait 120A mais ca ne veux pas dire qu'il consomme 120A meme avec un 5.5 t'as de la marge , pour le SX10 si t'as un moteur genre 50T ca doit carrément pas consommer plus qu'un mabuchi de base :D
Faut voir ce que les specialiste des calcul en electricité en pense mais 25C ce doit etre bon pour une 1/10 !
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
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Alpine A110
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Re: Petit guide LIPO

Message par Alpine A110 »

Je pense qu'il doit consommer entre 60 et 80A assez pour faire chuter ma nimh :lol: :lol: :lol:
Le SCX10 avec 50T tu déconnes :smoke: non j'ai un combo 18.5T novak et avec une orion 3300 je fais 40 minutes donc ça devrait aller.
En passant en lipo ça consommera toujours moins mais une confirmation par les experts ne se refuse pas :D
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Re: Petit guide LIPO

Message par LeGlod »

Tien ca devrait t'aider a faire les calculs :) http://www.teamnovak.com/products/brush ... _chart.htm
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Madbearz
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Re: Petit guide LIPO

Message par Madbearz »

Salut,

les consos en auto sont assez basses par rapport a ce que l'on pense. Les amperages continu les plus elevé sont en avion, bateau.

Sur une auto c'est surtout les pics d'intensité qui sont enorme.

En toute logique, ce ne'est pas parce que tu mets du lipo que cela consommera moins, apres il y a effectivement un gain de poids non negligeable, ce qui du coup, ameliore les perfs et l'autonomie.

Pour ce qui est du lipo, tout a ete dis. Un minimum d'attention, plus le chargeur est de qualité mieux c'est aussi, et jamais de soucis.

Pour ce qui est de l'amperage chargé, j'ai toujours rentrer la quantité indiqué sur mes nimh pas trop vieux. Mais attention a cette grosse erreur, si vous rentrer tout ce qu'il y a a rentrer sur un lipo (4000 sur 4000 par ex), c'est que l'accu est vide....et un lipo c'est conseillé d'y laisser mini 30%, donc a la recharge du 4000 il faudrais pas y mettre plus de 2800mah.......

Sa c'est l'utilisation ideal, j'avoue qu'en auto, j'attend une baisse de regime, il n'y a quand avion que je m'arrete au 30 %, voir 20 avec les gros consommateurs qui ont des accus de faible capacité. Ben oui :lol: je prefere soigné mes accus avions, c'est pas cool de calé en l'air :lol: :lol:

Autre petite info, bon dans les chassis tam sa le fait pas, mais entre un orion a X € et un zippy a beaucoup moins d'€....je vois pas la difference, sauf que j'ai un orion qui a gonflé au stockage......et a eclaté sa coque en plastique......poubelle

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Alpine A110
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Re: Petit guide LIPO

Message par Alpine A110 »

Si je comprends bien si je mets 3400mAh dans le réglage du chargeur, il lui mettra quand même cette capacité donc il faut le programmer plus bas.
Par contre je suis étonné que ton orion est lâché pourtant c'est une bonne marque comparé au zippy enfin ça arrive.....
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Madbearz
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Re: Petit guide LIPO

Message par Madbearz »

Salut, je vois pas sa comme cela. pour les zippy......

Orion tu paye la marque. et pour 4 fois moins cher tu as la meme chose, donc pour moi la qualité.....c'est pas orion. Car entre un accu a 60 € et l'autre a 20 €, y a pas photo. Surtout que ces marques la, zippy, rhino, les taux de decharges et autres sont bien reel (a comparé des autres lipo pas cher).

Mon collegue fait de la compet en F3A (avion) et ces packs on, quasi 5 ans. Et l'avion lui tire quasi 100 A sur la courge.

Je crache pas sur orion, orion restera orion. Mais sur leur accu bas de gamme, y a pas de quoi fouette un chat. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

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Alpine A110
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Re: Petit guide LIPO

Message par Alpine A110 »

Merci pour l'info Seb, je prends note :top:
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Garrison
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Re: Petit guide LIPO

Message par Garrison »

Pareil, mon Orion 4000 m'a laché, coque éclatée, alors que mes turnigy sont encore nickels, et pourtant ils ont vus pire
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Re: Petit guide LIPO

Message par Garrison »

Désolé pour le double poste, mais j'ai une question pour les pros du LiPo: au départ, on disait qu'il valait mieux des 2s1p que des 2s2p, or les nouvelles gammes (type nano-tech) sont des 2s2p. Pour quelle(s) raison(s) ce retour en arrière?
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