Pas de problème les gars ! Dès que ma cheville sera opérationnelle, let's go ! :top:sober a écrit :Bah si vous vous retrouvez un jour là -bas et que vous voulez bien de moi , je serais partant aussi...maximini a écrit :
dis moi tu y vas souvent a lardy
car on pourrait ce faire un petit tour un jour
58441 Buggy Champ - vu par Tony Truand
- Tony Truand
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Re: 58441 Buggy Champ - vu par Tony Truand
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Re: 58441 Buggy Champ - vu par Tony Truand
Vraiment réussi ton buggy ! :priere: :top:
kyosho scorpion 2014
tamiya wild dagger pour les zenfants !!
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- alain térieur
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Re: 58441 Buggy Champ - vu par Tony Truand
salut
félicitations pour l ensemble du travail réalisé :top:
t es très doué avec de la carte plastique !
voila un buggy champ original au look typé '70 s !! j adore :priere:
a+
félicitations pour l ensemble du travail réalisé :top:
t es très doué avec de la carte plastique !
voila un buggy champ original au look typé '70 s !! j adore :priere:
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- lolo acs5
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Re: 58441 Buggy Champ - vu par Tony Truand
superbe réalisation tony ! :top: :top: :top:
the hornet (new edit) ,ta 03 f en mode rénovation!
super grasshopper project,grasshopper(new edit ),
superhornet,grasshopper2, grasshopper(desert storm project)
subaru brat rere ,fighter rx buggy, the brat-grass project
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Re: 58441 Buggy Champ - vu par Tony Truand
le 2eme sujet complet que je relis de Tony et franchement , ça vaut la peine, a tous point de vue, réalisation, bricolage, déco... :top: :top:
- Tony Truand
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Re: 58441 Buggy Champ - vu par Tony Truand
Merci Alain ! Mais concernant la carte plastique, je ne suis pas si doué que ça. Ton moteur V8 en est le parfait exemple car sa complexité rebute pas mal, mais tu y es arrivé. Quant à ma nouvelle carro, ses formes ont été tracées à la règle essentiellement. C'est ce qui fait en même temps tout le charme de ce buggy puisqu'en ce temps-là et même aujourd'hui, on continue quasiment à dessiner les carrosseries avec une règle.alain térieur a écrit :salut
félicitations pour l ensemble du travail réalisé :top:
t es très doué avec de la carte plastique !
voila un buggy champ original au look typé '70 s !! j adore :priere:
a+
De voir qu'il y a au moins une personne qui apprécie de lire mes reviews, ça, ça me fait plaisir !Goma666 a écrit :le 2eme sujet complet que je relis de Tony et franchement , ça vaut la peine, a tous point de vue, réalisation, bricolage, déco... :top: :top:
J'essaie de faire partager mes connaissances et mes découvertes qui pourraient servir à d'autres par la suite. Et là pour le coup, ce qui me chiffonne c'est l'amortissement à l'arrière. Je me suis rendu compte que le corps des amortisseurs -initialement conçus pour les M-Chassis- est trop gros et vient se frotter contre le pneu. Du coup, les lettrages ont disparu, et c'est limite si le flanc du pneu ne va pas partir en lambeau !
En tout cas pour les autres, merci encore pour vos messages d'encouragements. :top:
- Tony Truand
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Re: 58441 Buggy Champ - vu par Tony Truand
Salut à tous !
J'ai finalement trouvé une astuce après avoir posé la question sur le forum scale4x4. Mon souci était au niveau des amortisseurs arrière bien trop gros. Je rappelle qu'ils provenaient des M-Chassis, et leurs diamètres externes étaient si importants que les flancs des pneus frottaient dessus. Et bien la solution est de passer par des amortisseurs à ressorts internes !
Cette solution est bien plus économique que ce que j'avais fait. Tout d'abord, j'ai été voir dans mon atelier pour trouver cette pièce :
J'en avais deux identiques sous la main qui provenaient très certainement d'un appareil électronique genre lecteur de DVD pour PC ou quelque chose d'approchant. Après avoir récupéré les ressorts, j'ai coupé une spire pour le raccourcir un peu, et ça passe pile-poil dans le corps des amortisseurs d'origine !
Du coup, voilà ce que ça donne. Notez que j'ai monté les amortisseurs à l'envers pour éviter les fuites d'huile. L'amortissement n'a pas l'air trop mauvais, j'ai plus qu'à tester ça sur le terrain.
Et j'en profite aussi pour vous montrer l'électronique embarquée. La place est un peu plus étriquée que dans le boîtier transparent, mais ça passe.
J'ai finalement trouvé une astuce après avoir posé la question sur le forum scale4x4. Mon souci était au niveau des amortisseurs arrière bien trop gros. Je rappelle qu'ils provenaient des M-Chassis, et leurs diamètres externes étaient si importants que les flancs des pneus frottaient dessus. Et bien la solution est de passer par des amortisseurs à ressorts internes !
Cette solution est bien plus économique que ce que j'avais fait. Tout d'abord, j'ai été voir dans mon atelier pour trouver cette pièce :
J'en avais deux identiques sous la main qui provenaient très certainement d'un appareil électronique genre lecteur de DVD pour PC ou quelque chose d'approchant. Après avoir récupéré les ressorts, j'ai coupé une spire pour le raccourcir un peu, et ça passe pile-poil dans le corps des amortisseurs d'origine !
Du coup, voilà ce que ça donne. Notez que j'ai monté les amortisseurs à l'envers pour éviter les fuites d'huile. L'amortissement n'a pas l'air trop mauvais, j'ai plus qu'à tester ça sur le terrain.
Et j'en profite aussi pour vous montrer l'électronique embarquée. La place est un peu plus étriquée que dans le boîtier transparent, mais ça passe.
- Alpine A110
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Re: 58441 Buggy Champ - vu par Tony Truand
Salut,
Superbe réalisation :top: :top: :top:
Vivement les essais et pourquoi pas en vidéo
@+
Nico
Superbe réalisation :top: :top: :top:
Vivement les essais et pourquoi pas en vidéo
@+
Nico
- maximini
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Re: 58441 Buggy Champ - vu par Tony Truand
ALORS LA LA MOI JE DIS :top: :top: :priere: :priere: :priere: :priere: GRAND TONY
- maximini
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Re: 58441 Buggy Champ - vu par Tony Truand
avec plaisir par contre il faut faire attention a lardy moi le dernier coup que j y suis alle ca m a couterTony Truand a écrit : Pas de problème les gars ! Dès que ma cheville sera opérationnelle, let's go ! :top:
2 semaines de lit avec tassement de vertebres :cry:
bon retablissement a toi au :priere: :priere: :priere: tony
juste une petite question as tu le diametre de tes ressorts ?
car ton astuce et super cool