58441 Buggy Champ - vu par Tony Truand

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Tamiya
Tony Truand
Membre

Re: 58441 Buggy Champ - vu par Tony Truand

Message par Tony Truand »

sober a écrit :
maximini a écrit :
dis moi tu y vas souvent a lardy :hehe:
car on pourrait ce faire un petit tour un jour ;)
Bah si vous vous retrouvez un jour là-bas et que vous voulez bien de moi , je serais partant aussi... :P
Pas de problème les gars ! Dès que ma cheville sera opérationnelle, let's go ! :top:
casaje
Membre

Message par casaje »

Vraiment réussi ton buggy ! ;) :priere: :top:
kyosho scorpion 2014
tamiya wild dagger pour les zenfants !!
alain térieur
Membre

Message par alain térieur »

salut
félicitations pour l ensemble du travail réalisé :top:
t es très doué avec de la carte plastique !
voila un buggy champ original au look typé '70 s !! j adore :priere:
a+
lolo acs5
Membre

Message par lolo acs5 »

superbe réalisation tony ! :top: :top: :top:
the hornet (new edit) ,ta 03 f en mode rénovation!
super grasshopper project,grasshopper(new edit ),
superhornet,grasshopper2, grasshopper(desert storm project)
subaru brat rere ,fighter rx buggy, the brat-grass project
Goma666
Membre

Message par Goma666 »

le 2eme sujet complet que je relis de Tony et franchement , ça vaut la peine, a tous point de vue, réalisation, bricolage, déco... :top: :top:
Tony Truand
Membre

alain térieur a écrit :salut
félicitations pour l ensemble du travail réalisé :top:
t es très doué avec de la carte plastique !
voila un buggy champ original au look typé '70 s !! j adore :priere:
a+
Merci Alain ! Mais concernant la carte plastique, je ne suis pas si doué que ça. Ton moteur V8 en est le parfait exemple car sa complexité rebute pas mal, mais tu y es arrivé. Quant à ma nouvelle carro, ses formes ont été tracées à la règle essentiellement. C'est ce qui fait en même temps tout le charme de ce buggy puisqu'en ce temps-là et même aujourd'hui, on continue quasiment à dessiner les carrosseries avec une règle.
Goma666 a écrit :le 2eme sujet complet que je relis de Tony et franchement , ça vaut la peine, a tous point de vue, réalisation, bricolage, déco... :top: :top:
De voir qu'il y a au moins une personne qui apprécie de lire mes reviews, ça, ça me fait plaisir !
J'essaie de faire partager mes connaissances et mes découvertes qui pourraient servir à d'autres par la suite. Et là pour le coup, ce qui me chiffonne c'est l'amortissement à l'arrière. Je me suis rendu compte que le corps des amortisseurs -initialement conçus pour les M-Chassis- est trop gros et vient se frotter contre le pneu. Du coup, les lettrages ont disparu, et c'est limite si le flanc du pneu ne va pas partir en lambeau ! :o

En tout cas pour les autres, merci encore pour vos messages d'encouragements. :top:
Tony Truand
Membre

Salut à tous !

J'ai finalement trouvé une astuce après avoir posé la question sur le forum scale4x4. Mon souci était au niveau des amortisseurs arrière bien trop gros. Je rappelle qu'ils provenaient des M-Chassis, et leurs diamètres externes étaient si importants que les flancs des pneus frottaient dessus. Et bien la solution est de passer par des amortisseurs à ressorts internes !
Cette solution est bien plus économique que ce que j'avais fait. Tout d'abord, j'ai été voir dans mon atelier pour trouver cette pièce :
Image

J'en avais deux identiques sous la main qui provenaient très certainement d'un appareil électronique genre lecteur de DVD pour PC ou quelque chose d'approchant. Après avoir récupéré les ressorts, j'ai coupé une spire pour le raccourcir un peu, et ça passe pile-poil dans le corps des amortisseurs d'origine !
Image

Du coup, voilà ce que ça donne. Notez que j'ai monté les amortisseurs à l'envers pour éviter les fuites d'huile. L'amortissement n'a pas l'air trop mauvais, j'ai plus qu'à tester ça sur le terrain.
Image
Image

Et j'en profite aussi pour vous montrer l'électronique embarquée. La place est un peu plus étriquée que dans le boîtier transparent, mais ça passe.
Image
Alpine A110
Membre

Message par Alpine A110 »

Salut,
Superbe réalisation :top: :top: :top:
Vivement les essais et pourquoi pas en vidéo ;)

@+
Nico
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
maximini
Membre

Message par maximini »

ALORS LA LA MOI JE DIS :top: :top: :priere: :priere: :priere: :priere: GRAND TONY
maximini
Membre

Message par maximini »

Tony Truand a écrit : Pas de problème les gars ! Dès que ma cheville sera opérationnelle, let's go ! :top:
avec plaisir :D par contre il faut faire attention a lardy moi le dernier coup que j y suis alle ca m a couter
2 semaines de lit avec tassement de vertebres :cry:

bon retablissement a toi au :priere: :priere: :priere: tony

juste une petite question as tu le diametre de tes ressorts ?
car ton astuce et super cool ;)
Répondre