TAMIYA FF02
- civicman
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Re: TAMIYA FF02
Et un 2eme FF02 de compet ;
Hate de voir monté . :top:
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le testeur fou furieux de solutions roulantes
- kuruma
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Re: TAMIYA FF02
Merci civicman,
L'optionnite ne m'a pas quitté, d'autres options TAMIYA seront ajoutées
Il y a encore de la marge pour que j'arrive à ton résultat, mais je ne désespère pas
Achat ce matin de :
Kit Huile silicone Damper TAMIYA Soft oil avec des indices #200; #300 et #400.
Source photo: Internet
J'utiliserais l'indice 400 pour le FF02.
Je pense que c'est le bon compromis sachant que le FF02 n'est pas lourd.
Avis aux possesseurs de FF02, quel indice de viscosité mettez-vous dans vos amortos?
Il va falloir que je vidange les 2 amortos que j'avais remplit avec le reste d'huile qui me restait de mon M03-R (huile fournie avec le Kit)
Et comme je ne connait pas l'indice de cette dernière, autant remplir les 4 avec de la 400.
La suite de mon FF02 très prochainement
L'optionnite ne m'a pas quitté, d'autres options TAMIYA seront ajoutées
Il y a encore de la marge pour que j'arrive à ton résultat, mais je ne désespère pas
Achat ce matin de :
Kit Huile silicone Damper TAMIYA Soft oil avec des indices #200; #300 et #400.
Source photo: Internet
J'utiliserais l'indice 400 pour le FF02.
Je pense que c'est le bon compromis sachant que le FF02 n'est pas lourd.
Avis aux possesseurs de FF02, quel indice de viscosité mettez-vous dans vos amortos?
Il va falloir que je vidange les 2 amortos que j'avais remplit avec le reste d'huile qui me restait de mon M03-R (huile fournie avec le Kit)
Et comme je ne connait pas l'indice de cette dernière, autant remplir les 4 avec de la 400.
La suite de mon FF02 très prochainement
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- marcolino
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Re: TAMIYA FF02
Excellent, même l'huile est de chez Tamiya :top:
Ca c'est ce que j'appelle du "jusqu'auboutisme"
Bon cela dit, quand tu auras fini ces flacons, nous, membres éminents de la secte Tamiya, t'autorisons à utiliser de l'huile non Tamiya (surement plus performante et probablement moins chère )
Pour ce qui est de la viscosité sur le FF02 tu peux effectivement essayer de la 400 sur les deux trains et si un des deux accroche un peu moins tu peux descendre en viscosité sur le coupable
:salut:
Ca c'est ce que j'appelle du "jusqu'auboutisme"
Bon cela dit, quand tu auras fini ces flacons, nous, membres éminents de la secte Tamiya, t'autorisons à utiliser de l'huile non Tamiya (surement plus performante et probablement moins chère )
Pour ce qui est de la viscosité sur le FF02 tu peux effectivement essayer de la 400 sur les deux trains et si un des deux accroche un peu moins tu peux descendre en viscosité sur le coupable
:salut:
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- civicman
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Re: TAMIYA FF02
Pour l'instant je suis en tamiya damper soft ( jaune ) sur les 4 amortos .
Sur la notice du FF01 , il indique piston 1 trou pour l'avant et 3 trous pour l'arrière ,je vais essayer cette configuration sur le FF02 .
Toujours sur la notice du FF01 ressort bleu pour l'avant et rouge pour l'arrière , je vais essayer aussi .
Sur la notice du FF01 , il indique piston 1 trou pour l'avant et 3 trous pour l'arrière ,je vais essayer cette configuration sur le FF02 .
Toujours sur la notice du FF01 ressort bleu pour l'avant et rouge pour l'arrière , je vais essayer aussi .
le testeur fou furieux de solutions roulantes
- kuruma
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Re: TAMIYA FF02
Merci à vous deux pour vos conseils :top:
A vrai dire je crois que les options NON TAMIYA vont vite partir
Elles iront sur mon M03-R, je souhaites un FF02 au top comme à l'époque (du 100% options TAMIYA)
D'ailleurs je commence à regarder les moteur brushed TAMIYA qui seraient exploitable sur ce futur FF02.
Avez-vous des suggestions ? Un Dynatech ? un Technigold? un Actopower? ou moteur non TAMIYA ?
Comme variateur j'ai acheté un LRP AI Automatic Reverse 83200 qui accepte les moteurs jusqu'à 13T.
Par contre un Ko Propo VFS-1 me tenterais bien également. Peut être le mois prochain
Je pense qu'un 17T devrait faire l'affaire, monté sur roulements et qui ait un rendement assez élevé (pas trop de calories).
Merci pour vos conseils
A vrai dire je crois que les options NON TAMIYA vont vite partir
Elles iront sur mon M03-R, je souhaites un FF02 au top comme à l'époque (du 100% options TAMIYA)
D'ailleurs je commence à regarder les moteur brushed TAMIYA qui seraient exploitable sur ce futur FF02.
Avez-vous des suggestions ? Un Dynatech ? un Technigold? un Actopower? ou moteur non TAMIYA ?
Comme variateur j'ai acheté un LRP AI Automatic Reverse 83200 qui accepte les moteurs jusqu'à 13T.
Par contre un Ko Propo VFS-1 me tenterais bien également. Peut être le mois prochain
Je pense qu'un 17T devrait faire l'affaire, monté sur roulements et qui ait un rendement assez élevé (pas trop de calories).
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- marcolino
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Re: TAMIYA FF02
LÃ tu n'as pas le choix, il te faut un moteur Tamiya
En 17 tours tu as l'acto power bleu, après un peu plus puissant tu as le noir (15T) et le rose (14T) mais bon, hormis le rose ils ne sont pas facile à trouver et neufs ils ont tendance à couter un bras.
Moi j'avais installé un LRP V10 SPEC4 en 19X2 puis un en 17X2, ça vaut une grosse trentaine d'euros et ça marche nickel :top:
En 17 tours tu as l'acto power bleu, après un peu plus puissant tu as le noir (15T) et le rose (14T) mais bon, hormis le rose ils ne sont pas facile à trouver et neufs ils ont tendance à couter un bras.
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- kuruma
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Re: TAMIYA FF02
Merci du tuyau, je vais voir ce que je trouve
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- civicman
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Re: TAMIYA FF02
Sinon d'occaz pour les acto power ca se trouve , mais faut etre patient .
Pour les moteurs d'occaz , une bonne révision est obligatoire .
Ca depent si tu tournes en intérieur ou extérieur ?
Pour les moteurs d'occaz , une bonne révision est obligatoire .
Ca depent si tu tournes en intérieur ou extérieur ?
le testeur fou furieux de solutions roulantes
- kuruma
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Re: TAMIYA FF02
Salut civicman,
Je tourne en indoor sur asphalte.
J'ai commencé à regarder les Actopower, y'a pas grand chose.
Je trouve beaucoup d'Acto Power Formula, mais pas d'Acto Power Touring Special
J'ai vu des Dyna-run Touring spécial mais quand je vois le rendement de 55% je suis pas très tenté
J'ai trouvé aussi des Transpeed MS mais un 10T sur une FF02 c'est un peut trop
Bref, je scrute les sites d'enchères
Pour les moteurs d'occasions je ne suis pas très chaud, quand il faut ajouter le travail (charbon neufs, collecteur à rectifier ou changer, ...) on retombe presque sur le prix de revient d'un neuf.
Les investigations ne font que commencer
Je tourne en indoor sur asphalte.
J'ai commencé à regarder les Actopower, y'a pas grand chose.
Je trouve beaucoup d'Acto Power Formula, mais pas d'Acto Power Touring Special
J'ai vu des Dyna-run Touring spécial mais quand je vois le rendement de 55% je suis pas très tenté
J'ai trouvé aussi des Transpeed MS mais un 10T sur une FF02 c'est un peut trop
Bref, je scrute les sites d'enchères
Pour les moteurs d'occasions je ne suis pas très chaud, quand il faut ajouter le travail (charbon neufs, collecteur à rectifier ou changer, ...) on retombe presque sur le prix de revient d'un neuf.
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- marcolino
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Re: TAMIYA FF02
C'est clair. C'est pour cela que le LRP V10 SPEC4 vaut le coup pour moins de 35 euros tu as un moteur neuf, sur roulements.kuruma a écrit : Pour les moteurs d'occasions je ne suis pas très chaud, quand il faut ajouter le travail (charbon neufs, collecteur à rectifier ou changer, ...) on retombe presque sur le prix de revient d'un neuf.
Les investigations ne font que commencer
(et je n'ai pas d'action chez LRP )
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