Projet Super Seven 1/12 Ã Hagar
- fiestix85
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Re: Projet Super Seven 1/12 Ã Hagar
j'en ai monté sur ma voiture 1/1 mais ça ne supporte pas grand chose pas d'huile pas d'eau sinon ça se désagrège en plus c'est hors de prix et c'est vendu en 5 mètres en 3 ou 5 cm de large .
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Re: Projet Super Seven 1/12 Ã Hagar
Salut,
TROP TROP BIEN
tu travail avec quoi comme logiciel car moi je bosse avec autodesk inventor.
c'est posible d'avoir des prise de vus de la transmission et suspension en DAO???
Merci d'avance. A+
TROP TROP BIEN
tu travail avec quoi comme logiciel car moi je bosse avec autodesk inventor.
c'est posible d'avoir des prise de vus de la transmission et suspension en DAO???
Merci d'avance. A+
- Hagar
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Re: Projet Super Seven 1/12 Ã Hagar
Salut.
Et bienvenue parmi nous MiniZedeur.
Si tu es un pro de la CAO, alors tu vas bien rigoler en voyant les images qui suivent. Moi, je sais bricoler sous AutoCad 2000. Tout appris à l'arrache, grâce aux conseils de projeteurs qui n'avaient pas que ça à foutre, mais ça me rend bien service, aujourd'hui.
Voici quelques captures d'écrans :
Et bienvenue parmi nous MiniZedeur.
Si tu es un pro de la CAO, alors tu vas bien rigoler en voyant les images qui suivent. Moi, je sais bricoler sous AutoCad 2000. Tout appris à l'arrache, grâce aux conseils de projeteurs qui n'avaient pas que ça à foutre, mais ça me rend bien service, aujourd'hui.
Voici quelques captures d'écrans :
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Re: Projet Super Seven 1/12 Ã Hagar
Salut,
Merci
Sinon je me moque pas je trouve ton projet trés beau part les dessin et la réa'. J'ai commencer aussi part AutoCad 2000. :malades:
Ton projet ma donner des idées pour bricoler des épave de modél tt 1/18.
Par contre comme sur la photo qui suit, le fait de faire travaillés les cardans en retrait et pas terrible pour la fiabillité, souvent ils se denouyaute du diff' quand tu mes les GAZZZ' :smoke: et que tu es en pleine appuie. En plus je regarde tes dessin et les cardans sont bien en ligne. Alors?
[/quote]
A voir se que sa fait sur la piste!!!
Sinon peut tu m'éclairé sur la cinématique de mouvement d'un pont de dion. j'ai un peu de mal avec sa surtout a cette échelle? :idea:
Encore bravo. Quand tu peu essaye de nous montrer une petit video de demonstration. :photos:
Merci
Sinon je me moque pas je trouve ton projet trés beau part les dessin et la réa'. J'ai commencer aussi part AutoCad 2000. :malades:
Ton projet ma donner des idées pour bricoler des épave de modél tt 1/18.
Par contre comme sur la photo qui suit, le fait de faire travaillés les cardans en retrait et pas terrible pour la fiabillité, souvent ils se denouyaute du diff' quand tu mes les GAZZZ' :smoke: et que tu es en pleine appuie. En plus je regarde tes dessin et les cardans sont bien en ligne. Alors?
[/quote]
A voir se que sa fait sur la piste!!!
Sinon peut tu m'éclairé sur la cinématique de mouvement d'un pont de dion. j'ai un peu de mal avec sa surtout a cette échelle? :idea:
Encore bravo. Quand tu peu essaye de nous montrer une petit video de demonstration. :photos:
Dernière modification par Mini Zedeur le 23 juil. 2009, 23:13, modifié 1 fois.
- CROKY_b
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Re: Projet Super Seven 1/12 Ã Hagar
bein ça me rassure je ne suis pas le seul a bloquer sur le fonctionnement de ce pont
sinon c'est du beau boulot tes dessins ...je devrait m'y mettre aussi pour mes projets
sinon c'est du beau boulot tes dessins ...je devrait m'y mettre aussi pour mes projets
- Hagar
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Re: Projet Super Seven 1/12 Ã Hagar
Entre la théorie de l'étude CAO et la réalité, il y a souvent des petits "deltas" qui traînent.
Là , j'ai fait une erreur bête quand j'ai modélisé la carro : Empattement trop court de 4mm. Et j'ai lancé l'étude du châssis sur cette base. Du coup, j'ai dû reculer de pont pour que les roues passent bien sous les ailes AR. L'idéal aurait été de refaire un châssis et un cardan central plus long. Mais j'ai pas envie de passer mes vacances là dessus.
Le pont De Dion est un pont rigide qui relie les deux roues AR mais qui ne comprend pas le diff. Lui, reste sur le châssis, parmi les masses suspendues. C'est pour ça que les cardans sont nécessaires.
Mon pont est maintenu en trois points : Deux supérieurs latéraux et un central inférieur (ici décomposé en deux rotules jumelles), ce qui permet les torsions dans l'axe du châssis.
Souvent, sur les voitures 1/1, le guidage est amélioré par un parallélogramme de Watt. C'est notamment le cas sur les Alfa Romeo GTV et 75 d'il y a vingt ans (réputées pour le brio de leurs mécaniques).
Voici un pont De Dion d'une Volvo, pour visu. Celui là n'a pas de point central. Je suppose donc que le jeu de lames sert aussi à le stabiliser (pas terrible) :
J'essaierai de passer une petite vidéo avec mon APN pour montrer les mouvements de pont. Mais je ne sais pas trop comment la faire héberger.
Pour la vidéo de la mise en route, n'oublions pas un petit détail : Je dois avant construire le banc de démarrage sur mesure. Les plans sont presque terminés mais la réa est au point zéro et ça va prendre un peu de temps.
Là , j'ai fait une erreur bête quand j'ai modélisé la carro : Empattement trop court de 4mm. Et j'ai lancé l'étude du châssis sur cette base. Du coup, j'ai dû reculer de pont pour que les roues passent bien sous les ailes AR. L'idéal aurait été de refaire un châssis et un cardan central plus long. Mais j'ai pas envie de passer mes vacances là dessus.
Le pont De Dion est un pont rigide qui relie les deux roues AR mais qui ne comprend pas le diff. Lui, reste sur le châssis, parmi les masses suspendues. C'est pour ça que les cardans sont nécessaires.
Mon pont est maintenu en trois points : Deux supérieurs latéraux et un central inférieur (ici décomposé en deux rotules jumelles), ce qui permet les torsions dans l'axe du châssis.
Souvent, sur les voitures 1/1, le guidage est amélioré par un parallélogramme de Watt. C'est notamment le cas sur les Alfa Romeo GTV et 75 d'il y a vingt ans (réputées pour le brio de leurs mécaniques).
Voici un pont De Dion d'une Volvo, pour visu. Celui là n'a pas de point central. Je suppose donc que le jeu de lames sert aussi à le stabiliser (pas terrible) :
J'essaierai de passer une petite vidéo avec mon APN pour montrer les mouvements de pont. Mais je ne sais pas trop comment la faire héberger.
Pour la vidéo de la mise en route, n'oublions pas un petit détail : Je dois avant construire le banc de démarrage sur mesure. Les plans sont presque terminés mais la réa est au point zéro et ça va prendre un peu de temps.
- Hagar
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Re: Projet Super Seven 1/12 Ã Hagar
Je viens de m'inscrire sur utube.
Voici la vue arrière du châssis qui montre le travail de la suspension.
Voici la vue arrière du châssis qui montre le travail de la suspension.
- CROKY_b
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Re: Projet Super Seven 1/12 Ã Hagar
merci c'est plus claire maintenant :top:
- Hagar
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Re: Projet Super Seven 1/12 Ã Hagar
Un grand bond en avant : La carro est enfin peinte et décorée. Ouf!
C'est la partie du taf qui me fait le plus de sueurs froides parce qu'on peut tout le temps donner le coup de cutter en trop, percer un point d'ancrage 3mm à côté, bref, c'est l'horreur, cette phase.
Quelques photos des pièces qui forment le pare-brise (acier de 5/10 + Morceau d'un blister que je n'avais pas jeté + Visserie de 1mm), puis la machine telle qu'elle est actuellement.
Pour la déco, sachez que la carrosserie Mardave est livrée toute nue, avec ses ailes AV (quand même) et l'arceau-poignée. A nous de nous débrouiller pour y mettre des phares, un pare-brise, des boucliers d'ailes AR, enfin, il y a de quoi s'occuper...
Il reste encore à fabriquer les optiques AR. Là , je suis un peu sec : Pas d'idée pour trouver la bonne façon pour reproduire facilement les deux parallélépipèdes des feux/cligno, pourtant extra-simples dans leur genre. Je suis un peu fatigué sans doute. Si vous avez des suggestions, je vous en prie.
C'est la partie du taf qui me fait le plus de sueurs froides parce qu'on peut tout le temps donner le coup de cutter en trop, percer un point d'ancrage 3mm à côté, bref, c'est l'horreur, cette phase.
Quelques photos des pièces qui forment le pare-brise (acier de 5/10 + Morceau d'un blister que je n'avais pas jeté + Visserie de 1mm), puis la machine telle qu'elle est actuellement.
Pour la déco, sachez que la carrosserie Mardave est livrée toute nue, avec ses ailes AV (quand même) et l'arceau-poignée. A nous de nous débrouiller pour y mettre des phares, un pare-brise, des boucliers d'ailes AR, enfin, il y a de quoi s'occuper...
Il reste encore à fabriquer les optiques AR. Là , je suis un peu sec : Pas d'idée pour trouver la bonne façon pour reproduire facilement les deux parallélépipèdes des feux/cligno, pourtant extra-simples dans leur genre. Je suis un peu fatigué sans doute. Si vous avez des suggestions, je vous en prie.
- CROKY_b
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Re: Projet Super Seven 1/12 Ã Hagar
en dessous c'est la même ?