J'ai été très calme aujourd'hui... J'ai passé ma journée sous Fusion360...
D'abord, j'ai ajusté les murs des baignoires de 44B pour que cela s'aligne parfaitement avec le couvre courroie/poulie. Le fait est que c'est plus simple à mesurer sur le Zerda car il n'y a pas d'incertitude lié au moulage (distance différentes en haut et bas de la baignoire). J'étais sûr pour le Zerda, j'ai utilisé la mesure pour reprendre les 44B. Tout s'aligne parfaitement.
J'ai inclus un pré trou de .5Mm pour les trous de mon couvre courroie/poulie (il me reste quelques petits test à faire sur le profil de la gearbox arrière, cela sera fait quand je pourrai utiliser mon impérimante...
Après cela, j'ai commencé autre chose. Je n'ai pas de carrosserie pour les 44B, j'ai décidé d'en faire au moins une dans Fusion360. J'ai décidé de faire une simplifiée pour Hilux (peu de chance de trouver une neuve ou une repro)
Commencé par l'avant...
C'est un peu brutal, mais cela sera difficile de faire mieux : le shell ne fonctionne pas une fois que j'ai appliqué des fillets... Cela dit, je pourrai m'en servir sans le shell pour faire un moule...
Après beaucoup de travail, j'ai finalement quelque chose qui ressemble à une carrosserie...
Et je peux aussi la mettre sur le chassis...
Ensuite je me suis occupé des accessoires que j'ai en main...
Ensuite, il restait l'arceau que je n'ai pas et pour cela je me suis basé sur les proportions vues sur des photos...
A la fin, j'ai appliqué des propriétés matérielles, et j'ai ma carrosserie prête à mettre sur la carrosserie.
Et quelques photos pour finir :
C'était fun... La carrosserie m'a permis de faire cela. Il me reste encore une pièce quelque part à modéliser: le capuchon moteur en caoutchouc. Au vu de la complexité de l'exercice, je ne sais pas si j'aurai le courage de m'attaquer à la carrosserie de la rock'n city (d'autant plus que je n'en ai pas pour le faire)... Reste à faire des test prints et à reconstruire...