Ils me semble qu'ils étaient noirs d'origine... Mais effectivement, en gris ou rouge, cela aurait été mieux
Hirobo 44Bs et Zerda :)
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Re: Hirobo 44Bs et Zerda :)
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
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Mon garage : https://rc-vintage.com/viewtopic.php?t=28012
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Re: Hirobo 44Bs et Zerda :)
J'ai été très calme aujourd'hui... J'ai passé ma journée sous Fusion360...
D'abord, j'ai ajusté les murs des baignoires de 44B pour que cela s'aligne parfaitement avec le couvre courroie/poulie. Le fait est que c'est plus simple à mesurer sur le Zerda car il n'y a pas d'incertitude lié au moulage (distance différentes en haut et bas de la baignoire). J'étais sûr pour le Zerda, j'ai utilisé la mesure pour reprendre les 44B. Tout s'aligne parfaitement.
J'ai inclus un pré trou de .5Mm pour les trous de mon couvre courroie/poulie (il me reste quelques petits test à faire sur le profil de la gearbox arrière, cela sera fait quand je pourrai utiliser mon impérimante...
Après cela, j'ai commencé autre chose. Je n'ai pas de carrosserie pour les 44B, j'ai décidé d'en faire au moins une dans Fusion360. J'ai décidé de faire une simplifiée pour Hilux (peu de chance de trouver une neuve ou une repro)
Commencé par l'avant...
C'est un peu brutal, mais cela sera difficile de faire mieux : le shell ne fonctionne pas une fois que j'ai appliqué des fillets... Cela dit, je pourrai m'en servir sans le shell pour faire un moule...
Après beaucoup de travail, j'ai finalement quelque chose qui ressemble à une carrosserie...
Et je peux aussi la mettre sur le chassis...
Ensuite je me suis occupé des accessoires que j'ai en main...
Ensuite, il restait l'arceau que je n'ai pas et pour cela je me suis basé sur les proportions vues sur des photos...
A la fin, j'ai appliqué des propriétés matérielles, et j'ai ma carrosserie prête à mettre sur la carrosserie.
Et quelques photos pour finir :
C'était fun... La carrosserie m'a permis de faire cela. Il me reste encore une pièce quelque part à modéliser: le capuchon moteur en caoutchouc. Au vu de la complexité de l'exercice, je ne sais pas si j'aurai le courage de m'attaquer à la carrosserie de la rock'n city (d'autant plus que je n'en ai pas pour le faire)... Reste à faire des test prints et à reconstruire...
D'abord, j'ai ajusté les murs des baignoires de 44B pour que cela s'aligne parfaitement avec le couvre courroie/poulie. Le fait est que c'est plus simple à mesurer sur le Zerda car il n'y a pas d'incertitude lié au moulage (distance différentes en haut et bas de la baignoire). J'étais sûr pour le Zerda, j'ai utilisé la mesure pour reprendre les 44B. Tout s'aligne parfaitement.
J'ai inclus un pré trou de .5Mm pour les trous de mon couvre courroie/poulie (il me reste quelques petits test à faire sur le profil de la gearbox arrière, cela sera fait quand je pourrai utiliser mon impérimante...
Après cela, j'ai commencé autre chose. Je n'ai pas de carrosserie pour les 44B, j'ai décidé d'en faire au moins une dans Fusion360. J'ai décidé de faire une simplifiée pour Hilux (peu de chance de trouver une neuve ou une repro)
Commencé par l'avant...
C'est un peu brutal, mais cela sera difficile de faire mieux : le shell ne fonctionne pas une fois que j'ai appliqué des fillets... Cela dit, je pourrai m'en servir sans le shell pour faire un moule...
Après beaucoup de travail, j'ai finalement quelque chose qui ressemble à une carrosserie...
Et je peux aussi la mettre sur le chassis...
Ensuite je me suis occupé des accessoires que j'ai en main...
Ensuite, il restait l'arceau que je n'ai pas et pour cela je me suis basé sur les proportions vues sur des photos...
A la fin, j'ai appliqué des propriétés matérielles, et j'ai ma carrosserie prête à mettre sur la carrosserie.
Et quelques photos pour finir :
C'était fun... La carrosserie m'a permis de faire cela. Il me reste encore une pièce quelque part à modéliser: le capuchon moteur en caoutchouc. Au vu de la complexité de l'exercice, je ne sais pas si j'aurai le courage de m'attaquer à la carrosserie de la rock'n city (d'autant plus que je n'en ai pas pour le faire)... Reste à faire des test prints et à reconstruire...
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Re: Hirobo 44Bs et Zerda :)
Test print n°1 : Profil gearbox arrière
J'ai décidé d'imprimer une section pour valider ce dont je n'étais pas 100% sûr...
La section imprimée matches avec le coté original (la photo est trompeuse à cause de problèmes de paralaxe)...
En termes d'incertitudes, je n'en avais pas beaucoup. Le profil de la gearbox était l'une d'entre elle. Les baignoires et le couvre courroie du Zerda repose sur le profil de cette gearbox, ainsi que le couvre poulie/courroie et ce n'est plus une question.
Le test est passé. Ensuite, il me faudra vérifier la gearbox avant, encore une fois pour valider les derniers % d'incertitudes restant...
J'ai décidé d'imprimer une section pour valider ce dont je n'étais pas 100% sûr...
La section imprimée matches avec le coté original (la photo est trompeuse à cause de problèmes de paralaxe)...
En termes d'incertitudes, je n'en avais pas beaucoup. Le profil de la gearbox était l'une d'entre elle. Les baignoires et le couvre courroie du Zerda repose sur le profil de cette gearbox, ainsi que le couvre poulie/courroie et ce n'est plus une question.
Le test est passé. Ensuite, il me faudra vérifier la gearbox avant, encore une fois pour valider les derniers % d'incertitudes restant...
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Re: Hirobo 44Bs et Zerda :)
Test 2
Gearbox avant 44B
Tout s'aligne parfaitement. J'adore quand ça se passe comme ça. Test OK.
Test 3
Gearbox avant Zerda
Le profile avant n'est pas exactement identique. Je vais devoir trouver la raison. Cela dit c'est minime et la différence n'a pas d'impact fonctionnel (mais l'angle n'est pas bon).
Je vais réviser ça, mais le résultat est plutôt bon dans l'ensemble
Gearbox avant 44B
Tout s'aligne parfaitement. J'adore quand ça se passe comme ça. Test OK.
Test 3
Gearbox avant Zerda
Le profile avant n'est pas exactement identique. Je vais devoir trouver la raison. Cela dit c'est minime et la différence n'a pas d'impact fonctionnel (mais l'angle n'est pas bon).
Je vais réviser ça, mais le résultat est plutôt bon dans l'ensemble
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Re: Hirobo 44Bs et Zerda :)
Hello,
Suite à un partage de notre cher Silvertriple que je remercie beaucoup, voici la première impression de la Bath V2.
D'abord nous avons fait une section pour vérifier les bon positionnement et les différents profils.
Puis l'impression complète est lancée en PLA blanc.
Suite à un partage de notre cher Silvertriple que je remercie beaucoup, voici la première impression de la Bath V2.
D'abord nous avons fait une section pour vérifier les bon positionnement et les différents profils.
Puis l'impression complète est lancée en PLA blanc.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases ! "
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Re: Hirobo 44Bs et Zerda :)
La suite
Vérifier le montage du servo avant, de l'accu, ajuster tous les trous, encore de l'ébavurage.
Puis prochaine étape le cover belt avant.
Encore merci.
Stevar
Il me reste à faire : Vérifier le montage du servo avant, de l'accu, ajuster tous les trous, encore de l'ébavurage.
Puis prochaine étape le cover belt avant.
Encore merci.
Stevar
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par stevar le 30 nov. 2022, 07:07, modifié 1 fois.
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases ! "
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Re: Hirobo 44Bs et Zerda :)
Je dois avouer que j'avais un peu peur pour le profil de la gearbox arrière, qui est pris en offset pour faire l'arrière des baignoires et du belt cover de la Zerda... Et quand je t'ai envoyé le fichier, je n'avais pas encore eu l'occasion de tester la gearbox. J'ai levé le doute quand j'ai pu relancer mon imprimante dimanche matin. C'est pour ça que je t'avais suggéré l'impression de la section pour vérifier :-)
Et je suis super content que cela se déroule sans accrocs
Merci pour ce compte rendu de test :-)
Et je suis super content que cela se déroule sans accrocs
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Re: Hirobo 44Bs et Zerda :)
D'ailleurs grâce à ta suggestion pour la section, cela m'a amener à me former sur la coupe d'objet que je n'avais fait avant cela. On apprends tout le temps et c'est génial.silvertriple a écrit : ↑29 nov. 2022, 23:59 Je dois avouer que j'avais un peu peur pour le profil de la gearbox arrière, qui est pris en offset pour faire l'arrière des baignoires et du belt cover de la Zerda... Et quand je t'ai envoyé le fichier, je n'avais pas encore eu l'occasion de tester la gearbox. J'ai levé le doute quand j'ai pu relancer mon imprimante dimanche matin. C'est pour ça que je t'avais suggéré l'impression de la section pour vérifier :-)
Et je suis super content que cela se déroule sans accrocs
Merci pour ce compte rendu de test :-)
Merci.
Bye
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Re: Hirobo 44Bs et Zerda :)
Il me manque une carrosserie pour le triplet de voitures virtuelles
J'ai extrait des pics du scan de la publicité de la 44B-City pour en faire un Canvas pour un 44B Baja body...
La forme est compliquée, mais je vais essayer de faire quelque chose
On verra bien si j'arrive à faire quelque chose en partant de là pour le chassis LWB :-)
J'ai extrait des pics du scan de la publicité de la 44B-City pour en faire un Canvas pour un 44B Baja body...
La forme est compliquée, mais je vais essayer de faire quelque chose
On verra bien si j'arrive à faire quelque chose en partant de là pour le chassis LWB :-)
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Re: Hirobo 44Bs et Zerda :)
Tiens ta technique du pics du scan est intéressante, tu peux dire plus sur le principe ?silvertriple a écrit : ↑30 nov. 2022, 21:09 Il me manque une carrosserie pour le triplet de voitures virtuelles
J'ai extrait des pics du scan de la publicité de la 44B-City pour en faire un Canvas pour un 44B Baja body...
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