TRF415msx-Porsche 934 30th Anniversary Replica

Tous les sujets concernant les modèles piste 4WD Tamiya
Répondre
juleo68
Modérateur

Re: TRF415msx-Porsche 934 30th Anniversary Replica

Message par juleo68 »

ra272 a écrit :Comment ça marche le changement de déport? Tu colles le flasque sur le tour de jante dans la bonne encoche?
C'est du 24 ou du 26mm ?
Oui, en fait les jantes sont en 2 parties, le voile (partie chromée) comporte des petites rainures de profondeurs différente, la partie centrale elle, comporte un ergot, tu choisi simplement dans quelle rainure tu veux aller, de ce fait cela change ton déport, une fois validé, il faudra "coller" les deux parties.
C'est du 27mm, AV et AR.

Je ferais une photo pour que ce soit plus clair!
@+
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
juleo68
Modérateur

Message par juleo68 »

Salut

La carro est découpée...cool l'empattement est bon :top:
Image

Image

Avant de la percée, il faut que je trouve des hexagones alu de 12mm, ensuite je pourrais monter a blanc les roues complète pour valider les voies.
Si cela est possible, j'aimerais mettre des hexa étroit, genre 3 ou 4mm pour avoir un fort déport a l'arrière...
On verra cela après les vacances.
@+
juleo68
Modérateur

Message par juleo68 »

Salut

La suite...

J'ai reçu les hexa de 12mm en alu, installation et montage a blanc des pneus Tamiya
Image

Ensuite, la direction reçoit un servo 7kg low profil Tamico, a voir a l'usage si la qualité est là!
Image

Comme je pars sur une alimentation avec Lipo shorty, sa fixation a elle aussi un peu évoluée.
Image

Les plots arrière de carro doivent aussi être relocalisé, deux perçages supplémentaires seront nécessaire pour cela...un p'tit tour sur la CN et problème réglé!
Image

Et la carro est en place, pas facile de trouver un bon compromis...mais je pense l'avoir trouvé...
Image

Image

Image
julien-32
Membre

Message par julien-32 »

Super boulot!!! :love:
Maintenant reste plus qu'a peindre :ange:
matth1976
Membre

Message par matth1976 »

Splendide travail :top: Néanmoins tu n'as pas peur que ta barrette de maintien d'accu te rigidifie un seul coté du chassis. Il ne serait pas mieux de laisser deux "moignons" de maintien plutôt qu'une barre complète ?

Hâte de voir le résultat final :P

:salut:
typhon92
Membre

Message par typhon92 »

J'adore ce genre de projet! C'est exactement le genre de modif que j'aime réaliser, dommage que tu n'est pas pu le réaliser en Carbon.
Tes renvois de courroies lui donne un charme supplémentaire.
Vivement la peinture!
Réalisation de peinture à l’aerographe : https://m.facebook.com/stephane.lemperi ... 862953038/
juleo68
Modérateur

Message par juleo68 »

Merci a tous... :top:
julien-32 a écrit :Super boulot!!! :love:
Maintenant reste plus qu'a peindre :ange:
Oui, la carro arrive...mais d'abords mise en place de l'électronique...là y a un peu de boulot pour que tout entre!

matth1976 a écrit :Splendide travail :top: Néanmoins tu n'as pas peur que ta barrette de maintien d'accu te rigidifie un seul coté du chassis. Il ne serait pas mieux de laisser deux "moignons" de maintien plutôt qu'une barre complète?
Hâte de voir le résultat final :P :salut:
A vrais dire je ne me suis pas posé la question...ça devrait le faire sans problème, je ne recherche en aucun cas la performance...
Et puis l'original a aussi une barre de maintient au-dessus de l'accus non!

typhon92 a écrit :J'adore ce genre de projet! C'est exactement le genre de modif que j'aime réaliser, dommage que tu n'est pas pu le réaliser en Carbon. Tes renvois de courroies lui donne un charme supplémentaire.
Vivement la peinture!
Merci, en fait j'aurais pu le faire en carbone...mais j'avais ça sous la main, donc encore des dépenses supplémentaires... ;)
juleo68
Modérateur

Message par juleo68 »

Salut

Y a encore un truc qui me dérange...(mais ça ne n’empêche pas de dormir) :P
Je trouve que la voie arrière n'est pas assez large, en fait j'aimerais que les ailes AR soient plus "pleine"!
Le problème est que, dès que je donne plus de voie ça touche dans les ailes, et bien-sur l'amortissement ne peut plus se faire... :|

Je pense que pour un modèle "statique" j'aurais pu le faire, mais le châssis roulera...peut-être qu'en réduisant le pincement AR...
mais cela m'obligerais a changer les cales de pincements!

C'est apparemment identique sur le modèle original 30th! Bref je laisse ainsi!
Image

Image

C'est le moment de passer a l'instl de l'électronique...donc opération du jour, faire rentrer tout ça! et encore il manque sur la photo le récepteur...
il prendra je pense place sur le servo.
Les 3 prises moteur passeront elles côté intérieur pour une meilleure intégration, d'ailleurs je ne comprend toujours pas pourquoi certain
fabricants s'obstinent a mettre les prises sur le côté extérieur du moteur...mystère!
Sinon niveau vario / moteur, un combo Hobbywing 60A /13,5T stock, largement suffisant pour se faire plaisir!
Image
Dernière modification par juleo68 le 26 août 2017, 20:39, modifié 1 fois.
PapaOurs
Membre

Message par PapaOurs »

Vraiment chouette boulot. Pour les prises de ton moteur, c'est bien pour certaines installations où le moteur est dans l'axe du chassis ...
juleo68
Modérateur

Message par juleo68 »

Salut

Voila, j'ai réussi a tout faire rentrer...C'est ce qu'il se fait de plus propre, mais là pas trop le choix!
Image

Image

Image

Tout fonctionnent a présent, il me reste encore quelque petits réglages et tout sera ok...j'ai mais pu faire quelques tours de roues par ce beau soleil!
Bref, ça fonctionne :top:

Maintenant passons aux choses sérieuse, la carro!
La livrée sera donc la "Vaillant" comme ci-dessous;
Image

Pour la peinture, je pense partir avec une bombe Tamiya PS-54 Cobalt Green pour la couleur et du noir satiné et de la TS-29 pour l'aileron.
Je me pose aussi la question si je dois plutot peindre en noir ou coller les stickers sur les contours de vitres...?
Ensuite, faut' il passer un primer avant le noir et un vernir par dessus? Je me pose la question car je ne suis pas certain que les stickers tiendrons correctement??
Merci
Répondre