TRF415msx-Porsche 934 30th Anniversary Replica

Tous les sujets concernant les modèles piste 4WD Tamiya
Répondre
juleo68
Modérateur

Re: TRF415msx-Porsche 934 30th Anniversary Replica

Message par juleo68 »

Salut

Voila ce que je pense acheter pour la mise en peinture de la carro...si mes réf ne conviennent pas, dites le moi, merci!

Pour la couleur, PS-54 + blanc PS-1 (backing)
Image

Pour les parties noire, joints de carro, rétro, aileron et contours de vitre, primer 87064 + TS-29
Image Image

Et vernis brillant pour la partie verte de l'aileron, TS-13
Image

N'étant pas un grand connaisseur en peinture Tamiya, est-ce que cela vous parait cohérent?
@+
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
ra272
Membre

Message par ra272 »

Je doute que le surface primer et la peinture TS tienne sur la partie lexan.

Pour les joints de pare-brise, je peindrai par l'extérieur en noir PS après avoir découpé le protective film.

Pour vernir l'aileron ABS avec du TS13 sur du PS54, je ferai un test de compatibilité avant...
julien-32
Membre

Message par julien-32 »

Oui pour le noir mat, tu découpes le filme de protection et tu peins directement pour par l'extérieur avec du ps5 vu qu'il ne sera pas recouvert de lexan il ressortira mat.
Regardes les carrosseries peintes par Alesk ;)
juleo68
Modérateur

Message par juleo68 »

Salut
Merci pour vos retours
Oui c'est bien ce que j'aimerais faire...découpe du film extérieur et application du noir mat!
Maintenant si c’est possible d'appliquer directement le noir sans primer aucun problème! Le vernis brillant sera pour l'aileron qui lui est déja vert sur la grappe et aussi pour les rétro qui seront peint en noir + vernis brillant.

Donc pour l’application du noir mat par l'extérieur, je passe la surface au tampon Jex, je dégraisse et ensuite peinture...

En fait je me pose plein de questions...est-ce que je peins les joints en noir...ou est-ce que je colle les stickers...a votre avis...ça teins bien les stickers autour des vitres, pas trop galère a poser??

C'est quoi votre technique pour une pose des stickers dans les règles et sans prise de tête?
ra272
Membre

Message par ra272 »

Si tu peints les joints de vitre en noir , veille à bien utiliser du PS mais ne passe pas de graton ni quoi que ce soit d'abrasif sur l'extérieur de la carro.

Pour ton aileron, je doute que la couleur du plastique match correctement avec la peinture PS...à voir.

Pour la pose des sticker, si c'est du Tamiya ça tiens très bien, mais c'est fin et fragile: faut pas se louper à la pose.

Perso je mets du Bref vitre sur la carro pour une pose "mouillée" qui permet de glisser et de repositionner le sticker. Une fois le sticker bien en place, on maroufle avec un Sopalin pour chasser le Bref et je passe au sêche cheveux pour bien chauffer le sticker dans les courbes.
PapaOurs
Membre

Message par PapaOurs »

tu peux aussi remplacer le bref vitre par de l'eau savonneuse.
Il me semble qu'on en avait parler dans une autre sujet.
juleo68
Modérateur

Message par juleo68 »

Salut

Bon, alors je pense partir pour les contours de vitres avec les stickers...je serais surement plus l'aise a la pose de stickers qu'avec la peinture :lol:
Au sujet de l'aileron, la manuel ne demande que de passer une couche de vernis brillant sur la parties peinte en vert, je verrais bien si ca match ou pas!

Aller, c'est parti, je passe commande de la peinture!
A dans quelque jours :top:
Dernière modification par juleo68 le 28 août 2017, 20:34, modifié 1 fois.
Black Hole Sun
Membre du mois

Message par Black Hole Sun »

Pour la pose des stickers, je confirme l'utilisation d'un récipient d'eau chaude-tiède avec 2-3 gouttes de paic citron (sans faire mousser).
Tu décolles entièrement le sticker, tu le submerges entièrement pendant 2-3 secondes, tu l'appliques directement sur la carro. L'eau permet de facilement le glisser / décoller / repositionner. Ensuite, sopalin pour maroufler et sèche-cheveux pour bien le plaquer dans les reliefs.

Sinon, technique de ra272 qui suit globalement le même principe de "pose mouillée" : jamais essayée, mais vu le résultat, tu peux y aller les yeux fermés ;)
Image
typhon92
Membre

Message par typhon92 »

Pour avoir fait une multitude de carro Tamiya avec de la peinture Tamiya, dont certaines carro en version boxart, voici mes conseils.

Tu peint toutes les parties noir de l'intérieur en reprenant à l'exactitude les traits de la carro, quitte même à refaire toi même les caches des vitres qui ne sont pas tout le temps fidèle à la carro, et ensuite tu peint en noir aussi l'extérieur ou tu colle les stickers, ainsi si to sticker ou la peinture extérieur s'enlève tu aura au moins le noir peint de l'intérieur en gage de sûreté.
Ensuite selon ton "niveau" de peintre soit tu peint juste la couleur principale et les partie noir puis tu colle les autocollants de déco; soit tu n'as aucun soucis pour peindre et tu fais comme moi, c'est à dire tu peint le maximum de chose, à savoir la couleur principale, le noir des parties vitres et bas de caisse, et les plus gros éléments de déco de la carro, pour enfin terminer par la pose des stickers.

Cette technique je l'ai faite pour plusieurs carrosseries dont une Honda CRX façon Castrol, une F1 7up, une carrosserie de B5M façon Xanavi, mais faut savoir prendre son temps et connaître la réaction de chaque type de peinture Tamiya afin de ne pas ce faire piéger entre une couleur standard comme du rouge PS2 et du fluo qui a tendance à vite faire des coulures.

Dans tous les cas pendant que tu peins prend ton temps quitte à faire une couleur par jour, ainsi chaque couche aura le temps de bien sécher et tu n'aura aucunes surprises.
Réalisation de peinture à l’aerographe : https://m.facebook.com/stephane.lemperi ... 862953038/
juleo68
Modérateur

Message par juleo68 »

Salut

Je pense que je vais tenter la pose des stickers plutôt que de partir vers une peinture noir...je ne me sens pas trop l’âme d'un grand peintre :ttt:
Sinon question, avec la carro est livré une grappe chromée pour l'intérieur des phares AV et AR, mais en la planche de stickers elle est livrée avec des stickers qui se collent sur les phares...

Donc il ne faudra pas peindre les phares, juste coller le sticker sur la face pour donner la structure du verre et fixer les pièces chromées a l'intérieur de la carro...exact?
Merci.
Répondre