FF01 - Hunty ou le chasseur gentil

Tous les sujets concernant les modèles piste 2WD Tamiya
Répondre
PapaOurs
Membre

Re: Hunty ou le chasseur gentil

Message par PapaOurs »

Hier soir, évolution, elle a eu son chassis alu.... juste pour l'aperçu :
Image

Je ferais une vrai séance photos. Mais je me suis aperçu que mes carters de transmission de cellule AV ont prix cher.
Je pense que c'est lors d'un choc frontal à pleine vitesse avec un bout de tige fileté qui dépassais du sol ( surement une ancienne fixation de poteau ou dans le genre). En détail, il y a surtout ça :
Image
Image

plus quelques endroits classiques qui ont fissuré. Au dernier démontage avant le choc, il n'y avait rien.

Est ce que ça peut tenir comme ça, sachant qu'on écarte le coté esthétique, ou il vaut mieux changer les carter de transmission ???
kmikz71
Membre

Message par kmikz71 »

le problème des carter AV de FF01 c'est pas facile a trouver... un peu de bicompo et sa tiendra un peu mieux déjà pour le bas et sur le support latéral un petit insert extérieur augmentera la résistance déjà :ange:
PapaOurs
Membre

Message par PapaOurs »

Oui c'est ce que je comptais faire, un baguage de plus pour le coté. :)

Après je sais pas si ça vaux le coup de reconstruire le morceau cassé, c'est pas de l'ABS donc compliqué.
J'ai remplacé la vis de 3x10 par une 3x20 en douceur, c'est passé comme une fleur!
xsaraman
Membre

Message par xsaraman »

tout le probleme de la ff01 viens de la cellule avant introuvable
colle cyanolite ca tiens un peut mais la pâte bicomposant tiens mieux
Sebastien
Membre

Message par Sebastien »

pas n'importe quelle 2 composants, l'époxy n'adhère pas réellement au plastique, tu peux utiliser soit la uhu akrilit: http://www.conrad.com/ce/fr/product/478 ... 48315-30-g soit la stabilit express: http://www.conrad.com/ce/fr/product/246 ... archDetail ces deux colles sont assez similaires, et font des miracles sur le plastique la ou la cyano est inadaptée et ou l'époxy ne fait que donner l'impression de coller...
MAis c'est certain que le jour ou quelqu'un refait cete pièce en impression 3D, il va faire des heureux...
Il y a IO types d'individus, ceux qui comprennent le binaire, et les autres...

Mes ventes/échanges et dons: c'est par ici: viewtopic.php?p=388414#p388414
PapaOurs
Membre

Message par PapaOurs »

Je vais essayer de les refaire avec ces colles, on verra ! :-D
PapaOurs
Membre

Message par PapaOurs »

En attendant les colles, j'ai bagués le support du coté et j'ai quasi finis l'implantation sur le chassis. J'ai oublié les photos :) :) :ange: :smoke:
Il me reste plus qu' a faire les fixations de l'accu. J'hésite entre velcro et collier nylon dévérouillable qui fait Vintage...

Le centre de gravité sans batterie est juste au niveau du save servo. A voir avec l'accu en place. La direction est revue et fonctionnelle, je dois refaire les réglages sur ma télécommande pour ne pas pousser trop en butée. J'ai hate de faire les premier tour de roue... et allez achetez du Vénilia transparent... :-D
PapaOurs
Membre

Message par PapaOurs »

Le gros de la modif est faite. Il reste les réparations de la cellule AV à la colle structurelle et des roulements dans les renvois de direction qui ont trop de jeu à mon gout. En attendant des photos en extérieurs, un aperçu en étant prête à rouler.

Image

Image

Image

Les "déflecteurs" en plastique ne sont là que pour protèger l'accu dans la voiture.Ils sont fixé à la barre de fixation de l'accu, tout bouge ensemble pour régler la position de l'accu.
Du coup, il me reste la barre définitive à faire. :smoke: :smoke: :P

Image

La bague est posé sur la fixation latérale.

Image

On vois rien......... :smoke: :smoke: :smoke: :smoke: :smoke: :love:

Image

Il y a même de la place pour l'alarme Lipo !!!!

Content !!! :-D :-D :-D :-D :-D
Sebastien
Membre

Message par Sebastien »

tu pourrais gagner en motricité en mettant ton support batterie derrière la batterie, et la batterie contre le servo...
Il y a IO types d'individus, ceux qui comprennent le binaire, et les autres...

Mes ventes/échanges et dons: c'est par ici: viewtopic.php?p=388414#p388414
PapaOurs
Membre

Message par PapaOurs »

Je pense que je vais essayer toutes les configs, ce qui va me prendre du temps. Mais avant je dois faire le support définitif. Le proto à un gros souci de parallèlisme entre les axes des trous.
Je pense arriver à la config avec le servo sur la platine et en avançant la batterie au fur et à mesure. Je ne sais pas encore ce que ça va donner. Mais je pense que sacrifier la hauteur du Centre de Gravité pour avancer la batterie est le meilleur compromis.

Je vais surement démonter la prise tamiya du vario pour lui coller directement une prise EC3. J'ai toujours un adaptateur EC3-Tam si je veux la faire rouler en Nicad ou en NImh.
Répondre