Bon alors après quelques heures d'études et d'essais j'ai enfin validé le KIT ALU MB. Contrairement au pièces proto ou les gabarits, toutes les pièces du kit seront découpés au laser ou au jet d'eau.
Certaines pièces devront encore subir quelques modifs avant de pouvoir être monté sur le MB. Voici le détails des pièces du kit :
Bras Supèrieur Av de la triangulation : "l'oreille" devrait être limer pour être réduit en épaisseur. L'épaisseur standard des tôles étant de 10mm et la pièce originale faisant 11mm d'épaisseur j'ai choisis d'utiliser des rondelles de calage inox. Les bras seront polis pour augmenter leur capacités de mouvements (limiter les frottements)
Bras Infèrieur Av de la triangulation : même traitement que le Bras Sup.
Il s'agirat de pas se louper au moment de la réduction des "oreilles".
Déjà produite et monter sur le MB, elles restent en l'état et brut de découpe. Juste un meulage des attaches liées à la découpe. J'ai une 2eme paire qui sera raccourci au niveau de la fixation d'amorto.
Celà devrait me donner un maximum de possibilités de réglages.
Les brides de réglages pour les amortos, pas seulement pour le MB, mais surement les pièces qui demandent le plus de boulot après découpe. Polissage du diamètre centrale, perçage du trou de 2.5mm pour tarauder ensuite à M3 et contre perçage du trous de 4mm. Peut-être un polissage léger des 2 faces.
les plaques moteurs qui permettent de monter n'importe quel moteur et n'importe quel pignons. Il reste à fraiser les trous qui le doivent pour le fonctionnement et trouver les vis pour faire un kit complet.
Les surfaces recevront un léger polissage.
le sabot de protection pour le dessous du chassis : monté en l'état pour l'aspect, vu qu'il va prendre un peu. Il reste à faire les trous de fixation AV qui reprend sur le support de parechoc et à l'arrière sur la pièce en H du chassis. Pour le pliage, j'ai préparé le vieux chassis qui servira de gabarit
Support de bras AR : petit polissage des surfaces qui seront assortis aux bras d'amorto AR. Gros polissage du diamètre intérieur pour un bon glissements des bras.
LA pièce que j'adore ( je sais pas pourquoi), la seule qui sera décliné en 2 versions de matière : 1 version Inox en 2mm et 1 version en alu de 3mm. Pour l'aspect j'en sais rien. Par contre un léger fraisage des trous est prévu. Inspiré de la pièce d'origine ( en taille et en forme) elle devrait me permettre de monter à peu près n'importe quel amortisseur classique.
et enfin la dernière pièce du kit, déjà en test, le support de servo. Il faut lui faire les 2 chanfreins du dessus à la main avant montage. J'ai 2 versions. 1 version où les trous sont en M3 (donc taraudé) et l'autre version avec des trous de 3,1mm. La version taraudé est déjà monté et me donne satisfaction...
En attendant la réception des pièces, je vais m'occuper des accus à remonter et préparer quelques brides d'amorto. Il me reste quelques pièces proto à finir ou pas et quelques bouts d'alu. Le Tiki Breton à reçu ces bras d'amorto AR, donc n'hésiter pas à demander. Sébastien... c'est en cours...