DF02 new look le 02/06/13 ....Castle link, TUTTO

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Tamiya
Répondre
Alfaccc
Modérateur

Re: DF02 Rising storm.... TRF evolution

Message par Alfaccc »

comme l'a dit BHS,la voiture ne doit jamais etre en butee en position de repos,voiture prete a roule,tu la lache de 10/15cm sur une table tu doit etre aux deux tiers du debattement max(en clair la voiture peux remonte d'un tiers de la course et descendre des deux tiers)apres sur goudron tu peut durcir pour limite le roulis,mais pour cela il faut change les ressorts.

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
matth1976
Membre

Message par matth1976 »

Ok je vais peaufiner cela :top:
LeGlod
Membre

Message par LeGlod »

Pour les barre antiroulie regarde du coté du TT01 vu que ton chassis semble etre un dérivé c'est peut etre les meme !
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
matth1976
Membre

Message par matth1976 »

LeGlod a écrit :Pour les barre antiroulie regarde du coté du TT01 vu que ton chassis semble etre un dérivé c'est peut etre les meme !
J'ai regardé, mais les capots de différentiel ne sont pas les mêmes. Personne n'a celle du DT02 en gros plan ?

:salut:
Iketani
Membre

Message par Iketani »

Salut,

Je ne saisi pas tout. Pourquoi avoir mis un palonnier en métal :o . Le sauve servo pas intégré à la direction ça le fait pas ok, c'est du tamiya, mais bon de là a mettre un palonnier en métal en plus d'avoir mis toute la direction en alu (déja ça c'est pas cool pour le servo et les fusées) :o :o :o !
Des palonniers en plastique il y en a tant qu'on en veut, tout les TT à sauve servo intégré à la direction en ont c'est pas dur à trouver, c'est déja moins rigide et puis il y a une chance pour qu'il casse avant le servo si il est costaud.

Tu dis que tu as peur pour le servo ? Tu as raison, mois aussi j'aurais peur :lol: , je ne retournerais pas rouler avant d'avoir remis la direction en plastique :lol: . Surtout que vu la tête de tes capuchons d’amortos alors que tu viens de les monter tu doit faire quelques tonneaux :ange:

Pour les amortos, bien sur que les TRF sont meilleurs, mais si tu trouve en appuyant sur la voiture qu'ils sont plus souples, c'est que l'hydraulique et les ressorts sont plus "mou" que tes anciens :lol: . C'est aussi pour cela qu'elle absorbe plus le terrain :top: .
Mais avant de me faire taper dessus parce que c'est du TRF :ange: , il est clair qu'avec les mêmes pistons, ressorts, et huiles les TRF sont meilleurs.
"Always racing towards the future" (TeamLosi)
matth1976
Membre

Message par matth1976 »

Le palonnier métal c'est parce que j'ai plein de gravillon qui se mettent sous le sauve le sauve servo plastique d'origine (voir le gros plan et l'état de la "baignoire" à cet endroit. Néanmoins au vue des multiples réactions à ce sujet je vais remettre un modèle plastique (Fastrax surement car dans le "shop" où je me sert il n'a "que" celui là en plastique il à l'air moins massif que celui d'origine)

Bon allez je vais le nettoyer et lubrifier mes roulements moi aujourd'hui

Iketani
Membre

Message par Iketani »

Il y a des palonniers plastique pas plus encombrant que le tient ;)
"Always racing towards the future" (TeamLosi)
matth1976
Membre

Re: DF02 Rising storm....Tarmac version

Message par matth1976 »

Je confirme pour le palonnier plastique, j'en ais trouvé un dans la boite de mon Rising figter :smoke: Après que je me soit aperçu que le sauve servo fastrax est trop encombrant :sad:

Image

Image

Sinon j'ai enfin dégotté des pneus goudron digne de ce nom, plus de nouvelles modifs, je vais voir ceux qui suivent :P Indice C'est pour régler encore plus finement la tenue de route. Je rassure les puristes, mes suspensions sont mieux réglés. Là la batterie n'est pas présente, une fois installé la voiture descends.

Image

Seul Bémol, je me demande si mon moteur n'a pas pris un coup. Comme vous pouvez le voir, l'auto est toutes propre, j'ai tout nettoyé Jeudi. et durant les travaux j'ai nettoyé le moteur, et en l’ouvrant un des charbons était pété. Comme un c.n je l'ai balancé et n'ai pas pensé à le photographié (ni le collecteur pour que vous jugiez de l'état. J'ai re-rodé mon moteur avec ses charbons neuf, mais je le trouve plus anémique. Faut dire que pour le quart d'heure je n'ai "que" vidé deux pack NI-cd de 2000mAh. En remettant le 3300 Ni-Mh j'éspère qu'il aura retrouvé de la pêche

Alfaccc
Modérateur

Message par Alfaccc »

si il a moins de peche,c'est que le collecteur doit faire la tete,si tu pouvais poste une photo,de toutes facons qui dit changements de charbons(quelle que soit la raison)dit reprise du collecteur.

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
matth1976
Membre

Message par matth1976 »

J'essaierais de faire ça demain :salut:
Répondre