marcolino a écrit :Salut Julien,
Tu peux bien sûr mettre les cardans allégés devant, mais la contrainte sur l'avant est plus forte du fait de la direction et le risque de tordre un cardan plus important, l'idéal est de mettre de homocinétique à l'avant
:salut:
Ok donc por les Ta03 i y aura des cardans homocinétiques à l'avant et allégés à l'arrière (ils y sont déjà !

). Mais pour mon TB, j'en profite même si c'est pas le topic approprié, j'ai 4 cardans homocinétiques, les arrières sont allégés et les 2 avants sont normaux: est ce que j'ai beaucoup de risque d'en tordre un (en usage normal sans choc contre un mur, poteaux ou trotoir... :lol: ) si je mets les allégés que j'ai en stock? Et que cela apportera t il?
Bon pour en revenir aux TA 03F, cette semaine le facteur a eu pas mal de travail, même s'il me manque encore quelques trucs j'ai bien avancé le deuxième
J'ai reçu dans le désordre:
- les portes fusées avants alu (Tamiya)
- les fusées arrières alu (Tamiya)
- la direction alu (Tamiya)
- de beaux amortisseurs de TRF d'occasion mais presque neufs (Tamiya)
- le parechoc avant (Tamiya)
- les parechocs arrière mais ils ne se montent que sur les TA03 et non les TA03F (ou qu'à l'avant) :x :x :censure:
- les tirants supérieurs réglables
- et les cardans arrières allégés (Tamiya)
Je pense que cette fois Marcolino tu ne te gratteras pas trop
Avec tout ça j'ai bien avancé sur le montage, voila les principales étapes en photo:
Montage des trains avants et arrières avec les belles pièces alu Tamiya (y a pas à dire c'est vraiment de la très bonne qualité et un plaisir à monter) et les amortisseurs. En ce qui concerne les amortisseurs, je pense que le vendeur s'en est séparé car ils fuyaient, mais un petit démontage (pour changer les tiges trop petites) et remontage comme ceux du 1er TA03... parfait
DSC_0505.jpg
J'avais un tout petit peu de jeux des noix de cardan au niveau des fusées avant, que j'ai rattrapé avec des bague de diff. Au final n'est restée que la bague de 0,3mm et maintenant il n'y a plus un pet de jeu et la roue reste bien libre
Et pour finir le châssis monté:
DSC_0509.jpg
DSC_0510.jpg
Et pour finir avec des roues drift puisqu'il s'agit de cette version en compagnie de l'autre TA presque Pro:
DSC_0514.jpg
Aujourd'hui je m'attaque à la carrosserie et la c'est de suite plus long
:salut: