Predator XRS - Un kit a part - la course (p6)
- le-fou-du-vintage!!
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Re: Predator XRS - Un kit a part - fin du montage (p5)
Bah dit-donc il à l'aire asse mal foutu selon toi hagard_dusud !
La suite la Suite !!
La suite la Suite !!
Dernière modification par le-fou-du-vintage!! le 11 juin 2010, 11:48, modifié 1 fois.
- maxi
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Re: Predator XRS - Un kit a part - fin du montage (p5)
Salut, je suis en train de remonter pour le faire rouler un X10 que le précédent proprio avait monté juste pour etre exposé, j'ai refait les différentiels, en fait coté serrage il n'y a pas de rondelle belleville ou de ressort , c'est la déformation relative des plateaux de différentiels (alliée au fait que ces plateaux reposent que de 2 ou 3 dizièmes de mm sur les sorties) qui joue ce role de ressort, donc il faut serrer très finement sans forcer,faire travailler le diff pour trouver le point dur et le désserrer d'un micro poil, et freiner la vis au frein-filet . J'ai réussi à monter mes différentiels sans patinage avec le test de 2 clefs allen dans les sorties, mais j'y ai passé toute une soirée alors qu'avec un différentiel Associated ou Losi tu mets 10 minutes ! Avec ce chassis, y a du boulot...................
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Re: Predator XRS - Un kit a part - fin du montage (p5)
Bonjour,
Alors le Predator, n'est pas mal foutu.... Mais c'est un peu comme une diva (ou une star pop-rock) Avec ses défauts et ses caprices. Il faut minutieusement préparer ton coup et y accorder des soins méticuleux....
Par contre, quand ça marche, quel pieds... Jamais je n'ai piloté un Tout terrain aussi facile...
La suite arrive...
@ Maki
Je te rejoins en tout point, l'analyse que tu fais est exactement la mienne, mais attends un peu la fin de l'histoire des différentiels, j'ai de quoi râler...
A+
Attention, c'est hagard_dusud.... Pas pour flatter mon égo, mais par respect et ne pas faire d'amalgame avec notre Hagar, qui lui est situé plus au nord ...le-fou-du-vintage!! a écrit :Bah dit-donc il à l'aire asse mal foutu selon toi Hagar !
Alors le Predator, n'est pas mal foutu.... Mais c'est un peu comme une diva (ou une star pop-rock) Avec ses défauts et ses caprices. Il faut minutieusement préparer ton coup et y accorder des soins méticuleux....
Par contre, quand ça marche, quel pieds... Jamais je n'ai piloté un Tout terrain aussi facile...
La suite arrive...
@ Maki
Je te rejoins en tout point, l'analyse que tu fais est exactement la mienne, mais attends un peu la fin de l'histoire des différentiels, j'ai de quoi râler...
A+
"C'est quand même étrange qu'avec tous ces parents dont les enfants sont extraordinaires, il y ait autant d'adultes très ordinaires..." ("code 46")
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Predator XRS - Un kit a part -"the diff adventure"
Bonjour,
L'histoire des diffs ? c'est toute une tragédie... Voici leur histoire.
Acte 1
Vous vous souvenez que l'avant s'est desserré au premier test. ?
Acte 2 :x
Donc, je rentre, je resserre... trop fort, plateau out.
Acte 3 :x
J'attends un bon kilo de plateaux de rechange Losi qui sont prétendument plus solide. Je les reçois, refais le diff sans serrer trop fort... et les roues ne sont toujours pas entrainée... Je serre un poil plus et plateau out...
Acte 4 :x
Heureusement, j'avais commandé un nombre conséquent de plateaux.
Je le remonte encore une fois, mais cette fois après avoir démonté tout, y compris la butée à bille, sauf que là , je n'avais pas fait attention au fait que j'avais tordu la partie du "diff-joint" qui porte sur les plateaux au cours du désastre précédent...
Pas eu a le serrer beaucoup celui là , comme le plateau portait mal, les différences de pressions on fait gicler le plateau en moins de deux... Plateau out
Acte 5 - Grand final
Et vous voulez savoir le pire ? J'ai sans doute cassé deux d'entre eux pour rien.
j'ai découvert le pot aux roses à l'ultime remontage: le fait que les roues ne soient plus entrainées était dû au fait que le manchon avant de l'arbre de transmission n'était plus solidaire de l'arbre et que l'ensemble tournait dans le vide presque sans frottement.. , Pourtant, cette pièce est emboutie en usine.... Maintenant, elle est collée à la cyano et tiens fort de chez fort.
Moralité :
J'ai tout de même cassé des plateaux de diff pour rien.. Juste parce que j'étais focalisé sur le diff et que j'ai ignoré d'étudier une autre cause possible...
On ne m'y reprendra pas... (enfin, j'espère)...
Autre fin possible :
Il m'a été suggéré que le problème pourrait venir des couronnes de diffs qui pourraient être vrillées...
Le tout fonctionne très bien depuis le dernier remontage, mais je vais les avoir à l'œil quand même.
Astuce :
J'en ai profité pour allonger l'arbre d'1 millimètre pour en limiter le jeux longitudinal hallucinant.... J'ai fait cela en plaçant une cale de 1mm au fond du manchon.
Attention, ce jeux est normal entre 1 et 2 mm. Et il ne faut surtout pas le supprimer complètement pour ne pas compromettre la transmission lors des flexions du châssis.. Mais moi, j'étais à un (milli) poil plus de 3 mm.. Alors je me suis fait plaisir.
Voilà pour la grande "aventura" des différentiels....
Dans le prochain post, on parle de la première course où le Predator a effectivement enfin pris le départ :top: Il y aura cette fois des images, de belles et de moins belles , âmes sensibles s'abstenir...
Vous avez noté que j'essaie de faire assez vite pour recoller à aujourd'hui et pouvoir vous faire partager en temps réèl la préparation à la course du 27 Juin. Ça vous conviens comme rythme ?
A+
L'histoire des diffs ? c'est toute une tragédie... Voici leur histoire.
Acte 1
Vous vous souvenez que l'avant s'est desserré au premier test. ?
Acte 2 :x
Donc, je rentre, je resserre... trop fort, plateau out.
Acte 3 :x
J'attends un bon kilo de plateaux de rechange Losi qui sont prétendument plus solide. Je les reçois, refais le diff sans serrer trop fort... et les roues ne sont toujours pas entrainée... Je serre un poil plus et plateau out...
Acte 4 :x
Heureusement, j'avais commandé un nombre conséquent de plateaux.
Je le remonte encore une fois, mais cette fois après avoir démonté tout, y compris la butée à bille, sauf que là , je n'avais pas fait attention au fait que j'avais tordu la partie du "diff-joint" qui porte sur les plateaux au cours du désastre précédent...
Pas eu a le serrer beaucoup celui là , comme le plateau portait mal, les différences de pressions on fait gicler le plateau en moins de deux... Plateau out
Acte 5 - Grand final
Et vous voulez savoir le pire ? J'ai sans doute cassé deux d'entre eux pour rien.
j'ai découvert le pot aux roses à l'ultime remontage: le fait que les roues ne soient plus entrainées était dû au fait que le manchon avant de l'arbre de transmission n'était plus solidaire de l'arbre et que l'ensemble tournait dans le vide presque sans frottement.. , Pourtant, cette pièce est emboutie en usine.... Maintenant, elle est collée à la cyano et tiens fort de chez fort.
Moralité :
J'ai tout de même cassé des plateaux de diff pour rien.. Juste parce que j'étais focalisé sur le diff et que j'ai ignoré d'étudier une autre cause possible...
On ne m'y reprendra pas... (enfin, j'espère)...
Autre fin possible :
Il m'a été suggéré que le problème pourrait venir des couronnes de diffs qui pourraient être vrillées...
Le tout fonctionne très bien depuis le dernier remontage, mais je vais les avoir à l'œil quand même.
Astuce :
J'en ai profité pour allonger l'arbre d'1 millimètre pour en limiter le jeux longitudinal hallucinant.... J'ai fait cela en plaçant une cale de 1mm au fond du manchon.
Attention, ce jeux est normal entre 1 et 2 mm. Et il ne faut surtout pas le supprimer complètement pour ne pas compromettre la transmission lors des flexions du châssis.. Mais moi, j'étais à un (milli) poil plus de 3 mm.. Alors je me suis fait plaisir.
Voilà pour la grande "aventura" des différentiels....
Dans le prochain post, on parle de la première course où le Predator a effectivement enfin pris le départ :top: Il y aura cette fois des images, de belles et de moins belles , âmes sensibles s'abstenir...
Vous avez noté que j'essaie de faire assez vite pour recoller à aujourd'hui et pouvoir vous faire partager en temps réèl la préparation à la course du 27 Juin. Ça vous conviens comme rythme ?
A+
Dernière modification par hagard_dusud le 11 juin 2010, 11:01, modifié 1 fois.
"C'est quand même étrange qu'avec tous ces parents dont les enfants sont extraordinaires, il y ait autant d'adultes très ordinaires..." ("code 46")
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Re: Predator XRS - Un kit a part - fin du montage (p5)
Ouais, c'est un bon rythme
D'ailleurs cool les infos, j'en savais moi même pas autant !!!
[Private Joke]Tu peux accélérer le rythme maintenant que ta carroserrie 1:1 est propre [/Private Joke]
D'ailleurs cool les infos, j'en savais moi même pas autant !!!
[Private Joke]Tu peux accélérer le rythme maintenant que ta carroserrie 1:1 est propre [/Private Joke]
- maxi
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Re: Predator XRS - Un kit a part - fin du montage (p5)
Cool que t'ai trouvé pour les différentiel même si ça venait d'autre chose, après tes déboires je vais regarder l'axe d'un peu plus près ! Vivement la suite de tes aventures, je ferais part des miennes aussi.
- le-fou-du-vintage!!
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Re: Predator XRS - Un kit a part - fin du montage (p5)
Absolument je n'y ai pas pensé de suite, je corrige ça dans l'immédiat ! :top:hagard_dusud a écrit : Attention, c'est hagard_dusud.... Pas pour flatter mon égo, mais par respect et ne pas faire d'amalgame avec notre Hagar, qui lui est situé plus au nord ...
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Re: Predator XRS - Un kit a part - La course
Bonjour,
Nous voilà au dernier chapitre de ce que j'avais à rattraper... La course de Pierrefeu...
Réglages et configuration: au jugé, le châssis n'a même pas un pack complet de roulage
-> J'ai monté un combo EZRun 9T , le 5.5 était en prêt dans un ZX5 famélique. Vraiment un bon choix, je vais conserver le 9T pour cette année.... Ces combos pas cher sont vraiment impressionnants.... En DTM, le 5.5 nous aurais presque déçus a coté.
-> Une couronne de X11.... C'est étrange, d'origine, le XRS et le X11 ont tous les deux une couronnes de 72 dts en 48dp... Mais celle du X11 est d'un diamètre supérieur. Comme cela me semble impossible, il va falloir que je regarde tous ça pour le prochain démontage.
-> Un pignon de 21... C'est complètement hors de proportions, mais la piste de Pierrefeu est prévue pour du 1/8eme thermique et elle présente un parabolique longue comme un jour sans pain... Il faut ce qu'il faut.
-> Amortisseurs avant plus durs qu'a l'arrière (40-30 si je me souviens bien) et ressorts de précontrainte pour tous le monde. Une erreur à l'avant, car le train rebondi trop avec ces ressorts..
-> Pneus mini-pin Schum pour moquette... C'est tout ce que j'avais en stock.... Avec ces pneus très dur, ça glisse énormément. Enfin, c'était ça ou rien.
La piste et les compétiteurs
-> Piste taillée pour du 1/8, en longueur comme pour les obstacles (c'est vraiment solide une 1/8).
-> 5 compétiteurs dans la série, 1 avec quelques titres de champions de France, 2 pas manchots et 2 rookies (dont moi).
Manche Qualif 1 Première éclate, premiere attaque.... et premiers déboires.
C'est le pied, le Pred se comporte super bien, réactivité impressionnante de l'assiette pendant les sauts.
J'augmente petit à petit le rythme, je reste sans problème dans le même tour que les leaders. Je prends de l'assurance, les sauts passent de plus en plus proprement
Je prends trop d'assurance... au 9ème tour, le Predator retombe mal sur le train arrière a atterrissage d'une bosse qui m'aura couté cher toute la journée. Pour cette manche, je suis out, un demi train arrière brisé...
Dans les stands Désespoir
A première vue, c'est catastrophique, je dois changer :
- Triangle inférieur
- chape à boule supérieure
- cardan plié
- chapeaux de cardans partis dans la nature.
Pour le triangle et la chape, ça va, ils sont dans les "race set" que j'ai reçu.
Par contre, pas de cardans (pas prévu, cela m'apprendra, les cardans sont mes bêtes noires, quel que soit le modèle j'en fait une consommation gargantuesque.), ni de chapeau de cardan (manquant chez TeamXtrem, pas d'autre commentaire).
Je penses que c'est fini pour le Pred aujourd'hui...
Dans les stands Et re-motivation
... Mais non, je ne me suis pas laisser faire,
-> je remonte les pièces neuves dont je dispose,
-> je remets le cardan droit , plus ou moins bien en forçant à la main. Ce n'est pas super, mais ça ira...
Les chapeaux par contre, sont vraiment perdus et je ne vais pas courir 5 manches sans au risque de voir la noix de cardan voler en éclat...
Et j'ai une illumination, je découpe deux petits morceaux d'antenne que je colle sur les extrémités à la place des chapeaux... Ça rentre impeccable pile-poil dans les noix...
Je suis super fier de mon "workaround" et surtout, le Pred repart à l'attaque quelques minutes après.
Manche Qualif 2 Business is usual
J'essaie d'autres pneus, plus tendres... Mais cela ne me conviens pas, sans doute le Pred qui n'était pas réglé (très peu de roulage avant la course) se comportait mieux avec moins d'accroche au bénéfice de la souplesse.
C'est tellement mauvais que même le directeur de course hésite à me demander d'abandonner sur casse.
En fait, je crois que le renvoi de suspension commence à faire des siennes (voir manche finale 2). En plus, la carrosserie que j'avais jugée suffisamment rigide pour tenir en place se barre.
Je ne fini pas dans le même tour que les premiers, mais au moins, après la catastrophe de la manche précédente, je fini... Certes, à l'agonie, mais je fini...
Manche Qualif 3 La honte
La honte sur moi, je manque de repère, je penses que les lipos vont tenir au moins trois manches... Ben non, 3 tours et out sur plus de batterie. Si tu ne l'as pas vécu, tu n'y crois pas.
Manche Finale 1
A la faveur du déjeuner, en plus des lipos rechargés, j'augmente la patate moteur (de 1 à 3 sur le contrôleur)... Combiné aux pneus durs, au rapport ultra long et à la suspension avant droite qui commence à fatiguer (en fait, elle se rôde plus vite que l'autre), c'est une catastrophe.
Mais je fini la manche 3eme (merci aux deux champions qui se sont sortis).
Manche Finale 2 Non ils ne m'attraperont pas
Retour à la patate niveau 1, mais je ne retrouve pas le feeling, la suspension avant droite est de plus en plus molle, la gauche tiens bon, bref, ça tire à gauche à chaque accélérations.
Au 3eme tours, le renvoi de suspension avant reste bloqué dans l'aileron avant, cela ne serait pas arrivé s'il avait conservé ses réglages initiaux, mais comme il deviens de plus en plus libre...
Avec cette suspension bloquée, je n'ai plus de débattement à gauche, j'arrive à boucler 2 tours comme ça en passant la marche arrière pour débloquer.. A chaque fois, un ramasseur se précipite pour sortir la
voiture de la piste croyant à l'abandon, a chaque fois, je parviens a repartir juste sous son nez... Non mais...
Au 2eme tour de se manège qui ne pouvais pas durer, je me sors même pas violemment, Mais suffisamment pour qu'un ramasseur me choppe..
En fait, il a bien fait, une vis de chape du triangle arrière est partie se promener on ne sais où. Entre la roue arrière gauche et l'amortisseur avant droit, il y avait de bonnes raisons pour que ça n'aille pas droit.
Manche Finale 3 Fin de journée
Le Pred as toujours sa sale tendance à gauche...
Le président du club qui se rends compte que j'ai des soucis reconnais que j'arrive à faire des tours de plus en plus propre et m'encourage "vas-y Olivier, t'es propre là ". C'est encourageant. Surtout que comme je n'ai rien Ã
perdre, j'envoie aussi fort que mon niveau de pilotage me permet, a la limite de la sortie tout le temps, la mécanique tiens le choc. Je fini la manche 3eme sur 3, deux abandons dans la manches précédente n'ayant pu être réparée.
Conclusion de journée 4eme de la série
En plus d'être beau à voir, le Pred sera efficace quand il sera fiabilisé et réglé... D'ici là , j'aurai aussi quelques heures de pilotage en plus.
Et voilà pour aujourd'hui, je reprends dés demain la préparation du Predator pour la course du 27 juin a Antibes.
A cette occasion, vous découvrirez les entrailles de la bête, la disposition (toujours foireuse) de l'électronique et les divers trucs et astuces mis en œuvre pour que l'ensemble daigne avancer...
A bientôt.
Nous voilà au dernier chapitre de ce que j'avais à rattraper... La course de Pierrefeu...
Réglages et configuration: au jugé, le châssis n'a même pas un pack complet de roulage
-> J'ai monté un combo EZRun 9T , le 5.5 était en prêt dans un ZX5 famélique. Vraiment un bon choix, je vais conserver le 9T pour cette année.... Ces combos pas cher sont vraiment impressionnants.... En DTM, le 5.5 nous aurais presque déçus a coté.
-> Une couronne de X11.... C'est étrange, d'origine, le XRS et le X11 ont tous les deux une couronnes de 72 dts en 48dp... Mais celle du X11 est d'un diamètre supérieur. Comme cela me semble impossible, il va falloir que je regarde tous ça pour le prochain démontage.
-> Un pignon de 21... C'est complètement hors de proportions, mais la piste de Pierrefeu est prévue pour du 1/8eme thermique et elle présente un parabolique longue comme un jour sans pain... Il faut ce qu'il faut.
-> Amortisseurs avant plus durs qu'a l'arrière (40-30 si je me souviens bien) et ressorts de précontrainte pour tous le monde. Une erreur à l'avant, car le train rebondi trop avec ces ressorts..
-> Pneus mini-pin Schum pour moquette... C'est tout ce que j'avais en stock.... Avec ces pneus très dur, ça glisse énormément. Enfin, c'était ça ou rien.
La piste et les compétiteurs
-> Piste taillée pour du 1/8, en longueur comme pour les obstacles (c'est vraiment solide une 1/8).
-> 5 compétiteurs dans la série, 1 avec quelques titres de champions de France, 2 pas manchots et 2 rookies (dont moi).
Manche Qualif 1 Première éclate, premiere attaque.... et premiers déboires.
C'est le pied, le Pred se comporte super bien, réactivité impressionnante de l'assiette pendant les sauts.
J'augmente petit à petit le rythme, je reste sans problème dans le même tour que les leaders. Je prends de l'assurance, les sauts passent de plus en plus proprement
Je prends trop d'assurance... au 9ème tour, le Predator retombe mal sur le train arrière a atterrissage d'une bosse qui m'aura couté cher toute la journée. Pour cette manche, je suis out, un demi train arrière brisé...
Dans les stands Désespoir
A première vue, c'est catastrophique, je dois changer :
- Triangle inférieur
- chape à boule supérieure
- cardan plié
- chapeaux de cardans partis dans la nature.
Pour le triangle et la chape, ça va, ils sont dans les "race set" que j'ai reçu.
Par contre, pas de cardans (pas prévu, cela m'apprendra, les cardans sont mes bêtes noires, quel que soit le modèle j'en fait une consommation gargantuesque.), ni de chapeau de cardan (manquant chez TeamXtrem, pas d'autre commentaire).
Je penses que c'est fini pour le Pred aujourd'hui...
Dans les stands Et re-motivation
... Mais non, je ne me suis pas laisser faire,
-> je remonte les pièces neuves dont je dispose,
-> je remets le cardan droit , plus ou moins bien en forçant à la main. Ce n'est pas super, mais ça ira...
Les chapeaux par contre, sont vraiment perdus et je ne vais pas courir 5 manches sans au risque de voir la noix de cardan voler en éclat...
Et j'ai une illumination, je découpe deux petits morceaux d'antenne que je colle sur les extrémités à la place des chapeaux... Ça rentre impeccable pile-poil dans les noix...
Je suis super fier de mon "workaround" et surtout, le Pred repart à l'attaque quelques minutes après.
Manche Qualif 2 Business is usual
J'essaie d'autres pneus, plus tendres... Mais cela ne me conviens pas, sans doute le Pred qui n'était pas réglé (très peu de roulage avant la course) se comportait mieux avec moins d'accroche au bénéfice de la souplesse.
C'est tellement mauvais que même le directeur de course hésite à me demander d'abandonner sur casse.
En fait, je crois que le renvoi de suspension commence à faire des siennes (voir manche finale 2). En plus, la carrosserie que j'avais jugée suffisamment rigide pour tenir en place se barre.
Je ne fini pas dans le même tour que les premiers, mais au moins, après la catastrophe de la manche précédente, je fini... Certes, à l'agonie, mais je fini...
Manche Qualif 3 La honte
La honte sur moi, je manque de repère, je penses que les lipos vont tenir au moins trois manches... Ben non, 3 tours et out sur plus de batterie. Si tu ne l'as pas vécu, tu n'y crois pas.
Manche Finale 1
A la faveur du déjeuner, en plus des lipos rechargés, j'augmente la patate moteur (de 1 à 3 sur le contrôleur)... Combiné aux pneus durs, au rapport ultra long et à la suspension avant droite qui commence à fatiguer (en fait, elle se rôde plus vite que l'autre), c'est une catastrophe.
Mais je fini la manche 3eme (merci aux deux champions qui se sont sortis).
Manche Finale 2 Non ils ne m'attraperont pas
Retour à la patate niveau 1, mais je ne retrouve pas le feeling, la suspension avant droite est de plus en plus molle, la gauche tiens bon, bref, ça tire à gauche à chaque accélérations.
Au 3eme tours, le renvoi de suspension avant reste bloqué dans l'aileron avant, cela ne serait pas arrivé s'il avait conservé ses réglages initiaux, mais comme il deviens de plus en plus libre...
Avec cette suspension bloquée, je n'ai plus de débattement à gauche, j'arrive à boucler 2 tours comme ça en passant la marche arrière pour débloquer.. A chaque fois, un ramasseur se précipite pour sortir la
voiture de la piste croyant à l'abandon, a chaque fois, je parviens a repartir juste sous son nez... Non mais...
Au 2eme tour de se manège qui ne pouvais pas durer, je me sors même pas violemment, Mais suffisamment pour qu'un ramasseur me choppe..
En fait, il a bien fait, une vis de chape du triangle arrière est partie se promener on ne sais où. Entre la roue arrière gauche et l'amortisseur avant droit, il y avait de bonnes raisons pour que ça n'aille pas droit.
Manche Finale 3 Fin de journée
Le Pred as toujours sa sale tendance à gauche...
Le président du club qui se rends compte que j'ai des soucis reconnais que j'arrive à faire des tours de plus en plus propre et m'encourage "vas-y Olivier, t'es propre là ". C'est encourageant. Surtout que comme je n'ai rien Ã
perdre, j'envoie aussi fort que mon niveau de pilotage me permet, a la limite de la sortie tout le temps, la mécanique tiens le choc. Je fini la manche 3eme sur 3, deux abandons dans la manches précédente n'ayant pu être réparée.
Conclusion de journée 4eme de la série
En plus d'être beau à voir, le Pred sera efficace quand il sera fiabilisé et réglé... D'ici là , j'aurai aussi quelques heures de pilotage en plus.
Et voilà pour aujourd'hui, je reprends dés demain la préparation du Predator pour la course du 27 juin a Antibes.
A cette occasion, vous découvrirez les entrailles de la bête, la disposition (toujours foireuse) de l'électronique et les divers trucs et astuces mis en œuvre pour que l'ensemble daigne avancer...
A bientôt.
"C'est quand même étrange qu'avec tous ces parents dont les enfants sont extraordinaires, il y ait autant d'adultes très ordinaires..." ("code 46")
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Re: Predator XRS - Un kit a part - fin du montage (p5)
Joli compte rendu, et belle motivation...bravo !!! :top:
On a qu'une vie, et il faut en profiter !!!
- lemecanodejante
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Re: Predator XRS - Un kit a part - fin du montage (p5)
sympa "l'article" :top: