Un paj des sables
- VINCEREEF
- Membre
- Messages : 578
- Inscription : 12 avr. 2009, 22:39
Re: Un paj des sables
Salut, ton sabot est trop imposant, trop large avec le PC d'origine ça rend bien , aprés faut voir pour le franchissement :top:
- taz13
- Membre
- Messages : 346
- Inscription : 20 mars 2008, 21:03
- Localisation : fos sur mer (13270)
Re: Un paj des sables
+1 le sabot est trop imposant .
essaye de t'inspirer des vrais .
Sur le mien j'ai fait cela en alu aussi
@+ :top:
essaye de t'inspirer des vrais .
Sur le mien j'ai fait cela en alu aussi
@+ :top:
MA CHAINE YOUTUBE => https://www.youtube.com/user/steftaz13/videos
- ciccou
- Membre
- Messages : 46
- Inscription : 29 avr. 2009, 17:56
Re: Un paj des sables
Salut
effectivement j'ai retaillé et c'est bien mieux , merci :top:
Suite de l'aventure
si comme beaucoup vous trouvez que la garde au sol des XC est un peut réduite vous avez surement déjà limé les butée avant et tenté de monter des amortisseur plus long a l'arrière sauf que ... 80mm c'est déjà trop long
en fait il faut quelque chose entre 75 et 80mm , pratique ...
j'en étais réduit a remonter mes origine quant mes yeux sont tombé sur les pistons de rab fournis avec mes beau amortisseur tout neuf .
Vu que je les ai monté sans hydraulique ni joint afin de préserver toute la course il ne me servais a rien : et Hop !
les voila installé entre le piston et le fond de l'amortisseur coté tige
pour comparaison vous avez un 80mm , un origine et le montage des pistons
vous noterez aussi que je remonte les ressorts d'origine , les "soft" fournit sont encore trop dur , les origines parfait , pourquoi se priver ?
montage final , origine , 80mm + calle , 80mm
et le montage final
j'ai fait de belle photo pour vous montrer ce que cela donne après un bon réglage des précontrainte
dernier "truc" , retirer les coupelle de compensation pour l'huile dans les amortisseur avant , sans ça ils ne peuvent venir en buté et on perd encore quelque pouilliemme de débattement
Sébastien
effectivement j'ai retaillé et c'est bien mieux , merci :top:
Suite de l'aventure
si comme beaucoup vous trouvez que la garde au sol des XC est un peut réduite vous avez surement déjà limé les butée avant et tenté de monter des amortisseur plus long a l'arrière sauf que ... 80mm c'est déjà trop long
en fait il faut quelque chose entre 75 et 80mm , pratique ...
j'en étais réduit a remonter mes origine quant mes yeux sont tombé sur les pistons de rab fournis avec mes beau amortisseur tout neuf .
Vu que je les ai monté sans hydraulique ni joint afin de préserver toute la course il ne me servais a rien : et Hop !
les voila installé entre le piston et le fond de l'amortisseur coté tige
pour comparaison vous avez un 80mm , un origine et le montage des pistons
vous noterez aussi que je remonte les ressorts d'origine , les "soft" fournit sont encore trop dur , les origines parfait , pourquoi se priver ?
montage final , origine , 80mm + calle , 80mm
et le montage final
j'ai fait de belle photo pour vous montrer ce que cela donne après un bon réglage des précontrainte
dernier "truc" , retirer les coupelle de compensation pour l'huile dans les amortisseur avant , sans ça ils ne peuvent venir en buté et on perd encore quelque pouilliemme de débattement
Sébastien
Mon Paj des Sables et mon SAND
- ciccou
- Membre
- Messages : 46
- Inscription : 29 avr. 2009, 17:56
Re: Un paj des sables
Salut
petite nouvelle du paj , vu qu'il n'y a plus de sable , enfin si mais sous la neige alors ... GAZ !!! mais une the snow !
mais avant ca il faut préparer un minimum le petit paj , déjà en réglant un pb récurent : la direction !
celle ci forçant a gogo sur le plastoc j'ai décidé de renforcer , ceci fait juste après une révision complète de la trans car je ne suis pas sur que la prochaine ouverture soit facile ...
bi-composant en action !
puis on protege l'electronique car la neige sur un vario chaud ... ca FOND :censure:
et en action :
neige
http://www.youtube.com/watch?v=FCozII1IW8U
http://www.youtube.com/watch?v=TSrfqSIrYVc
glace
http://www.youtube.com/watch?v=6OWnXEZWv_Q
sebastien
petite nouvelle du paj , vu qu'il n'y a plus de sable , enfin si mais sous la neige alors ... GAZ !!! mais une the snow !
mais avant ca il faut préparer un minimum le petit paj , déjà en réglant un pb récurent : la direction !
celle ci forçant a gogo sur le plastoc j'ai décidé de renforcer , ceci fait juste après une révision complète de la trans car je ne suis pas sur que la prochaine ouverture soit facile ...
bi-composant en action !
puis on protege l'electronique car la neige sur un vario chaud ... ca FOND :censure:
et en action :
neige
http://www.youtube.com/watch?v=FCozII1IW8U
http://www.youtube.com/watch?v=TSrfqSIrYVc
glace
http://www.youtube.com/watch?v=6OWnXEZWv_Q
sebastien
Mon Paj des Sables et mon SAND