Un paj des sables

:fl: le coin du célèbre châssis XC-CC01 et de la version trial des TA01-02 et TA02T
Avatar de l’utilisateur
VINCEREEF
Membre
Messages : 578
Inscription : 12 avr. 2009, 22:39

Re: Un paj des sables

Message par VINCEREEF »

Salut, ton sabot est trop imposant, trop large avec le PC d'origine ça rend bien , aprés faut voir pour le franchissement :top:
Avatar de l’utilisateur
taz13
Membre
Messages : 346
Inscription : 20 mars 2008, 21:03
Localisation : fos sur mer (13270)

Re: Un paj des sables

Message par taz13 »

+1 le sabot est trop imposant .
essaye de t'inspirer des vrais .
Sur le mien j'ai fait cela en alu aussi
Image
Image

@+ :top:
Avatar de l’utilisateur
ciccou
Membre
Messages : 46
Inscription : 29 avr. 2009, 17:56

Re: Un paj des sables

Message par ciccou »

Salut

effectivement j'ai retaillé et c'est bien mieux , merci :top:

Image

Suite de l'aventure :)

si comme beaucoup vous trouvez que la garde au sol des XC est un peut réduite vous avez surement déjà limé les butée avant et tenté de monter des amortisseur plus long a l'arrière sauf que ... 80mm c'est déjà trop long

en fait il faut quelque chose entre 75 et 80mm , pratique ... :|

j'en étais réduit a remonter mes origine quant mes yeux sont tombé sur les pistons de rab fournis avec mes beau amortisseur tout neuf .
Vu que je les ai monté sans hydraulique ni joint afin de préserver toute la course il ne me servais a rien : et Hop !
les voila installé entre le piston et le fond de l'amortisseur coté tige

Image

pour comparaison vous avez un 80mm , un origine et le montage des pistons
vous noterez aussi que je remonte les ressorts d'origine , les "soft" fournit sont encore trop dur , les origines parfait , pourquoi se priver ?

montage final , origine , 80mm + calle , 80mm :D

Image

et le montage final

Image

j'ai fait de belle photo pour vous montrer ce que cela donne après un bon réglage des précontrainte ;)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

dernier "truc" , retirer les coupelle de compensation pour l'huile dans les amortisseur avant , sans ça ils ne peuvent venir en buté et on perd encore quelque pouilliemme de débattement :hehe:


Sébastien
Avatar de l’utilisateur
ciccou
Membre
Messages : 46
Inscription : 29 avr. 2009, 17:56

Re: Un paj des sables

Message par ciccou »

Salut

petite nouvelle du paj , vu qu'il n'y a plus de sable , enfin si mais sous la neige alors ... GAZ !!! mais une the snow ! :D

mais avant ca il faut préparer un minimum le petit paj , déjà en réglant un pb récurent : la direction !

celle ci forçant a gogo sur le plastoc j'ai décidé de renforcer , ceci fait juste après une révision complète de la trans car je ne suis pas sur que la prochaine ouverture soit facile ... :|

bi-composant en action !

Image

Image

Image

Image

puis on protege l'electronique car la neige sur un vario chaud ... ca FOND :censure:

Image

et en action :

neige
http://www.youtube.com/watch?v=FCozII1IW8U

http://www.youtube.com/watch?v=TSrfqSIrYVc

glace
http://www.youtube.com/watch?v=6OWnXEZWv_Q


sebastien
Répondre