[Goma666]Pajéro Rallye

:fl: le coin du célèbre châssis XC-CC01 et de la version trial des TA01-02 et TA02T
Avatar de l’utilisateur
Goma666
Membre
Messages : 2378
Inscription : 14 nov. 2008, 15:44
Localisation : Belgium-Hainaut-Borinage City

Re: [Goma666]Pajéro Rallye

Message par Goma666 »

merci pour vos réponses.

pour l'huile et les pistons, oui j'ai du en avoir +/- pour le même prix mais j'ai eu aussi les ressorts, les membranes...et les conseils de Gaston/Denis ;)

Denis: merci de la proposition mais je vais avoir de gros frais sur la cuisine donc je vais attendre un peu...j'attend aussi le solde de la vente de mes scalextric ;)

je viens de regarder les CVA, déjà il y a plusieurs références, mais surtout je ne vois pas bien la différence entre mes frictions modifiés en hydraulique et les CVA :oops: , j'ai mis le piston, l'huile la membrane verte, les joints torique rouge ( et les 2 petits trous au dessus)... alors là je suis largué :roll:
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Membre
Messages : 780
Inscription : 26 mars 2008, 12:01

Re: [Goma666]Pajéro Rallye

Message par Gaston »

Salut,

Alors d'après ce que tu décris, il n'y a pas de différence entre tes amortos modifiés et les originaux ... Donc si tu perds de l'huile je pense que cela provient de l'axe du pistion qui a peut être un diamètre légèrement inférieur aux originaux d'ou les joints toriques laisseraient passer de l'huile ...

Gaston :salut:
Avatar de l’utilisateur
Goma666
Membre
Messages : 2378
Inscription : 14 nov. 2008, 15:44
Localisation : Belgium-Hainaut-Borinage City

Re: [Goma666]Pajéro Rallye

Message par Goma666 »

Gaston a écrit :Salut,

Alors d'après ce que tu décris, il n'y a pas de différence entre tes amortos modifiés et les originaux ... Donc si tu perds de l'huile je pense que cela provient de l'axe du pistion qui a peut être un diamètre légèrement inférieur aux originaux d'ou les joints toriques laisseraient passer de l'huile ...

Gaston :salut:
bien oui c'est les mêmes, je suis même venu t'acheté les piéces ;) , et je ne perds pas d'huile , je répondais a Cactus qui lui parle de 50l :D .
si j'ai une perte elle est vraiment minimum comme sur un amorto 1/1 (que se soit ma moto ou mon Vtt, je perds un peu, faut penser a changer les bourrages de temps en temps, et puis même, les tubes de fourches finissent toujours bien par avoir des rayures qui facilite la perte d'huile).


Bref, je suis content de mes amortos, mais pas du débattement. (pas évident toujours d'être clair en écrivant :oops: )
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Membre
Messages : 780
Inscription : 26 mars 2008, 12:01

Re: [Goma666]Pajéro Rallye

Message par Gaston »

Hello,

OK autant pour moi ... Donc je confirme : les amortisseurs hydrauliques perdent très très peu d'huile pour ainsi dire pas (sauf si tu utilises une viscosité proche de l'eau !!) ...

Pour tes croisements de ponts, il faut voir ce que tu entends par pas content ... Car le croisment de pont n'est pas tout en trial ... Loin de là même, j'ai penser aussi pendant assez longtemps (j'avoue) qu'un croisment optimum était l'idéal, et finalement pour avoir un bon croisement il faut une suspension très souple et des liens réglés au millimètre, le problème est que bien souvent une suspension très souple devient trop souple en roulant (surtout vrai sur XC à l'avant) ...

Donc je suis revenu à un système plus classique avec amortisseurs d'origine et comme compromis un 3 liens à l'arrière afin de garder une certaine souplesse et croisement ... Par contre franchement essaie les pneus Losi MRC "B" gomme tendre, là tu verras vraiement une ENORME différence en trial, car les pneus d'origine sont trop dure, dans l'aboslu ils sont très bon pour du tout chemin c'est même l'utilisation première et normale de ce chassis XC mais dès que l'on fait du trial, la première chose avant n'importe quelle autre modif, doit être le choix de bons pneus ...

Les Losi MRC gomme B sont du diamètre d'un pneu HiLift mais avec une gomme tellement tendre, de plus les scupltures sont creuses et donc se vident facilement quand on roule dans de la terre, bref ce sont d'excellents pneus moussés à prix très correct !

Comme pour chaque RC ou voiture 1/1, le pneumatique est une des rares options réellement intéressante car c'est bien lui qui fait la liaison chassis/sol !

Sur ce, je sais que t'as pas trop le budget mais franchement dès que tu peux, fais le, car l'achat de 4 bons pneus transformera ton chassis XC comme aucune autre option ne le fera ... :top:

Gaston :salut:

PS : Seconde modif intéressante, la modif de direction car d'origine avec les deux diffs bloqués, ça vire comme un camion et encore ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Goma666
Membre
Messages : 2378
Inscription : 14 nov. 2008, 15:44
Localisation : Belgium-Hainaut-Borinage City

Re: [Goma666]Pajéro Rallye

Message par Goma666 »

merci Denis pour les réf :top: , c'est vrai que les pneus sont dure d'origine, un simple pavé et il patine dessu :|
pour la direction, tu parles de quelle modif'? celle ou l'on place 2 roulements? (la modif de Loic si je me trompe pas :oops:
loic4x4rc&sam
Membre
Messages : 433
Inscription : 09 avr. 2009, 20:54
Localisation : 67

Re: [Goma666]Pajéro Rallye

Message par loic4x4rc&sam »

Goma666 a écrit :la modif de Loic si je me trompe pas
un simple pajero me suffira...pour la modif je verai si je le reçois le pajero.... :P :lol:
:salut:
Loïc
Tamiya & Co.
@+
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Membre
Messages : 780
Inscription : 26 mars 2008, 12:01

Re: [Goma666]Pajéro Rallye

Message par Gaston »

Hello,

Oui pour la direction, deux modifs, celle de je sais plus qui avec effectivement deux roulements mais aussi retravillé les étriers et fusées afin d'augmenter le rayon de braquage car si tu as tes deux diffs bloqués, le XC doit commencer à tourner comme un camion :lol: Avec la modif des étriers/fusées tu tourneras avec diff bloqués presque aussi court que sans diffs bloqués, un gros point en trial :top:

Bye,

Gaston :salut:
Avatar de l’utilisateur
Goma666
Membre
Messages : 2378
Inscription : 14 nov. 2008, 15:44
Localisation : Belgium-Hainaut-Borinage City

Re: [Goma666]Pajéro Rallye

Message par Goma666 »

pas vu la modif des étriers :| ...je vais chercher mais si une âme charitable a un lien plus rapide :top:
Avatar de l’utilisateur
VINCEREEF
Membre
Messages : 578
Inscription : 12 avr. 2009, 22:39

Re: [Goma666]Pajéro Rallye

Message par VINCEREEF »

Goma666 a écrit :pas vu la modif des étriers :| ...je vais chercher mais si une âme charitable a un lien plus rapide :top:
:lol: Tu y es plus mon petit Goma666, tu as même répondu sur mon post à ce sujet, tiens voilà pour toi :top: http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... &start=160
Et pour les pneus, exact perso "mudslingers" :top:
Avatar de l’utilisateur
Goma666
Membre
Messages : 2378
Inscription : 14 nov. 2008, 15:44
Localisation : Belgium-Hainaut-Borinage City

Re: [Goma666]Pajéro Rallye

Message par Goma666 »

oui pour la direction, mais les étriers je vois pas où j'ai répondu :oops:
bon, donc il me reste a chercher les roulements...et le topic

mais je viens de crever le plafond autoriser pour mes dépenses RC (avec une carro :love: qui va me revenir a 50€(dont 25 de FDP), il y en a qui se paie pas avec des clous :x )mais il parait que quand on aime on compte pas(mensonge :roll: )
Répondre