Page 6 sur 10

Re: TA03 R TRF page 6

Publié : 23 mai 2009, 20:29
par civicman
La hauteur de caisse est a 6,5mm.
Le carrossage est a -1 degrés.
Legère ouverture sur l'avant.
Les amortos :
Pistons 2 troues .
Huile 400 .
Ressort jaunes.

Barres stables jaunes.

teste demain au club.

Re: TA03 R TRF page 6

Publié : 23 mai 2009, 20:38
par Alpine A110
Salut,
D'origine c'est des un trou je crois et la seul modif que j'ai fait sur les miens c'est mettre les ressort de TT01 qui sont un peu plus long sinon pour l'huile j'ai mis du 400 :smoke:
Dès que tu as fais les test tu me diras

@+
Nicolas

Re: TA03 R TRF page 6

Publié : 23 mai 2009, 21:21
par casaje
Ha oui sa parle reglage !! attention !
Je n y connais rien la dedans , va falloir que je mi mette un peut !
toute façon sans piste au allentour ... bientot bientot

tes fusée alu avant sont du tam ? j ai rien trouvé dessus !

a+

ps: comme d hab beau chassis

Re: TA03 R TRF page 6

Publié : 23 mai 2009, 21:33
par civicman
oui c'est du tam et elles étaient sur un TA03 a l'etat d'épave dans une brocante de modelisme.

Re: TA03 R TRF page 6

Publié : 23 mai 2009, 21:54
par Alpine A110
Salut casaje,
Le problème si on peut dire viens des réglages surtout avec les nôtres qui sont un poil modifié :P
Le premier TA03 que j'ai essayé était un F Pro, il était réglé au petit oignon et il appartenait à un membre du forum qui la vendu quelques jours après :|
Tout ça pour dire qu'un châssis bien réglé est un régal :smoke:

@+
Nicolas

Re: TA03 R TRF page 6

Publié : 23 mai 2009, 22:18
par civicman
j'y connais pas grand chose non plus en réglages .

C'est une configue que j'ai faite , a voir demain comment ca réagit surtout avec un 17x2 corally.

Re: TA03 R TRF page 6

Publié : 24 mai 2009, 16:40
par Joschua
là civicman tu nous mais la pression pour neuville c'est pas bien ça maintenant je vais être obliger d'aller rouler samedi prochain à Reims pour regler Mon chassis :ttt: tu abuse....

Re: TA03 R TRF page 6

Publié : 24 mai 2009, 20:04
par civicman
Je veus pas etre a la ramasse fasse a des conducteurs comme toi et chris.
Je veus juste rester dans le groupe , si j'arrive juste a vous suivre je serai heureux. :)

Je bricole beaucoup mais je suis pas doué a la conduite.
Et comme je veus etre a la hauteur pour neuville ,je m'entraine. :)

Aujourdhui rapport de transmition de 26 passage a 23 , et ressorts bleu et barre stable bleu a l'arriere .
Le train arrière est encore un poil joueur et j'ai pas assez de directivité a corriger .

Je passe plus fort en virage et la ligne droite me parais plus courte. :top:

Re: TA03 R TRF page 6

Publié : 25 mai 2009, 19:18
par civicman
nouvelle modif pour gagner de l'angle de braquage.

Pour cette modif je préconise les cardans homocinétiques.

Voici comment s'était monter :

ImageImage

Voici maintenant :

ImageImageImage

explication :

Si vous regarder bien la 1ere photo en haut a gauche vous vèrez que la direction alu coté plaque de carbone , elle tire vers l'extérieur.
A 90% de directivité j'avais le direction alu qui tapait dans la cellule.
Sur la photo en bas a gauche on voit quelle est droite , et que la partie qui est près de la fusée est plus vers l'extèrieur .
A 125% de directivité je ne touche plus la cellule.
maintenant et je suis passer de 90 a 125% de directivité a la tèlècomande.
Pour finir la direction est plus libre.

Ce qui faut :

Une biellette de 32mm et une de 15mm maxi.
4 chapes de 19mm et 4 chapes de 14mm.
Une vis de 10mm sans compter la tète.
Une tige viletée de 12mm minimum.
3 rotules creuse et 4 pleine.

Test dimanche prochain.

Re: TA03 R TRF page 6

Publié : 25 mai 2009, 19:56
par marcolino
civicman a écrit :Je veus pas etre a la ramasse fasse a des conducteurs comme toi et chris.
Je veus juste rester dans le groupe , si j'arrive juste a vous suivre je serai heureux. :)

Je bricole beaucoup mais je suis pas doué a la conduite.
Et comme je veus etre a la hauteur pour neuville ,je m'entraine. :)

Aujourdhui rapport de transmition de 26 passage a 23 , et ressorts bleu et barre stable bleu a l'arriere .
Le train arrière est encore un poil joueur et j'ai pas assez de directivité a corriger .

Je passe plus fort en virage et la ligne droite me parais plus courte. :top:

Alors là ça m'épates, parce qu'en passant de 26 à 23 dents sur le pignon tu aurais du gagner en pêche et perdre en vitesse de pointe.