58278 Lancia 037 Rally - TA03RS

Tous les sujets concernant les modèles piste 4WD Tamiya
Avatar de l’utilisateur
Poulpi
Membre
Messages : 536
Inscription : 24 mars 2008, 08:42
Localisation : Belgique

Re: 58278 Lancia 037 Rally - TA03RS

Message par Poulpi »

Devant la liesse populaire :lol: et éviter de pourrir ce post, j'ouvre mon propre sujet sur la bestiole... ;)
Tamiya, il n'y a pas d'âge pour en jouer!
Avatar de l’utilisateur
yvon
Membre
Messages : 1116
Inscription : 20 mars 2008, 20:21
Localisation : Chateaugiron (35)
Contact :

Re: 58278 Lancia 037 Rally - TA03RS

Message par yvon »

Je poste quand même ma photo dans mon topic:

Image

:oops:
Tamiya: Toy High-Lift//Lancia 037 TA03RS//BajaKing//Tamtech 1/24//Desert Gator Coxisé//Mini M03//Cox M04// C11!!!!
Kyosho: Pajero 1/9 EP
Minis: XMods NissanTitan // Losi Micro-T
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: 58278 Lancia 037 Rally - TA03RS

Message par Black Hole Sun »

Franchement, je ne les trouve pas si mal les jantes d'origine :oops:

Ce qui m'a toujours surpris sur ce modèle (et là encore sur celui d'Yvon), c'est la hauteur de la carrosserie. A priori, il s'agit ici d'une version rallye asphalte et non terre. Donc il me semble que la carro pourrait être abaissée d'un cran à l'avant et à l'arrière pour mieux insérer les roues dans les arches.
Sauf qu'il semblerait que le pare-choc avant interdise de baisser davantage : ce serait possible de voir ce modèle avec la carro 1 cran plus bas ?
Image
Avatar de l’utilisateur
yvon
Membre
Messages : 1116
Inscription : 20 mars 2008, 20:21
Localisation : Chateaugiron (35)
Contact :

Re: 58278 Lancia 037 Rally - TA03RS

Message par yvon »

Merci BHS.

En fait, là sur cette photo je suis au plus bas pour 3 raisons:
1. L'avant est contre le pare choc: Je garde le pare choc car c'est une runneuse
2. Si je met un cran plus bas, à l'avant les pneus vont taper la carosserie au moindre enfoncement (à l'arrière les roues rentrent bien dans la caro)
3. La courroie est là à 2 mm de la "plaque pilote"

Hier soir, j'ai aussi mis un peu plus de précontrainte sur les ressorts pour, justement, éviter trop de molesse à l'avant et éviter de faire toucher les pneus sur la caro.
Bref, là pour moi je suis optimum, reste à tester sur route.

Donc, peux pas faire mieux, à moins de virer le pare choc et les pilotes :| et même là faudrait que je reste en ammorto hyper durs pour le problème des roues avant.

Et pour finir, si tu compares avec l'original, là les roues sont idéallement placées nan?
Image
Image
Tamiya: Toy High-Lift//Lancia 037 TA03RS//BajaKing//Tamtech 1/24//Desert Gator Coxisé//Mini M03//Cox M04// C11!!!!
Kyosho: Pajero 1/9 EP
Minis: XMods NissanTitan // Losi Micro-T
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: 58278 Lancia 037 Rally - TA03RS

Message par Black Hole Sun »

C'est donc bien le pare-choc à l'avant qui limite, et la courroie en plus.
Par rapport aux photos, je dirais que ça doit se jouer à 1 ou 2mm en hauteur de carro : mais bon. Ca peut aussi être une impression, car ça me semble surtout visible à l'avant.

Pour limiter la remontée des roues, tu as un meilleur moyen que la précontrainte : ajoute une cale sur l'axe de l'amortisseur (sous le réservoir). De fait, tu limites la remontée du piston et donc celle des roues.
Et pour abaisser la voiture sans abaisser la carro (vu qu le pare-choc et la courroie limitent), tu as une autre solution : limiter la détente de l'amortisseur en plaçant une cale sur l'axe du piston dans le reservoir d'huile.

Maintenant, sur un runner, ce n'est pas forcément à faire...
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaminagayuchi
Membre
Messages : 2131
Inscription : 19 mars 2008, 21:37
Localisation : Warszawa

Re: 58278 Lancia 037 Rally - TA03RS

Message par Kaminagayuchi »

Black Hole Sun a écrit :Franchement, je ne les trouve pas si mal les jantes d'origine :oops:
On est deux. ;)
Avatar de l’utilisateur
tangoom
Membre
Messages : 231
Inscription : 18 juil. 2008, 20:30
Localisation : 77

Re: 58278 Lancia 037 Rally - TA03RS

Message par tangoom »

Salut,

excellent la carte du copilote, ça n'a beau être qu'un détail mais cela fait la différence en termes de réalisme!

Pour ce qui est de la hauteur de carrosserie, perso, pour rouler (en club) je l'installe plutôt basse, roues braquées pour vérifier que rien ne frotte; pour le statique c'est aussi selon les goûts du proprio, parfois il me faut 3-4 essais alternés entre deux valeurs de hauteur de plots de carro pour me décider...


Appleush
Avatar de l’utilisateur
yvon
Membre
Messages : 1116
Inscription : 20 mars 2008, 20:21
Localisation : Chateaugiron (35)
Contact :

Re: 58278 Lancia 037 Rally - TA03RS

Message par yvon »

tangoom a écrit :Salut,

excellent la carte du copilote, ça n'a beau être qu'un détail mais cela fait la différence en termes de réalisme!

Pour ce qui est de la hauteur de carrosserie, perso, pour rouler (en club) je l'installe plutôt basse, roues braquées pour vérifier que rien ne frotte; pour le statique c'est aussi selon les goûts du proprio, parfois il me faut 3-4 essais alternés entre deux valeurs de hauteur de plots de carro pour me décider...


Appleush
Hihi LA carte michelin! :lol:

Comme je disais, la hauteur est surtout dépendante de la distance courroie/pilotes, sur la dernière photo je suis limite mais ca passe.
:salut:
Tamiya: Toy High-Lift//Lancia 037 TA03RS//BajaKing//Tamtech 1/24//Desert Gator Coxisé//Mini M03//Cox M04// C11!!!!
Kyosho: Pajero 1/9 EP
Minis: XMods NissanTitan // Losi Micro-T
Avatar de l’utilisateur
yvon
Membre
Messages : 1116
Inscription : 20 mars 2008, 20:21
Localisation : Chateaugiron (35)
Contact :

Re: 58278 Lancia 037 Rally - TA03RS

Message par yvon »

:salut:

Un petit up avec les entrailles de la bête.

Je me suis fait une petite plaque de protection pour éviter que la courroie ne frottes la plaque pilotes, et j'ai réorganisé l'electronique pour ne pas avoir de fils dangereux pour la courroie!


Image

Image

Image

J'ai bon????
Tamiya: Toy High-Lift//Lancia 037 TA03RS//BajaKing//Tamtech 1/24//Desert Gator Coxisé//Mini M03//Cox M04// C11!!!!
Kyosho: Pajero 1/9 EP
Minis: XMods NissanTitan // Losi Micro-T
Avatar de l’utilisateur
marcolino
Membre
Messages : 2383
Inscription : 10 févr. 2009, 09:30
Localisation : Région toulousaine
Contact :

Re: 58278 Lancia 037 Rally - TA03RS

Message par marcolino »

Pas mal tout ça.

Tu es sûr qu'en mouvement la courroie ne vient pas toucher la plaque ? C'est peut être la photo qui est trompeuse.
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
Répondre