58278 Lancia 037 Rally - TA03RS
- Poulpi
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Re: 58278 Lancia 037 Rally - TA03RS
Devant la liesse populaire :lol: et éviter de pourrir ce post, j'ouvre mon propre sujet sur la bestiole...
Tamiya, il n'y a pas d'âge pour en jouer!
- yvon
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Re: 58278 Lancia 037 Rally - TA03RS
Je poste quand même ma photo dans mon topic:
:oops:
:oops:
Tamiya: Toy High-Lift//Lancia 037 TA03RS//BajaKing//Tamtech 1/24//Desert Gator Coxisé//Mini M03//Cox M04// C11!!!!
Kyosho: Pajero 1/9 EP
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- Black Hole Sun
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Re: 58278 Lancia 037 Rally - TA03RS
Franchement, je ne les trouve pas si mal les jantes d'origine :oops:
Ce qui m'a toujours surpris sur ce modèle (et là encore sur celui d'Yvon), c'est la hauteur de la carrosserie. A priori, il s'agit ici d'une version rallye asphalte et non terre. Donc il me semble que la carro pourrait être abaissée d'un cran à l'avant et à l'arrière pour mieux insérer les roues dans les arches.
Sauf qu'il semblerait que le pare-choc avant interdise de baisser davantage : ce serait possible de voir ce modèle avec la carro 1 cran plus bas ?
Ce qui m'a toujours surpris sur ce modèle (et là encore sur celui d'Yvon), c'est la hauteur de la carrosserie. A priori, il s'agit ici d'une version rallye asphalte et non terre. Donc il me semble que la carro pourrait être abaissée d'un cran à l'avant et à l'arrière pour mieux insérer les roues dans les arches.
Sauf qu'il semblerait que le pare-choc avant interdise de baisser davantage : ce serait possible de voir ce modèle avec la carro 1 cran plus bas ?
- yvon
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Re: 58278 Lancia 037 Rally - TA03RS
Merci BHS.
En fait, là sur cette photo je suis au plus bas pour 3 raisons:
1. L'avant est contre le pare choc: Je garde le pare choc car c'est une runneuse
2. Si je met un cran plus bas, à l'avant les pneus vont taper la carosserie au moindre enfoncement (à l'arrière les roues rentrent bien dans la caro)
3. La courroie est là à 2 mm de la "plaque pilote"
Hier soir, j'ai aussi mis un peu plus de précontrainte sur les ressorts pour, justement, éviter trop de molesse à l'avant et éviter de faire toucher les pneus sur la caro.
Bref, là pour moi je suis optimum, reste à tester sur route.
Donc, peux pas faire mieux, à moins de virer le pare choc et les pilotes et même là faudrait que je reste en ammorto hyper durs pour le problème des roues avant.
Et pour finir, si tu compares avec l'original, là les roues sont idéallement placées nan?
En fait, là sur cette photo je suis au plus bas pour 3 raisons:
1. L'avant est contre le pare choc: Je garde le pare choc car c'est une runneuse
2. Si je met un cran plus bas, à l'avant les pneus vont taper la carosserie au moindre enfoncement (à l'arrière les roues rentrent bien dans la caro)
3. La courroie est là à 2 mm de la "plaque pilote"
Hier soir, j'ai aussi mis un peu plus de précontrainte sur les ressorts pour, justement, éviter trop de molesse à l'avant et éviter de faire toucher les pneus sur la caro.
Bref, là pour moi je suis optimum, reste à tester sur route.
Donc, peux pas faire mieux, à moins de virer le pare choc et les pilotes et même là faudrait que je reste en ammorto hyper durs pour le problème des roues avant.
Et pour finir, si tu compares avec l'original, là les roues sont idéallement placées nan?
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- Black Hole Sun
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Re: 58278 Lancia 037 Rally - TA03RS
C'est donc bien le pare-choc à l'avant qui limite, et la courroie en plus.
Par rapport aux photos, je dirais que ça doit se jouer à 1 ou 2mm en hauteur de carro : mais bon. Ca peut aussi être une impression, car ça me semble surtout visible à l'avant.
Pour limiter la remontée des roues, tu as un meilleur moyen que la précontrainte : ajoute une cale sur l'axe de l'amortisseur (sous le réservoir). De fait, tu limites la remontée du piston et donc celle des roues.
Et pour abaisser la voiture sans abaisser la carro (vu qu le pare-choc et la courroie limitent), tu as une autre solution : limiter la détente de l'amortisseur en plaçant une cale sur l'axe du piston dans le reservoir d'huile.
Maintenant, sur un runner, ce n'est pas forcément à faire...
Par rapport aux photos, je dirais que ça doit se jouer à 1 ou 2mm en hauteur de carro : mais bon. Ca peut aussi être une impression, car ça me semble surtout visible à l'avant.
Pour limiter la remontée des roues, tu as un meilleur moyen que la précontrainte : ajoute une cale sur l'axe de l'amortisseur (sous le réservoir). De fait, tu limites la remontée du piston et donc celle des roues.
Et pour abaisser la voiture sans abaisser la carro (vu qu le pare-choc et la courroie limitent), tu as une autre solution : limiter la détente de l'amortisseur en plaçant une cale sur l'axe du piston dans le reservoir d'huile.
Maintenant, sur un runner, ce n'est pas forcément à faire...
- Kaminagayuchi
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Re: 58278 Lancia 037 Rally - TA03RS
On est deux.Black Hole Sun a écrit :Franchement, je ne les trouve pas si mal les jantes d'origine :oops:
- tangoom
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Re: 58278 Lancia 037 Rally - TA03RS
Salut,
excellent la carte du copilote, ça n'a beau être qu'un détail mais cela fait la différence en termes de réalisme!
Pour ce qui est de la hauteur de carrosserie, perso, pour rouler (en club) je l'installe plutôt basse, roues braquées pour vérifier que rien ne frotte; pour le statique c'est aussi selon les goûts du proprio, parfois il me faut 3-4 essais alternés entre deux valeurs de hauteur de plots de carro pour me décider...
Appleush
excellent la carte du copilote, ça n'a beau être qu'un détail mais cela fait la différence en termes de réalisme!
Pour ce qui est de la hauteur de carrosserie, perso, pour rouler (en club) je l'installe plutôt basse, roues braquées pour vérifier que rien ne frotte; pour le statique c'est aussi selon les goûts du proprio, parfois il me faut 3-4 essais alternés entre deux valeurs de hauteur de plots de carro pour me décider...
Appleush
- yvon
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Re: 58278 Lancia 037 Rally - TA03RS
Hihi LA carte michelin! :lol:tangoom a écrit :Salut,
excellent la carte du copilote, ça n'a beau être qu'un détail mais cela fait la différence en termes de réalisme!
Pour ce qui est de la hauteur de carrosserie, perso, pour rouler (en club) je l'installe plutôt basse, roues braquées pour vérifier que rien ne frotte; pour le statique c'est aussi selon les goûts du proprio, parfois il me faut 3-4 essais alternés entre deux valeurs de hauteur de plots de carro pour me décider...
Appleush
Comme je disais, la hauteur est surtout dépendante de la distance courroie/pilotes, sur la dernière photo je suis limite mais ca passe.
:salut:
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- yvon
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Re: 58278 Lancia 037 Rally - TA03RS
:salut:
Un petit up avec les entrailles de la bête.
Je me suis fait une petite plaque de protection pour éviter que la courroie ne frottes la plaque pilotes, et j'ai réorganisé l'electronique pour ne pas avoir de fils dangereux pour la courroie!
J'ai bon????
Un petit up avec les entrailles de la bête.
Je me suis fait une petite plaque de protection pour éviter que la courroie ne frottes la plaque pilotes, et j'ai réorganisé l'electronique pour ne pas avoir de fils dangereux pour la courroie!
J'ai bon????
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- marcolino
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Re: 58278 Lancia 037 Rally - TA03RS
Pas mal tout ça.
Tu es sûr qu'en mouvement la courroie ne vient pas toucher la plaque ? C'est peut être la photo qui est trompeuse.
Tu es sûr qu'en mouvement la courroie ne vient pas toucher la plaque ? C'est peut être la photo qui est trompeuse.
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