Le Brushless Demystifie

:fl: les radios, les moteurs, les variateurs, les accus...
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yvon
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Re: Le Brushless Demystifie

Message par yvon »

Ha bah oui, un "sensored", okay ca a du sens.

Mais pas un sensorless ;) :oops: :roll: :ange: :censure:
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fiestix85
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Re: Le Brushless Demystifie

Message par fiestix85 »

:salut:
en tout cas ça marche très fort :o :o
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Scoudli
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Re: Le Brushless Demystifie

Message par Scoudli »

Bon ben j'ai pas tout compris, mais je pige un peu comment ça marche le truc.

Mais j'ai quand même ma question à la noix...

Je regarde pour mettre un brushless pour du trial. Je roule actuellement sur XC Pajero avec un brushed 55t et le vario TEU-101 (origine).
Je suis content du couple, mais déçu par la "douceur". J'aime rouler très lentement lors des franchissements.

-> Je cherche avant tout une accélération très très douce mais très puissante.

Je sais que le pas du vario d'origine n'est pas très élevé et j'envisageais de le changer.
J'ai vu un brushless 32t (1200KV) avec vario programmable (ezrun .. sur la bay) dédié au crawler
Est-ce bien raisonnable et utile pour du crawler-trial ?

Merci :salut:
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christian 77
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Re: Le Brushless Demystifie

Message par christian 77 »

Mon contro de VXL vas au SAV, mais à regarder de plus près une question me taraude : 5700, 4500 ou 3500 c'est le nombre de tours/nm par volts, mais y'a aussi l'équivalence de Nb tours moteur (10T par exemple pour mon VELINEON), je ne parle même pas du Nb de watts, c'est jamais spécifié.
Mais lequel des ces paramètres sert à determiner le courant supporté pas le contro ... et par conséquent celui qui ne feras pas ffffshitttt quand je metrais plein gaz !!!

Mine de rien, y'a plein de marques, et aucune n'utilise les mêmes "normes" pour definir les capacité d'un contrô. c'est chiant !!!

de plus pour les curieux et ça vaut le coup, allez voir le sidewinder sur le site castle creations, et regardez la fiche avec le courant continu ... à croire qu'il se foutent de la gu### du monde !!!


=>question subsidiaire : hormis l'EZRUN (que je vais essayer d'içi 3 semaine) avec quoi alimenter mon VELINEON 3500 ?
--
Christian
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alexkidd
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Re: Le Brushless Demystifie

Message par alexkidd »

le VXL est un Vario qui peut sortir du 160A en continu donc c'est très puissant.

par cntre le moteur est un 3500 donc enthéorie pas trop gourmant, mais en fait il a été concu pour tourner en 3S . il faut savoir c'est queau dessus de 4000 kv ca devient un peu chaud en 3S (11.1v) car les moteurs ne supportent plus trop la vitesse qu'on leur inflige.

ceci dit un velineon en 3S c'est déjà dangereux... :-) sauf sur mon E-zilla, il va a merveille.
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MAKi
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Re: Le Brushless Demystifie

Message par MAKi »

christian 77 a écrit : de plus pour les curieux et ça vaut le coup, allez voir le sidewinder sur le site castle creations, et regardez la fiche avec le courant continu ... à croire qu'il se foutent de la gu### du monde !!!
oui je suis curieux , mais explique STP...

MAKi.
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christian 77
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Re: Le Brushless Demystifie

Message par christian 77 »

MAKi a écrit :
christian 77 a écrit : de plus pour les curieux et ça vaut le coup, allez voir le sidewinder sur le site castle creations, et regardez la fiche avec le courant continu ... à croire qu'il se foutent de la gu### du monde !!!
oui je suis curieux , mais explique STP...
bah : sur la page du side winder dans la description technique (trop succinte), à continuous : Ampère max à regime constant, grosso modo. Il y à : "More than you can handle!" c'est fort et commercial, mais j'aurais prefèré une valeur mesurable ...que je puisse savoir si mon Vélineon ne vas pas lui tirer sur la gueule et me faire des coupure tout les 5mn. tout simplement.

en comparaison les XCELORIN de LOSI on des bonnes caractéristique pour des prix relativement corrects...pas simple à choisir à distance .. :hehe:
--
Christian
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stylobicoide
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Re: Le Brushless Demystifie

Message par stylobicoide »

En fait c'était pas plus clair du temps des brushed, sinon le 10t c'est pas une équivalence brushed c'est un nombre de tour brushless (enfin j'espère pour traxxas...).

En général plus un moteur a un kv élevé plus ils consome (et est puissant), si un sidewinder fait passer sans soucis un 4600 ou un 5700 il fera passer sans pb un 3500 (je croi que les contro chinois a 40€ aussi le font passé mais il faudrait confirmation).

Sinon pour les moteur de plus de 4000kv qui ont du mal en 3s, personnellement je vois pas le soucis ça tourne toujours bien moins vite qu'un moteur de 10000kv en 5 éléments...
Et je connais un 5700 qui se prend occasionnellement du 4s via un mamba max et qui se porte très bien (je ne débattrais pas sur l'intérêt de la chose par contre)
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christian 77
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Re: Le Brushless Demystifie

Message par christian 77 »

stylobicoide a écrit :En général plus un moteur a un kv élevé plus ils consome (et est puissant), si un sidewinder fait passer sans soucis un 4600 ou un 5700 il fera passer sans pb un 3500 (je croi que les contro chinois a 40€ aussi le font passé mais il faudrait confirmation).
ok, merci pour la confirmation, c'est grosso modo ce que je pensais mais le côté tour/minute/volt m'avais enduit d'erreur ...entre le couple et la vitesse de rotaion.

Pour le contrô chinois, si tu pense à EZRUN, je te dirais ça d'içi 1à 2 semaine que je le reçoive ...
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tom4
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Re: Le Brushless Demystifie

Message par tom4 »

hello

vous connaissez ce contro ?
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... Track=true

ca vaut quoi ?

tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
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