Cat XL
- PapaOurs
- Membre
Re: Cat XL
Il a de la gueule ce CAT ... :top: :top: :top: :top:
- Mr. Screwloose
- Membre
Superbe. J'ai ajouté ces photos à mon album ´idées de plan de peinture pour mon futur Cat'.
Et sinon, la seule solution pour les dérives, c'est l'aérographe.
Et sinon, la seule solution pour les dérives, c'est l'aérographe.
- Zackouille
- Membre
Ahhhh mais j'adore complètement !!!!ra272 a écrit :Le Reedy Gold Star ? (14x2) pour ça faudrai un vario digne de ce nom...je crois que le Futaba MC112 va deja souffrir avec le Demon 19x1 :lol:
Pour la deco, c'est Yeah Baby!!
Il lui manque plus que quelques stickers Schumacher et elle sera prête à aller faire des tonneaux sur la piste. :lol:
Sinon si quelqu'un a une bonne méthode pour peindre correctement les arrêtes des ailerons, je suis preneur. :roll:
Amicalement
Z
- julien-32
- Membre
Il est magnifique ! :top:
Pour les arrêtes d'aileron, je pense que la solution la plus pratique serait de les peindre à l'aérographe pour pouvoir envoyer beaucoup d'air et très peu de peinture à la fois.
Pour les arrêtes d'aileron, je pense que la solution la plus pratique serait de les peindre à l'aérographe pour pouvoir envoyer beaucoup d'air et très peu de peinture à la fois.
- ra272
- Membre
Après quelques ajustements de la tension des courroies primaires, j'ai maintenant une bonne vitesse et une roue-libre tout à fait correct.
Mais il subsiste 3 "soucis" incompatibles avec ma maniaquerie:
-la couronne 32P un peu usée est tres bruyante surtout à la décélération. :ttt:
-la courroie principale est trop détendue (faut vraiment pousser la cellule à fond pour avoir une tension correcte) :ttt:
-une des deux courroie primaire est plus détendue que l'autre, imposant un réglage d'excentrique différent à gauche et à droite, et donc l'intégrateur est "de travers" dans la cellule. :ttt:
Correctif: une couronne RRP en 48p usinée avec son pignon "absolute", je passe de 60/15 en 32p à 87/22 en 48p. :top:
Et un jeu de courroies neuves...sauf qu'il faut encore tout démonter. :-D
Mais il subsiste 3 "soucis" incompatibles avec ma maniaquerie:
-la couronne 32P un peu usée est tres bruyante surtout à la décélération. :ttt:
-la courroie principale est trop détendue (faut vraiment pousser la cellule à fond pour avoir une tension correcte) :ttt:
-une des deux courroie primaire est plus détendue que l'autre, imposant un réglage d'excentrique différent à gauche et à droite, et donc l'intégrateur est "de travers" dans la cellule. :ttt:
Correctif: une couronne RRP en 48p usinée avec son pignon "absolute", je passe de 60/15 en 32p à 87/22 en 48p. :top:
Et un jeu de courroies neuves...sauf qu'il faut encore tout démonter. :-D
- ra272
- Membre
Là ou on sent le buggy de compet' avec ce CAT, c'est qu'on peut changer les courroies rapidement (si on est un peu habile hein ).
Avec ces courroies primaires neuves, les deux excentrique ont enfin la même position ce qui fait que l'intègrateur est maintenant parallèle à l'arbre du différentiel !!! :top:
La couronne en 48P RRP est faite pour recevoir des billes en 1/8, ce qui est une bonne nouvelle car du coup je mets des billes Asso en carbure qui sont vraiment top.
Du coup le fonctionnement de la transmission est maintenant souple est silencieux.
Avec ces courroies primaires neuves, les deux excentrique ont enfin la même position ce qui fait que l'intègrateur est maintenant parallèle à l'arbre du différentiel !!! :top:
La couronne en 48P RRP est faite pour recevoir des billes en 1/8, ce qui est une bonne nouvelle car du coup je mets des billes Asso en carbure qui sont vraiment top.
Du coup le fonctionnement de la transmission est maintenant souple est silencieux.
-
- Membre
Superbe : tu as bien bossé. Hâte de le voir sur la piste :priere:
-
- Membre
Hello, vraiment génial la restauration de ce modèle, petite question au passage, as-tu les références des courroies si elles existent toujours ?
Bonne soirée :top:
Bonne soirée :top:
- ra272
- Membre
Salut, les courroies ont été rééditées et sont de nouveau dispo chez Schumacher (U7175 et U7174)
Les miennes sont des Tough Racing TRTB289 et TRTB290 on les trouve à 20€ port compris les 3 courroies
Les miennes sont des Tough Racing TRTB289 et TRTB290 on les trouve à 20€ port compris les 3 courroies
-
- Membre
Merci, je vais m'en faire un stock pour remonter mon geronimo
:top:
:top: