renaissance d'un javelin

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Kyosho
Avatar de l’utilisateur
Shelby
Messages : 17
Inscription : 08 mars 2017, 23:15

Re: renaissance d'un javelin

Message par Shelby »

Slt,
C’est vrai que si je place le motor guard comme il le faudrait, le roll cage est complètement tordu, effectivement il est certainement déformé, j’ai essayé de l’ajuster pour le placer par dessus, mais l’alu est tellement écroui suite a l'emboutissage, que si j’insiste je vais le retrouver en 2 morceaux, alors je vais m’en trouver un autre.
D’ailleurs, ce motor guard etait livré avec son entretoise de section carrée, dont j’ai du diminuer la longueur de 0,9mm de chaque coté afin de pouvoir l’insérer entre les 2 flancs alu du châssis, a la réflexion, il était peut être prévu pour un autre modèle…
Avatar de l’utilisateur
dollyfanny
Membre
Messages : 2374
Inscription : 20 mars 2008, 14:26
Localisation : AIGUES-MORTES (30)gard
Contact :

Re: renaissance d'un javelin

Message par dollyfanny »

PapaOurs a écrit :
dollyfanny a écrit :
PapaOurs a écrit : Ton motor guard a été écrasé et refermer : il est fixé sous la barré carré au dessus du moteur alors qu'il devrait être fixé dessus. On vois nettement 2 marques pliages au niveau des trous du motor guard. Après pliage intentionnel ou pas, je sais pas .
vincy77 a écrit :Salut

En regardant de plus près, tu a fixé le motor guard sous la barre d'alu alors qu'il doit être fixé sur le dessus. Et du coup pour l'arceau...

Salut
:lol: :lol: :lol: :lol: Hey les gars,faut suivre ce qu'il a dit:
il a passé sa protection moteur sous la barre alu car parce que quand il la fixer sur la barre alu,la cage de sa javelin se retrouver tordu!!!!
Oui, parce que le motor guard est plié !!! :smoke: c'est pour ça que ça force sur la cage... ;) :-D
:lol: :lol: :lol: hey les gars faut que je me réveille,j'avais rien compris a ce que vous voulez dire, :-D :-D :-D,maintenant,j'ai compris :lol: :lol: :top:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
alda
Membre
Messages : 2547
Inscription : 04 mars 2016, 16:05
Localisation : kouign-amannland

Re: renaissance d'un javelin

Message par alda »

Shelby a écrit : a la réflexion, il était peut être prévu pour un autre modèle…
de ce que je peux voir , il s'agit bien d'un motor guard d'optima et non d'ultima donc a priori aucune raison que ca n'aille pas ..a part qu'il s'agit peut etre d'une replique made in china de mauvaise qualité :roll:
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: renaissance d'un javelin

Message par PapaOurs »

Shelby a écrit :Slt,
C’est vrai que si je place le motor guard comme il le faudrait, le roll cage est complètement tordu, effectivement il est certainement déformé, j’ai essayé de l’ajuster pour le placer par dessus, mais l’alu est tellement écroui suite a l'emboutissage, que si j’insiste je vais le retrouver en 2 morceaux, alors je vais m’en trouver un autre.
D’ailleurs, ce motor guard etait livré avec son entretoise de section carrée, dont j’ai du diminuer la longueur de 0,9mm de chaque coté afin de pouvoir l’insérer entre les 2 flancs alu du châssis, a la réflexion, il était peut être prévu pour un autre modèle…
Si tu en trouve un autre, ne jettes pas celui là...MP :) :) :)
Rogntudju
Messages : 3
Inscription : 20 déc. 2016, 22:54
Localisation : Yvelines

Re: renaissance d'un javelin

Message par Rogntudju »

alda a écrit :Image
Une beauté insolente, vraiment très chouette :priere:
Avatar de l’utilisateur
alda
Membre
Messages : 2547
Inscription : 04 mars 2016, 16:05
Localisation : kouign-amannland

Re: renaissance d'un javelin

Message par alda »

comme on parle beaucoup de javelin ces derniers jours je me suis dis qu'il faudrait que je termine mon "dark javelin" ... grace a fred_38 qui m'a procuré à prix d'amis les supports d'amortisseurs haut en carbone qui permettent un bon montage des option house gold et de redonner la bonne assiette au jav !

Image
Image
Image

je lui ai monté un vario novak (orange ) et un moteur AYK/SRM racing (orange aussi ..pour rester dans les tons )

ps: et du coup j'en profite pour changer mon avatar comme je suis content de ma photo ... :lol: :roll:
Dernière modification par alda le 29 août 2017, 11:23, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tintin74
Membre
Messages : 684
Inscription : 02 sept. 2014, 17:08
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: renaissance d'un javelin

Message par tintin74 »

Il est vraiment trop beau! et je dois dire que comparer a la reedition, le jantes en 2.0 que tu as là, on l'air tellement plus appropriées que les gros boudins de la réédition!
Mon site Internet dédier aux Kyosho Optima, Javelin, Salute, Mid, Lazer... http://www.kyosho-optima.com
Mes Groupes Facebook: https://www.facebook.com/groups/optimaseries/ / https://www.facebook.com/groups/ultimaseries/
Avatar de l’utilisateur
alien racing
Membre
Messages : 584
Inscription : 05 janv. 2012, 20:18
Localisation : Sochaux
Contact :

Re: renaissance d'un javelin

Message par alien racing »

Perso, je découvre a l'occasion de la rere et du tiens ici le javelin que je ne connaissais absolument pas. .. J'ai honte mais bon. :oops:

Bref, le tiens est vraiment super beau mais je suis moins convaincu par le vario à la place du pilote. .. :| c'est dommage, non ?
www.alienracing.fr
Mur Facebook : ALIEN Racing R/C
Mur Facebook : RC Rally des Bons Amis
Avatar de l’utilisateur
alda
Membre
Messages : 2547
Inscription : 04 mars 2016, 16:05
Localisation : kouign-amannland

Re: renaissance d'un javelin

Message par alda »

alien racing a écrit :Perso, je découvre a l'occasion de la rere et du tiens ici le javelin que je ne connaissais absolument pas. .. J'ai honte mais bon. :oops:

Bref, le tiens est vraiment super beau mais je suis moins convaincu par le vario à la place du pilote. .. :| c'est dommage, non ?
oui mais vu la taille des vario d'epoque c'est difficile de faire autrement du moins avec le novak qu'il me restait en stock
Avatar de l’utilisateur
tintin74
Membre
Messages : 684
Inscription : 02 sept. 2014, 17:08
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: renaissance d'un javelin

Message par tintin74 »

alda a écrit :
alien racing a écrit :Perso, je découvre a l'occasion de la rere et du tiens ici le javelin que je ne connaissais absolument pas. .. J'ai honte mais bon. :oops:

Bref, le tiens est vraiment super beau mais je suis moins convaincu par le vario à la place du pilote. .. :| c'est dommage, non ?
oui mais vu la taille des vario d'epoque c'est difficile de faire autrement du moins avec le novak qu'il me restait en stock
Salut, sur mon Javelin runner j'ai installer un Novak T-1X (un des plus gros Novak de l'epoque), en le mettant le plus possible vers l'arriere et en découpant l'arriere du pilote pour que cela rentre.

Je te ferai une photo ce soir.
Mon site Internet dédier aux Kyosho Optima, Javelin, Salute, Mid, Lazer... http://www.kyosho-optima.com
Mes Groupes Facebook: https://www.facebook.com/groups/optimaseries/ / https://www.facebook.com/groups/ultimaseries/
Répondre