MRX 4x4 : Mon Phoenix sortie des restes...
- Alfaccc
- Modérateur
Re: MRX 4x4 : Mon Phoenix sortie des restes...
salut,
le parma stock en cage yokomo est un 28t tres decale pour l'epoque,des trois standards parma(ceux en cage kyosho et cyclone sont pourtant des 27t)c'est le plus puissant,il tourne vite mais comme tout standard tres decale,le couple n'est pas sont point fort,bref ideale sur un 4x2,mais sur un 4x4 celui en cage cyclone serait plus adapte.
ses performance sont tres superieures a un 540,et il doit meme etre meilleurs qu'un sport tuned,sous reserve qu'il soit bien regler(ressort bien tendus et charbons au top)
laurent
le parma stock en cage yokomo est un 28t tres decale pour l'epoque,des trois standards parma(ceux en cage kyosho et cyclone sont pourtant des 27t)c'est le plus puissant,il tourne vite mais comme tout standard tres decale,le couple n'est pas sont point fort,bref ideale sur un 4x2,mais sur un 4x4 celui en cage cyclone serait plus adapte.
ses performance sont tres superieures a un 540,et il doit meme etre meilleurs qu'un sport tuned,sous reserve qu'il soit bien regler(ressort bien tendus et charbons au top)
laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
- scoobydoo
- Membre
Je n'aurais jamais pensé que le nombres de tours soit différent selon la cage utilisée. J'étais persuadé qu'il s'agissait de la copie conforme du Cyclone.
Qui boit de la gnôle casse la bagnole...
Qui boit de la Chartreuse casse la dameuse...
WRC is for boys. Group B was for men.
KKK
Dans la vie tu peux lever le bras mais pas le pied…
Ari Vatanen
Qui boit de la Chartreuse casse la dameuse...
WRC is for boys. Group B was for men.
KKK
Dans la vie tu peux lever le bras mais pas le pied…
Ari Vatanen
- Alfaccc
- Modérateur
je pense que ca vient juste du fait qu'il existait depuis longtemps(au moins 86)dans une cage yokomo en 28t,il s'appelait turbo porsche si mes souvenirs sont bon(ou un truc dans le genre)ils ont donc juste glisse le rotor 28t dans une cage yokomo plus moderne,les autres eux ont ete crees quand Parma a sortie ses moteurs dans 3 cages differentes.
laurent
laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
- alda
- Membre
:salut:Alfaccc a écrit :salut,
laurent
j'ai egalement un parma/yok rose comme celui ci mais c'est la version modified , as tu une idée des specificités de ce dernier stp? (je pensai le monter justement sur mon yokomo yz10)
- Alfaccc
- Modérateur
pour les modifies ca peut aussi bien etre un 20t double qu'un 15t quad ou tout autre bobinage situe entre les deux,donc ca va pas etre simple,sauf si il y a un numero grave quelque part,par ex le numero 25 etait un 16t double en cage Yokomo.
laurent
laurent
- PapaOurs
- Membre
Je crois qu'il y a juste gravé PS sur le haut du moteur!!! je vérifie ce soir!
- Alfaccc
- Modérateur
le yokomo stock porte le numero 22.PapaOurs a écrit :Je crois qu'il y a juste gravé PS sur le haut du moteur!!! je vérifie ce soir!
laurent
- PapaOurs
- Membre
euh en fait c'es gravé SP!!! et rien d'autre, ni sur la tete, ni sur la cage.
- PapaOurs
- Membre
Bon je commence à faire le choix des pièces pour ce runnneur 4x4. Et je finis aussi le nettoyage.
D'abord , il me faut les roulements, voici la liste que je trouve et je suis étonné de cette courte liste :
Roulements 5x10x4 : 9 pièces
Roulements 4x8x3 : 2 pièces
Roulements 5x10x4 épaulé : 2 pièces
Quelqu'un peut me confirmer ça ?? ça ne correpond pas entre la notice et le bordel que j'ai sous les yeux.
Autre point : comment fait on l'étanchéité de la cellule arrière ??? J'ai 2 diff et 2 pignon de 19T qui souffre d'une indigestion de caillou.
Alors comment palier au Problème proprement.
D'abord , il me faut les roulements, voici la liste que je trouve et je suis étonné de cette courte liste :
Roulements 5x10x4 : 9 pièces
Roulements 4x8x3 : 2 pièces
Roulements 5x10x4 épaulé : 2 pièces
Quelqu'un peut me confirmer ça ?? ça ne correpond pas entre la notice et le bordel que j'ai sous les yeux.
Autre point : comment fait on l'étanchéité de la cellule arrière ??? J'ai 2 diff et 2 pignon de 19T qui souffre d'une indigestion de caillou.
Alors comment palier au Problème proprement.
-
- Membre
Pour la cellule arr il faut mettre une mousse épaisse autour du moteur de manière à combler l'ouverture dans la plaque alu.Je ne vois pas d'autre solution si tu veux tourner sur la terre.
Et un peu de joint silicone entre les plaques alu et la cellule ça ne fera pas de mal
Et un peu de joint silicone entre les plaques alu et la cellule ça ne fera pas de mal