Projet de raffraichissement Optima

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Kyosho
Répondre
Darius
Membre
Messages : 61
Inscription : 14 août 2015, 09:57
Localisation : Vendée

Re: Projet de raffraichissement Optima

Message par Darius »

alda a écrit :ok, et tu me devras rien , cadeau ;)
Non de dieux Noël n'est pas fini au m aurai menti. :lol: :lol:
Darius
Membre
Messages : 61
Inscription : 14 août 2015, 09:57
Localisation : Vendée

Re: Projet de raffraichissement Optima

Message par Darius »

Je vais surement faire une commande chez MARWAN pour une carro et des repro OT-30 sauf si vous avez d'autre plan moins cher.
j'ai trouvé une carro lexan mais sans decal pour 20euros fdp in sur ebay mais pas moyen de trouver des decal à moindres frais.
Par contre j'ai vu qu'il y avait 13 euros de frais de port chez Marwan ce qui gonfle encore un peu les frais qui commence à grimper pour mon idée de simple rafraîchissement.
je crois de toute façon ne pas avoir trop le choix si je veux lui donner une nouvelle vie.
Par contre je me demande si des optimaniacs qui lirai mon message et qui voudrais commander des pièces chez Marwan ou profiter de ma commande voudrais faire un groupage pour économiser sur les frais d'envoi.
je pense de toute façon ne pas trop tarder à passer ma commande car le nouvel an chinois arrive et les délais vont s'allonger donc n’hésitez pas à me contacter par MP si besoin.
Avatar de l’utilisateur
tintin74
Membre
Messages : 684
Inscription : 02 sept. 2014, 17:08
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Projet de raffraichissement Optima

Message par tintin74 »

J'ai des pneus a commander chez Marwan
Mon site Internet dédier aux Kyosho Optima, Javelin, Salute, Mid, Lazer... http://www.kyosho-optima.com
Mes Groupes Facebook: https://www.facebook.com/groups/optimaseries/ / https://www.facebook.com/groups/ultimaseries/
Darius
Membre
Messages : 61
Inscription : 14 août 2015, 09:57
Localisation : Vendée

Re: Projet de raffraichissement Optima

Message par Darius »

tintin74 a écrit :J'ai des pneus a commander chez Marwan
Je prends note et attends de voir si d'autres ont des besoins.
Darius
Membre
Messages : 61
Inscription : 14 août 2015, 09:57
Localisation : Vendée

Re: Projet de raffraichissement Optima

Message par Darius »

tintin74 a écrit :J'ai des pneus a commander chez Marwan
Tu en as besoins de combien de paires ?
Avatar de l’utilisateur
tintin74
Membre
Messages : 684
Inscription : 02 sept. 2014, 17:08
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Projet de raffraichissement Optima

Message par tintin74 »

Il me faut 4 x OT-30
et 4 x OT-66
Mon site Internet dédier aux Kyosho Optima, Javelin, Salute, Mid, Lazer... http://www.kyosho-optima.com
Mes Groupes Facebook: https://www.facebook.com/groups/optimaseries/ / https://www.facebook.com/groups/ultimaseries/
Darius
Membre
Messages : 61
Inscription : 14 août 2015, 09:57
Localisation : Vendée

Re: Projet de raffraichissement Optima

Message par Darius »

Bon il n'y a plus qu'à attendre les pièces."nouvel an Chinois oblige le délai sera plus long"

Sinon quelqu'un peux me dire quelle graisse mettre au niveau des différentiels et si une quantité est à respecter ?
Je ne trouve pas trop d'infos sauf qu'à priori c'est avec la dureté (d huile ou de graisse)que les réglages se font.
Darius
Membre
Messages : 61
Inscription : 14 août 2015, 09:57
Localisation : Vendée

Re: Projet de raffraichissement Optima

Message par Darius »

Alors pour continuer à alimenter le post même si j'attends certaines pièces pour attaquer le remontage, voilà ou j'en suis:
Grace à tintin74 qui m'a envoyé les colliers alu commandé par ses soins j'ai fait une première modification car le diamètre était encore trop important une fois serré à fond.Limer les pattes de serrage et redonner une forme bien ronde une foi fait pour un serrage homogène.
Il me reste à placer un bout de tube de diamètre 12 dans la gorges pour bien caler le ressort qui ne rentre pas dans la gorge de la bague et qui risque d’abîme le corps de l'amortisseur.
Sinon j'ai commander le pignon final sur ebay chez pargustore car il était indiquer ref OT-76 qui correspond au pignon renforcé et qui n'est pas en vente sur le site pargustore.(j'avais même demandé confirmation par message qu'il s'agissait bien d'un renforcé)
Mauvaise surprise car pour moi il ne font pas de renforcé et c'est bien une repro de OT-41 que j'ai reçu :x donc alu basique. (j'attends vos confirmations)
Du coup j'aurais payé moins cher en passant pas le site pargustore directement pour prendre l'OT-41.
Toujours impossible de trouver la couronne du kit SG-25 du différentiel arrière donc soit je remonte avec la couronne que j'ai soit je passe en transmission par chaîne car ayant acheté l'OT-27 il me manque plus que la chaîne.

place au photos qui vont avec le texte.

Image
collier modifié monté sur amortisseur

Image
à gauche collier reçu à droite collier limé


Image

OT-76 reçu ou plutot OT-41 "même avec mes faibles connaissances je pense ne pas me tromper pour reconnaître un aluminium plutôt qu'un alliage renforcé"

Image
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Projet de raffraichissement Optima

Message par PapaOurs »

Il existe plusieurs qualité d'alu mais difficile de faire la différence à l'oeil.
Après si l'OT76 est un pignon "acier" celui reçu n'est clairement pas en acier.

Sinon j'ai des pignons alu renforcé, ils sont en 6082 ou 7075, pas en cochonium....
Darius
Membre
Messages : 61
Inscription : 14 août 2015, 09:57
Localisation : Vendée

Re: Projet de raffraichissement Optima

Message par Darius »

PapaOurs a écrit :Il existe plusieurs qualité d'alu mais difficile de faire la différence à l'oeil.
Après si l'OT76 est un pignon "acier" celui reçu n'est clairement pas en acier.

Sinon j'ai des pignons alu renforcé, ils sont en 6082 ou 7075, pas en cochonium....
je pense qu'ils ne font que de la repro de pignon standard car aucune ref sur le sachet, même sur la face arrière où il y a un emplacement pour le prix et pour une étiquette.
Ce qui m’énerve c'est que j'ai quand même demandé avant de valider ma commande et de payer le prix fort pour une qualité identique.
Répondre