Clodbuster , ma collection

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Tamiya
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Clodbuster , ma collection

Message par PapaOurs »

elicend a écrit :l'avantage de monter 2 servos pour la direction, c'est qu'avec une radio un peu programmable, tu peux avec un bouton prévoir d'activer ou non la direction du train arrière ;)

par contre je me suis déjà posé la question d'ou mettre le deuxième servo sans les mettre sur les ponts, si tu trouve je veux bien une photo.
je crois qu'ici fred parle de mettre 2 servos attelés pour un seul train de roues, mais je pense qu'avec un tirand bien ajusté tu dois pouvoir traverser le Clod pour actionner l'avant et l'ARR.
elicend
Membre
Messages : 1624
Inscription : 19 août 2011, 11:56
Localisation : 44
Contact :

Re: Clodbuster , ma collection

Message par elicend »

oui je suis d'accord avec toi pour la demande d'origine, mais je pense que c'est un plus de prévoir la possibilité de dissocier les 2 trains sur cette auto :top:
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend
Fred27
Membre
Messages : 46
Inscription : 06 déc. 2016, 17:08

Re: Clodbuster , ma collection

Message par Fred27 »

Petit shooting du matin sur la terasse au soleil

Image

Image

Image

Image

Image
:tam: 2 ClodBuster 4x4x4 qui roulent + 1 Bullhead 6x6x6 en montage :tam:
Fred27
Membre
Messages : 46
Inscription : 06 déc. 2016, 17:08

Re: Clodbuster , ma collection

Message par Fred27 »

elicend a écrit :oui je suis d'accord avec toi pour la demande d'origine, mais je pense que c'est un plus de prévoir la possibilité de dissocier les 2 trains sur cette auto :top:

Dans mon idée , je voudrait mettre les 2 serovs la ou est le 1er , l'un au dessus de l'autre , mettre celui en dessous sur le train avant , celui au dessus sur le train arriere et comme tu le dis soit pouvoir actionner les 2 en meme temps dans le mode normal , soit à "haute" vitesse inverser l'arriere , soit ne pas le faire fonctionner ,,,

J'ai trouvé un montage un peu dans ce style sur le web

Image
:tam: 2 ClodBuster 4x4x4 qui roulent + 1 Bullhead 6x6x6 en montage :tam:
elicend
Membre
Messages : 1624
Inscription : 19 août 2011, 11:56
Localisation : 44
Contact :

Re: Clodbuster , ma collection

Message par elicend »

il n'y a plus le cache du dessus du coup ?
il faudra que je regarde, je ne suis pas à proximité de mon auto la ;)
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend
Fred27
Membre
Messages : 46
Inscription : 06 déc. 2016, 17:08

Re: Clodbuster , ma collection

Message par Fred27 »

les kit de roulements ? c'est simple a changer ou pas ? car en pleine renovation je pense que sur mes 2 clods l'idéal serait de passer par cette option pour plus de tranquillité dans l'avenir
en plus des roulements il faut changer des pièces ou pas ?

merci

si vous avez des liens en MP je suis preneur

Sinon un merci merci au membre ra272 qui m'a donné son lien pour les décals reçus hier ils sont vraiment beau et fidèles a l'origine, pose ce week-end sur le redclod
D'ailleurs a ce sujet la peinture est une peinture d'origine Tamiya j'ai acheté aussi un vernis tamiya en bombe pour la finir faut que je pose les decals avant ou apres le vernis (j'ai peur avant que les decals collent moins bien ??)
:tam: 2 ClodBuster 4x4x4 qui roulent + 1 Bullhead 6x6x6 en montage :tam:
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Clodbuster , ma collection

Message par PapaOurs »

Pour les décals, je peux pas aider mais pour les roulements tu trouve des kits complet sur l'Abeille... tu tappes ball bearing et le nom de ton modèle et ZOU... Sinon tu fais l'inventaire en te servant de la notice et tu commandes une série de chaque taille.
A mon sens, aujourd'hui, le kit de roulement est la première option à mettre sur une voiture. Un kit comprends les roulements de roues mais aussi tous ceux nécessaire à la transmission.
Fred27
Membre
Messages : 46
Inscription : 06 déc. 2016, 17:08

Re: Clodbuster , ma collection

Message par Fred27 »

Pose des decals sur le red et shooting a l'interieur vu le temps normand

BLACKCLOD vs REDCLOD

Les 2 sont presques remis en état completement , par contre vos avis
d'un coté le black en suspensions et voies d'origine de l'autre le red avec réhausse de suspensions et élargisseurs de voies ,,
lequel vous preferez ?

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Je me demande si le black ne va pas avoir le meme traitement que le red pour le chassis ,, perso je trouve que ça le rend encore plus imposant
:tam: 2 ClodBuster 4x4x4 qui roulent + 1 Bullhead 6x6x6 en montage :tam:
elicend
Membre
Messages : 1624
Inscription : 19 août 2011, 11:56
Localisation : 44
Contact :

Re: Clodbuster , ma collection

Message par elicend »

je reste sur ma position, je le trouve mieux d'origine :merci:
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend
Fred27
Membre
Messages : 46
Inscription : 06 déc. 2016, 17:08

Re: Clodbuster , ma collection

Message par Fred27 »

apres test de pilotage sur la terasse c'est mieux d'origine donc hop au boulot on le remet plus bas et moins large ,, c'est plus sympa ,,,
:tam: 2 ClodBuster 4x4x4 qui roulent + 1 Bullhead 6x6x6 en montage :tam:
Répondre