Pour ceux qui pense que je n'en ais plus que pour ma TB evo 6 MS. Détrompez vous.
La TB04 roule toujours (au moins autant si ce n'est plus)
Je les surnommé ma chaufferette :smoke: Hé oui, éxit le virulent 13.5T Trinity Monster.
remise en place de mon bon vieux 17.5T trinity Gold.
Pourquoi. Tout simplement parce que en début de session, la piste de Rumilly n'a jamais beaucoup de grip. Pas moyen de passer la puissance. Plutôt que de passer ma sortie RC à régler le vario pour soit lui couper les ailes soit délivrer son maximum.
J'ai décidé de régler la TB04 Soft, ultra stable et surtout utilisable quelque soit les conditions de pistes en changeant juste un facteur : les pneus. Ces derniers pouvant être des gommes de 24 à 32 sh (très rarement dans mon cas des 36) mais aussi en début de saison après la trêve estivale de roues mousse.
Au delà de dire que je la connait par cœur maintenant. L’expérience accumulé depuis plus d'un an m'a permis de "développer" le set up passe partout pour la piste. A savoir : -2° de carrossage avant arrière, drop 5mm avant et 6mm arrière. Hauteur de châssis prêt à rouler 5mm. Ouverture avant 1°Pincement arrière 3°. En gros rien d’extravagant :roll:
Pour le ratio. une couronne de 65 et un pignon de 39. Ratio final = 4.16. pour un 17.5T cela aurait été mieux avec un ratio de 3.8 à 4. Mais sur le TB04 avec du 48dp cela me parait très dur à obtenir sauf bidouille que je ne connais pas.
Autant en ligne droite c'est pas une 13.5T, mais alors dés que l'on attaque la partie technique je me marre. Avec un 17.5T l'auto est beaucoup plus simple et progressive. J'agace le monde. Si je suis dans un bon jour, le seul moyen de me passer c'est dans la grande ligne droite ou alors s'appeler Briac Berthoud :top:
Niveau transmission c'est mieux aussi. Autant la TB evo 6 MS supporte le "gros" 13.5T, autant faut bien l'avouer sur la TB04 c'était jouer avec le feux. Pour preuve mes multiples casses décrites plus en amont de ce post.
Je me permet d'affirmer que ce châssis est fait pour tourner en souplesse et pas avec un moteur ultra brutal. Car sinon, et comme cela m'est arrivé lors de ma dernière sortie en 13.5T, on peut se sortir "violemment ". Le bilan aura été la casse de la carro Ascari (elle avait vécut, et une aile y est resté) , un support de fusée avant HS, Jante panaracer cassé (un train de pneu à la benne, heureusement qu'il avait déjà servi) et ce que j'ai découvert ce jour lors de la révision, pas chouette

:
Niveau carro. Que notre modo ALFACCC se rassure, j'ai encore une Ascari toute belle en réserve pour les beaux jours. Mais en ce moment je roule avec ça :
Gris argent comme ça je retenterai plus. Ça se voit pas bien depuis le podium. Je préfère des couleurs "flashy" plus "confortable" à suivre de loin.
@+ :salut: